océ. Fourni par Blogger.

Défit du lundi : parlons sourcils!

Cette semaine My Beauty Québec nous lance le défit " parlons sourcils! "

Quand on me dit sourcils, je pense inévitablement à mes 15 ans et au massacre que je leur avais fait subir! Et le pire dans tout ça c'est qu'à ce moment là je trouvais ça beau!...

Aujourd'hui, forte heureusement, ils ont bien repoussé! Parfois j'ai un peu la main lourde mais j'évite la catastrophe. 

Aussi quand on demande quelle relation j'entretiens avec mes sourcils, je dirais que je suis assez partagée. Je ne les déteste pas, je ne les adore pas non plus. J'arrive plus au moins à leur donner une forme satisfaisante, je dirais qu'ils sont légèrement en accent circonflexe.(épais dans le coin interne, à fins vers l'extérieur)

Ils sont assez long, et ont tendances à partir un peu dans tous les sens alors pour les modeler j'utilise : 


La pince à épiler elf est jusqu'à présent la meilleure des pinces que j'ai pu utiliser. Elle a une très bonne prise en main, retire convenablement le poil et ne coute vraiment pas chère (1 euro). Je vous la recommande vivement!

Je possède la brosse-peigne Sephora depuis des années et elle est toujours en bon état. La brosse est en poils synthétiques et le peigne en métal. Un modèle similaire est en vente sur le site Sephora ici

Le mascara transparent est devenu un indispensable pour moi. Pour avoir testé  le elf et le Pb Cosmetics (tous deux à 1 euro),  j'ai une préférence pour le Pb Cosmetics, qui à l'inverse de son cousin, ne laisse pas de résidu sur le sourcil une fois sec.

Et puis, j'ai recensement investi dans une petite paire de ciseaux KIKO. A la base prévue pour les ongles, je l'utilise pour les sourcils. Je les relève avec la brosse et coupe délicatement ce qui dépasse en suivant l'arc naturel.


Pour finir je dirais que les sourcils parfaits, sont pour moi ceux de Mégan Fox


Et vous quel lien entretenez-vous avec vous sourcils?

***

2 commentaires

  1. Je suis une tarée avec les sourcils moi, une véritable obsession !!!
    Je cherche depuis longtemps une mini paire de ciseaux, je passerai chez Kiko donc !

    RépondreSupprimer
  2. Défi relevé! Merci pour ta participation ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !