océ. Fourni par Blogger.

J'ai testé le shampooing Ultra Doux à l'argile et au cédrat

Parce que j'ai les cheveux qui ont tendance à vite regraisser j'ai eu envie d'essayer le nouveau shampooing Ultra Doux de GARNIER à l'argile douce et au cédrat. A première vue ce shampooing a tout bon

Il est sans silicone, sans paraben, aux extraits naturels. 

Il est aussi à base d'argile douce ( réputée pour ses vertus absorbantes) et de cédrat (reconnu pour son action purifiante et rafraîchissante).


Ce qu'en dit la marque

Véritable recette de purification du cuir chevelu pour les cheveux à tendance grasse, le shampooing Garnier Ultra DOUX associe les bienfaits de l’Argile douce, réputée pour ses vertus absorbantes, au Cédrat, reconnu pour son action purifiante et rafraîchissante. Sa formule ultra-douce et légère respecte votre cuir chevelu et n’alourdit pas vos cheveux.
Purifiés, vos cheveux sont doux, sains et légers.

Ce que j'en pense après plusieurs utilisations :

Effectivement mes cheveux retrouvent légèreté et douceur. L'effet du cédrat n'a donc pas fait défaut.

En revanche, j'attendais plus de l'argile douce. Mes cheveux sont certains moins gras, mais je suis tout de même contrainte de les laver au bout du 2ème jours au risque de me retrouver avec les racines grasse le matin du 3ème jour.... 

J'ai bien essayé d’espacer les shampooings pour moins agresser mon cuir chevelu mais rien n'y fait.... Avec les agressions extérieures (vent, poussières etc..) je suis forcée de faire un shampooing tous les 2  jours pour avoir toujours les cheveux propre et frais!

Et puis si on y regarde de plus prêt on se rend compte que ce shampooing est composé d' Ammonium Laury Sulfate (« ALS » ou, en français, sulfate de lauryle ammonium soit « SLA » ou laurylsulfate d'ammonium).
Les ALS sont étiquetés "Irritant Xi" (R38: Irritant pour la peau, R41: Risque de lésions oculaires graves). Les produits qui en contiennent des quantités significatives (gel douche ou un shampooing) doivent être bien rincés après avoir été appliqués sur la peau. (source Wikipédia)  J'ai pu lire aussi que cette molécule est utilisée dans les liquides vaisselle....

C'est pas très rassurant....
 
Et vous quel shampooing utilisez vous?

Je veux bien croire au miracle quel est votre coup de coeur anti-cuir chevelu gras? 
Un shampooing bio à me recommander?
 

***

9 commentaires

  1. J'ai opté pour un shampoing bio Florame, j'aime beaucoup et il m'a permis d'espacer les shampoings. J'ai pris le Brillance Intense, il mousse comme un shampoing classique sans en mettre une tonne. Il en existe un pour cheveux gras. C'est un peu cher à l'achat mais le flacon dure longtemps, j'ai acheté le mien l'été dernier et il n'est toujours pas vide alors que je fais un shampoing tous les 2 à 3 jours -j'ai les cheveux très fins donc je dois les laver assez souvent, mais avec des cheveux plus épais, je suis sûre que ça passerait à un rythme de 3 ou 4 jours-.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je note le nom de ce shampooing, qui plus est, est bio!

      Supprimer
  2. Les shampoings cosmo naturel sont géniaux !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais achetée et moi il se sont emêlé a mort obliger de refaire un shampoing aprés pour démêlé tout sa :o

    Je suis nouvelle sur blogspot, j'attend tes commentaires avec impatience :)

    z-beauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha mince, c'est galère en effet s'ils s’emmêlent. Après le deuxième si ca va mieux, tans mieux

      Supprimer
  4. Je suis actuellement au 2e flacon de ce shampoing, et c'est vrai qu'on se sent beaucoup plus légères après utilisation.
    Sauf que moi, j'attend d'un shampoing qu'il parfume les cheveux, c'est logique, sa doit sentir bon, or celui-ci n'émet aucunes odeurs. Je suis déçue, dans ce sens.
    Sinon pour "dégraisser" les cheveux, ils est good.
    (Maintenant que j'ai lu ton article, sa me fiche la frousse ! ^^)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la compo n'est effectivement pas clean, même sans silicone et sans paraben

      Supprimer
  5. hellooooo! je sais que le post date de longtemps... j'ai les cheveux raides et qui deviennent gras pour un rien si j'utilises des produits inadaptés à mon cuir chevelu/type de cheveux. j'espace de 3 voir 4 jours (plus c'est long, mieux c'est !) et si c'est vraiment trop gras entre les 4 jours, je me lave avec le Ducray Extra Doux dispo en pharamacie et parapharmacie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Je note le shampooing Ducray extra doux dans un coin de ma tête ^^ Je connais la marque et il me semble avoir déjà eu l'occasion de le tester, mais avec une dose trop petite (produit miniature) pour voir un réel changement.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !