Soins et remèdes ongulaires {Défit du lundi}

Je suis ravie de vous retrouver en ce lundi!! Pour bien commencer la semaine, on attaque avec le défit du lundi proposé par MyBeautyQuebec, qui s'interroge cette fois-ci sur les soins que l'on prodigue à nos ongles.



Vos ongles vous posent-ils problème? 
  
D'une manière générale je ne rencontre pas vraiment de problèmes particuliers avec mes ongles, ils poussent relativement vite, ne sont pas cassants, ni mous, ni jaune.
Cela dit, ils sont légèrement striés, la faute probablement aux manucures à répétition, et ont tendance à se dédoubler mais sans grande gravité pour le moment, je pense.


Quels remèdes avez-vous mis en œuvre pour améliorer la situation

Pour y remédier, je les coupe souvent, avec un coupe-ongles Sephora et je prends soin de les limer. Depuis très récemment je les lime avec une lime flexible à la poudre de diamant de la marque Essence.

Je pense d'ailleurs mal les limer, ce qui cause le dédoublement. Il faut en effet les limer du côté vers le centre et surtout toujours dans le même sens, chose que je ne fais pas.... :/

Je prends aussi grand soin à appliquer une base avant de poser mon vernis. J'utilise la base Pb Cosmetics, qui est un durcisseur.  J'applique aussi un sèche vernis; le Mavadry de MAVALA que je trouve très bien!

Enfin j'utilise un dissolvant sans acétone pour ne pas assécher mes ongles. En ce moment j'utilise le dissolvant sans acétone de la marque Avril. J'utilise aussi divers bains dissolvant sans acétone pour le côté pratique, mais j'ai bien l'impression qu'ils assèchent, malgré tout,mes ongles...
 

Avez-vous essayé des remèdes et soins maison? 

Le seul remède maison que j'ai essayé est celui du "citron" pour rendre mes ongles plus blanc. Je forte 1/4 de citron sous mes ongles pendant quelques minutes. Mais, je le fais tellement rarement que je n'ai pas constaté de blanchiment.  Je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux les faire tremper directement dans du jus de citron.

Sinon, j'applique une crème hydratante sur mes mains et ongles et de temps en temps, ce n'est pas du tout une habitude, la crème cuticule pénétrante MAVALA qui va avoir pour objectif d'adoucir la peau, détacher les cuticules et permettre de les repousser en douceur pour former un contour parfait de l'ongle, net et soigné. Je l'applique le soir car elle est très grasse.

Je possède aussi des Top Coat que j'utilise moins souvent depuis l'acquisition du Mavadry:
  • un basic de Pb Cosmetic
  • un blanchisseur de Essence (qui donne un effet bleuté à l'ongle) et,
  • un Top Coat Miss Europe effet faux ongles que j'aime beaucoup!


Voilà donc pour ma routine ongulaire! Quelle est la votre?

***


1 commentaire

  1. Pour les stries, pas sûre que ce soit à cause des manucures à répétition... Les miens sont super striés depuis des années!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !