Makeup : l'eye liner bleu électrique


A l'arrivée des beaux jours, le trait d'eye-liner coloré a fait son grand retour. Pour surfer sur la tendance j'ai réalisé un trait d'eye-liner bleu électrique et je vous propose aujourd'hui de découvrir les différentes étapes du tracé.

Pour ce faire, j'ai utilisé un certain nombre de produits, à défaut d'avoir un crayon eye-liner bleu à portée de main.

Le matos : 


  • La palette "irisé" 88 couleurs - Pb Cosmetics. (les fards barrés sont ceux que j'ai utilisés)
  • Des faux-cils " Cool Kitty" - Eylure
  • Une base pour les paupières - "Eyeshadox Primer Potion" - Urban Decay
  • L'Eye Primer & Liner Sealer - e.l.f
  • Un crayon noir - Front Cover

Il va de soit que n'importe quels produits peuvent faire l'affaire et que la pose de faux-cils est facultative.


ETAPE n° 1

pardonnez la mauvaise qualité de la photo :/

L'étape n°1 consiste à appliquer la base sur l'ensemble de la paupières et à tracer un  trait épais au crayon noir gras au ras de cils.

J'utilise ma base Eyeshadow Primer Potion Urban Decay mais j'aurais pu aussi utiliser la base du "Eye Primer & Liner Sealer" de e.l.f, et le crayon gras Front Cover. 

(le crayon Eye Primer & Liner Sealer  de e.l.f a en fait 2 embouts .1 embout base pour les paupières et un embout pinceau pour l'eye-liner)


ETAPE n° 2 

Je pose ensuite mes faux-cils et j'applique un peu de mascara sur mes cils pour les mélanger, et donner un rendu le plus naturel possible. Je trouve que ça fait déjà son petit effet!

 

ETAPE n° 3


Je prélève à l'aide de la pointe feutre du Eye Primer & Liner Sealer d'e.l.f un peu de mon  fard à paupière bleu. Le liner de ce stylo va transformer le fard en un eye-liner liquide. Je dépose la matière par dessus mon trait de crayon noir précédemment appliqué. Le rendu est en effet plus intense en ayant appliqué un crayon noir.



ETAPE n° 4 

Pour intensifier mon regard, j'applique du crayon noir gras dans la muqueuse, puis sur le ras de cils inférieurs (une moitié seulement), et j'applique de nouveau mon fard bleu avec le stylo eye-liner de e.l.f.

J'applique enfin un peu de fard beige irisé sur la paupière mobile et sous l'arcade sourcilière.




***

3 commentaires

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !