océ. Fourni par Blogger.

Les BB Crèmes {Défit du lundi}


On débute la semaine avec le défit du lundi. Ce coup-ci MyBeauty se demande si on a déjà essayé une BB crème, autrement dit une Blemish Balm Cream. Je me souviens encore de ma visite chez NOCIBE, au tout début de phénomène BB. Je cherchais justement une BB crème, plus précisément une de la marque Erborian, et en demandant à la vendeuse elle m'avait répondu " Une BB crème? Une crème pour bébé? "

Non mais allô, t'es vendeuse en parfumerie et tu sais pas ce qu'est une BB crème?...


MyBeauty se demande donc si on a  déjà essayé une BB crème? Plusieurs? (la vendeuse de chez Nocibe apparemment non...^^)

Après l'épisode "NOCIBE" j'ai passé commande sur le site le Club des Créateurs de Beauté pour commander la bb cream agnès b. Profitant d'une belle réduction je l'avais payé 5€ au lieu de 20€50. 

Ensuite j'ai reçu la BB Crème Erobrian dans une Joliebox.  Moi qui voulais tant l'essayer, elle était tombée à pic!

 
Moi qui n'aime pas porter de fond de teint, j'ai opté pour ce genre de crème l'hiver dernier, car j'aime le principe de la BB crème qui se situe logiquement entre "le fond de teint" et "la crème hydratante".



Lesquelles vous ont séduites? Lesquelles vous ont déçues?

La BB crème Erborian m'a séduite! Je l'ai depuis terminée. Elle était peu couvrante mais suffisante pour ce que j'attendais d'elle. Je l'ai utilisée tout l'hiver, en complément de ma crème hydratante de jour, et de la poudre BB Nude Magique Powder de L'Oréal.

J'ai aussi beaucoup aimé la BB crème Nude Magique de l'Oréal, qui était agréable à appliquer, bien couvrante, mais malheureusement trop foncée... :(

Celle qui m'a déçue n'est autre que la BB Crème d'agnès b que j'ai trouvé trop foncée, alors qu'elle est censée s'adapter à toutes les teintes de peau...  Je n'ai pas aimé l'effet  "masque" une fois appliquée alors qu'elle se dit "unifier le teint et corriger les imperfections sans surcharge."

J'ai également reçu des échantillons de BB crèmes que j'ai déjà eu l'occasion de tester mais qui reste trop couvrantes à mon goût..



Êtes-vous adeptes? Pourquoi?

Je ne suis pas vraiment adepte des BB crèmes. J'ai tendance à trouver ça trop couvrant, trop " fond de teint" Je préfère utiliser un correcteur et une poudre (fond de teint poudre, poudre libre ou compacte).

Certaines vous font-elles envie?

L'hiver prochain j'ai cependant bien envie de tester la CC crème MIXA: la crème réhydratante anti-rougeur SPF 15.

Avez-vous par ailleurs entendu parler des BB shampooings, des CC et même des DD crèmes?

J'ai déjà entendu parler du Nude Magique BB Blush de l'Oréal, ce Blush crème universel qui s'adapte à toutes les joues.

Mais aussi de la BB Nude Magique POWDER de l'Oréal que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé utiliser.

Récemment j'ai entendu parler des CC crèmes, dont la MIXA, qui sont soit disant top pour camoufler les taches sans effet couvrance, ni matière et qui vont renvoyer la lumière (grâce notamment aux microsnacres qui les composent).
 

Et vous votre histoire avec les BB Crème?

***


Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !