Ma routine teint de l'été


Aujourd'hui je vous propose de découvrir les produits que j'utilise pour mon teint car depuis l'arrivée des beaux jours j'ai quelque peu changé ma routine. 

Tout d'abord j'applique ma crème de jour du moment, le soin hydratant et matifiant PH7 DIADERMINE pour peaux normales à mixtes qui propose 3 actions : hydrater, matifier et protéger grâce à ses filtres UVA/UB qui protègent la peau des rayons UV.

Cette crème pénètre rapidement et ne colle pas, mais je la trouve cependant un peu trop riche, alors pour matifier correctement mon teint, l'unifier et éviter les éventuelles brillances tout au long de la journée, j'applique directement sur la crème de jour ma base Photoready de REVLON et je termine en poudrant mon visage avec la poudre mosaïque translucide  Couvrance d'AVENE. Pour ce faire, j'utilise un pinceau ELF.

J'aime cette poudre car elle est avant tout non comédogène et hypoallergenique. Elle unifie très bien le teint et fixe même le maquillage. La poudre idéale quant on applique un fond de teint ou dans mon cas une bb crème teintée que je réutiliserai très probablement dès l'automne prochain.

Attention cependant à ne pas trop en appliquer car elle a tendance à blanchir un peu le teint.






J'aime aussi appliquer mon anti-cernes Fake up de BENEFIT que je poudre avec la poudre visage L'OCCITANE, qui ressemble d'ailleurs plus à un fard à paupières. Sa teinte beige qui tire vert le jaune éclairci en fait la cerne et les petites paillettes reflètent la lumière. J'aime beaucoup!  



Enfin je termine en appliquant ma poudre bronzante Sephora que j'ai certes depuis pas mal de temps déjà mais qui est encore très bien conservée et qui ne m'a causée aucun problèmes depuis. Je n'ai constaté ni boutons ni imperfections liés à son utilisation, donc tout va bien!

Je l'applique légèrement avec mon pinceau SIGMA en suivant la technique du contouring.

Je termine par le Blush velouté de pêche n° 38 de BOURJOIS qui sent trop trop bon et qui donne un effet bonne mine que j'adore!
 

Voilà donc pour mes produits pour le teint. Ensuite de procède bien évidement au maquillage des yeux et des lèvres. 

Vous pouvez trouvez ces produits dans les Monoprix, Sephora et en parapharmacie. Le produit l'Occitane n'est par contre plus commercialisé.

Et vous quels sont vos produits pour une routine teint de l'été?


***


2 commentaires

  1. Je pense que je vais te piquer l'idée de pas mal de produits de ta routine... La crème Diadermine et le fake it par exemple qui m'ont l'air pas mal du tout...

    RépondreSupprimer
  2. Ra routine teint est super sympa, j'aimerais bien essayer moi aussi la poudre matifiante de chez avène qui est une marque que j'affectionne beaucoup. Les pinceaux sigma me font aussi envie depuis très longtemps, je ne possède pour l'instant que des real techniques (qui sont géniaux soit dit en passant), des sephora et kiko.
    J'ai posté ma routine teint aujourd'hui si ça te dit de faire un tour, ça me ferait chaud au coeur.
    Bref bisous bonne continuation pour ton blog! :-)
    http://ducotedelena.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !