Get ready with me - maquillage quotidien {Défit du lundi}

On se retrouve en ce début de semaine avec le défit du lundi proposé par MyBeautyQuebec qui dans la continuité du thème "Get ready with me" s'interroge sur notre maquillage quotidien, celui que l'on porte le plus souvent, et nos habitudes journalières en la matière.


Êtes-vous accrochée à un maquillage type que vous reproduisez sans cesse chaque jour? Au contraire, changez-vous chaque jour votre maquillage? 

D'une manière générale je reproduis le même maquillage tous les jours. J'utilise depuis quelques temps déjà les mêmes produits, qui sont devenus des favoris dans la mesure ou je les trouve facile à travailler. Ce sont aussi des indispensables pour un maquillage réussi rapidement.

Je vous explique en 5 étapes comment je procède.
 
Etape 1 : j'applique une crème de jour hydratante (depuis très récemment la crème PURE PIERA by Pier Augé) 

Etape 2 : j'applique ma base Photoready REVLON sur l'ensemble de mon visage.

Etape 3 : je corrige mes imperfections avec la palette ESIS (voir ici) et camoufle mes cernes avec le Fake Up de benefit.  Je poudre ensuite mon visage avec la poudre BB POWDER NUDE MAGIQUE de l'Oréal.

Etape 4: je maquille mes yeux. J'applique une base à paupières ( Eyeshadow Primer Potion d'URBAN DECAY) puis les fards de la palette NAKED BASIC d'Urban Decay et/ou ceux de la palette 5 couleurs iridescent n° 609  de DIOR.  J'aime parfois réaliser un léger smoky-eye. (exemple avec la NAKED BASIC ici). Puis je trace au pinceau mon trait d'eye-liner noir avec l'eye-liner crème de KIKO que j'adore et enfin j'applique du mascara noir.

Etape 5 : J'applique du blush. En ce moment le blush Dandelion du kit Feelin Dandy de Benefit et je termine par appliquer un baume à lèvres, ou rouge à lèvres selon mes envies, en sachant que j'ai toujours 1 ou 2 rouges ou baumes dans mon sac à main.
 


Votre routine maquillage est-elle simple et rapide, ou au contraire, longue et élaborée?

Avec l'habitude je dirais que ma routine est relativement simple et rapide. Je ne réalise pas de maquillage trop artistique dont je ne suis pas certaine du résultat et aussi pour éviter que cela ne me prenne trop de temps.  Je réalise donc un maquillage assez naturel.

Il m'arrive parfois d'appliquer quelques paillettes sur la paupière mobile ou un trait d'eye-liner pailleté selon mon envie.
 
Combien de temps accordez-vous au maquillage le matin? 

Je consacre environ 20 à 30 minutes tous les matins pour me maquiller, ce qui représente quasiment la moitié du temps dont je dispose avant de partir travailler. J'aime prendre le temps pour cette étape.



sur mes lèvres : le baume SEPHORA Unique Pink

Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !