Défit du lundi : un spa à la maison

Cette semaine pour le défit du lundi, My Beauty Quebec parle de "spa".  Impossible de ne pas penser à des bougies parfumées, de la musique de relaxation, des soins du visage et des massages.
Mais c'est de "spa à la maison" plus précisément dont il est question. Pour recréer cette ambiance chez moi, il m'arrive  d'allumer quelques bougies, mais je n'ai pas un tempérament à rester immobile pendant 20 minutes ou plus, des tranches de concombre sur les yeux. 

Par contre, je prends tout de même soin de moi au quotidien, car j'adore appliquer des masques, faire des gommages et m'enduire de crèmes et lait pour le corps!
 
J'aime exfolier mon visage :

Pour exfolier mon visage j'utilise de temps en temps l'éponge exfoliante visage The Body Shop.
J'utilise aussi l'exfoliant nettoyant pores du visage au Algues, de la marque The Body Shop également.
Et comme masque, j'adore appliquer le masque Miel & Avoine The Body Shop, exfoliant, 3 en 1, qui nettoie, gomme et hydrate la peau.




J'aime faire des gommages

Le  gommage moussant à l'huile d'olive Dauget est de loin mon préféré! Au début je ne l'utilisais que sur le visage, par souci d'économie, mais maintenant que mon deuxième pot est entamé, je l'applique aussi sur le corps! C'est un pur bonheur ce gommage et j'en parlais ici

Pour le visage j'utilise le gommage nature & Argile (j'en parlais ici)


J'adore faire des masques visage:

Mon masque préféré du moment c'est celui de chez The Body Shop, le masque visage à l'arbre à thé! J'adore comme il adoucie ma peau, lui procure une sensation de fraicheur et, aussi surprenant que celui puisse être ne sèche pas ma peau! 

J'aime aussi appliquer le masque à l'argile Ionique. Je l'applique souvent en complément de l'exfoliant aux Algues dont je parlais un peu plus haut.


J'aime appliquer baume corporel :

Tous les soirs en sortant de la douche (une bonne douche chaude qui me relaxe bien plus qu'un bain chaud qui aurait tendance à me fatiguer encore plus ^^) j'applique un baume pour le corps.
J'adore la baume Intensif  7 jours GARNIER qui pénètre rapidement, sans coller.

A l'inverse, le beurre corporel The Body Shop pénètre moins facilement. Ce que j'aime c'est surtout son double emploi. Le côté beurre pour les zones très sèches (en général je l'applique sur mes talons), le côté baume, plus onctueux, que j'applique sur les jambes.

Enfin, pour retrouver des pieds tout doux, j'appliquer sur mes pieds en massant, la crème Ekos Maracujà de Nature Brasil. Ensuite je garde mes chaussettes toute la nuit!


J'aime appliquer du lait corporel :

Le matin, avant de m'habiller, j'applique plutôt un lait pour le corps, moins gras qu'un beurre ou baume,  et je change selon mon humeur.
En ce moment mon chouchou est le lait pour le corps LA SULTANE DE SABA.



J'aime notifier ma peau


Pour ce faire j'utilise les Kryptoniques LUSH que je laisse infuser. J'en parlais ici 
 


Finalement je joins l'utile à l'agréable, et ça me procure le plus grand bien! Et vous quels sont vos produits pour un "spa maison"?

***

1 commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !