océ. Fourni par Blogger.

Je me suis mise à l'huile capillaire avec Puressentiel




C'est un fait: j'aime de plus en plus prendre soin de mes cheveux. Il y a quelques temps de cela, j’utilisais du shampooing et basta! Il faut croire que petit à petit de m'y met et en août dernier j'ai découvert l'huile de soin & massage bio aux huiles essentielles et végétales bio de Puressentiel.  Depuis c'est devenu un rituel puisque je l'utilise au moins une fois par semaine avant l'étape "shampooing"

La combinaison d'huiles essentielles bio (cèdres de l'atlas, niaouli, romarin, citron, orange, lavande et thym) et d'huiles végétales bio (argan et sésame) permet de revitaliser la fibre capillaire, de la protéger, la renforcer, la nourrir et lui apporter brillance.

Mais ce n'est pas tout! Utiliser cette huile permettrait également d'aider à lutter contre la chute du cheveux et stimuler sa vigueur.



Pour ma part, je l'utilise en procédant à des massages du cuir chevelu. Je dépose quelques goûtes dans la main (sur le bout des doigts plus exactement) et je viens décoller le cuir chevelu par de légers mouvements circulaires, et cela sur tout le crâne. C'est trop agréable, un peu comme chez le coiffeur ^^

En fait, cette stimulation va oxygéner le cuir chevelu, les huiles vont alors plus facilement pénétrer pour nourrir les cheveux. 

De temps en temps j'en applique également sur les longueurs, jusqu'aux pointes.



Le parfum de ce soin est très vivifiant, et je crois que c'est ce qui me plait le plus dans l'utilisation du produit, car mettre de "gras" sur mes cheveux, je ne suis pas franchement fan! Fort heureusement, je l'utilise avant de me laver les cheveux! C'est d'ailleurs recommandé!

Ce soin peut également s'utiliser en masque capillaire. On laisse poser quelques minutes et on procède au shampooing.

D'ailleurs en parlant de shampooing j'avais peur que le soin capillaire se rince/lave difficilement. Mais il n'en est rien. Au premier shampooing, toute sensation de gras est supprimée et c'est une bonne chose, car j'ai horreur de devoir rincer mes cheveux pendant "10 ans"!


 
Voilà donc pour ce soin capillaire aux huiles essentielles et végétales bio, le premier que j'utilise fréquemment depuis quasiment 2 mois.

***


5 commentaires

  1. Super cette huile, merci pour cet article :).

    RépondreSupprimer
  2. Je suis hyper fan des huiles cheveux !

    RépondreSupprimer
  3. Ça ne te fais pas les cheveux gras d'en mettre sur les racines ? Parce j'ai l'habitude de l'utiliser sur les longueurs mais jamais sur les racines. J'ai un peu peur ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tu aurais la compositon stp? (a)
    Elle ne contient que des huiles essentielles et végétales? =D

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !