océ. Fourni par Blogger.

Mon savon noir Tadé : olive & laurier




C'est en faisant un détour dans mon magasin Truffaut que j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'il y avait également un rayon " Bien être du corps". Curieusement j'ai donc voulu tester l'un des produits proposé, à savoir le savon noir à l'olive et au laurier de la ligne de cosmétiques Tadé.
Tadé Pays du Levant, est une ligne de cosmétiques 100% naturelle et végétale qui puise son inspiration dans la chaleur du hammam le savoir-faire d'artisans locaux hérité de l'Antiquité et dans la noblesse et la qualité de ses produits de base.  Elle développe une cosmétique contemporaine inspirée de la tradition d’Alep : qualité des matières premières et processus de fabrication hérité de l’Histoire.
 Que dire de ce savon noir?

Ce savon 100 % végétal, fabriqué en Syrie est cuit au chaudron avec de l'huile d'olive et de la potasse pour donner une pâte lisse, onctueuse et maniable, facile à appliquer. 

Conditionné en pot de 125 g, il coûte 7 € 50.





Comment l'utiliser?

Connu en Orient depuis l'Antiquité pour ses vertus exfoliantes, ce savon noir est à utiliser en application, après un bain chaud. Il faut laisser agir 1 minute, exfolier à l'aide d'un gant de crêpe, en pratiquant des mouvements circulaires, puis rincer abondamment.


J'utilise également ma fleur de douche en nylon fin, trouvée chez SAGA, qui fait parfaitement l'affaire.

Cet hiver le produit était sous forme de pâte. Je le prélevais du bout des doigts et l'appliquer directement sur ma fleur de douche, puis faisais mousser sur le corps. La mousse est onctueuse et se rince aisément.

Cet été, probablement à cause de la chaleur  ambiante, le produit est devenu plus liquide, donc plus malléable. Je procède toujours de la même façon et l'effet est toujours semblable.

Ma peau est exfoliée, douce et satinée et délicatement parfumée. D'ailleurs, le parfum est assez particulier. Je n'ai pas aimé au début puis je m'y suis habituée. L'odeur de ce savon est en effet assez forte, se sont les notes de lauriers qui ressortent le plus. 

Ce que j'aime le plus c'est  l'effet vivifiant que procure l'utilisation de ce produit. A la sortie de la douche j'ai réellement l'impression que ma peau est purifiée



1 commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !