océ. Fourni par Blogger.

Défi du lundi : des paillettes sur les ongles

En ce début de semaine on se retrouve pour mon plus grand plaisir avec le défi du lundi orchestré par MyBeauty. Le thème qu'elle a choisi est tout à fait dans mes cordes puisqu'il s'agit  "des vernis pailletés" que j'adore tout particulièrement! L'occasion est donc excellente pour vous les présenter, du moins en partie.




Avez-vous des vernis pailletés? Un peu, beaucoup, beaucoup trop

Les vernis pailletés sont mes préférés, il m'est donc difficile de dire si j'en ai peu ou beaucoup car forcement je ne n'en ai jamais assez :p
Concrètement j'en comptabilise 32 sur plus de 100 vernis au total. Peut-on dire qu'il s'agit de "peu" ou de beaucoup"?  Moi ça me va, mais si demain je flash sur un petit nouveau, je ne me dirais pas pour autant " non tu en as suffisamment" :)

 


Quels sont vos préférés, ceux que vous recommandez

Mes préférés sont de loin ceux dans des tons argentés, relativement discrets mais qui  selon moi dynamisent une manucure à la base plutôt banale. J'aime aussi beaucoup ceux dans des tons dorés. En général j'ai une préférence pour  les vernis à base transparente avec des paillettes de fine à moyenne taille.

mes préférés argents

 
mes autres préférés

Au contraire, lesquels vous ont déçus? Pourquoi

Les vernis à grosses paillettes rondes sont souvent les moins faciles à appliquer. Ce sont donc eux que j'ai tendance à moins apprécier. Les paillettes se déposent trop aléatoirement, la paillette en question ne va jamais là ou on le voudrait... il y a souvent trop de vide entre elles ou alors il faut mettre 10 couches de vernis pour espérer obtenir le résultat voulu... trop compliqué quoi!

Après c'est aussi une question de coloris. Par exemple, la photo ci-dessous montre ce que je n'aime pas : un bleu, un vert, un doré qui est en réalité un jaune... et un vernis Claire's que je n'arrive jamais à associer pour un rendu sympa sur mes ongles.



Comment portez vous les vernis pailletés? En total look ou en touche discrète?

Du vernis à paillettes j'en applique quasiment tout le temps, principalement sur l'annulaire ou même le pouce. De temps en temps sur tous les ongles bien que  je trouve l'effet " too much", il m'arrive aussi de disposer les paillettes façon nail art.

J'utilise aussi beaucoup des paillettes libres que je saupoudre directement sur mon vernis pas encore sec pour un effet encore plus brillant! 

Exemples avec des paillettes argentés :

paillettes libres argentées sur l'annulaire

paillettes libres


Exemples avec des paillettes dorées:

paillettes libres dorées

paillettes libres dorées
paillettes libres dorées

Exemples avec d'autres paillettes :

paillettes libres roses


2 commentaires

  1. J'ai aussi du mal avec les vernis grosses pailettes, je galère trop à en appliquer quelques unes que l'ongles...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Je viens d'acheter des paillettes libres et j'aimerais savoir comment les saupoudrer ?!
    (Nobletpau@gmail.com)
    Merci pour votre réponse !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !