océ. Fourni par Blogger.

Mes bonnes résolutions pour cette rentrée 2013 {Défi du lundi}

On se retrouve en ce début de semaine pour le défi du lundi! My Beauty s'interroge sur nos éventuelles bonnes résolutions de la rentrée. Est-il question de se remettre au sport, de débuter un loisir, de manger plus équilibrer, de faire des économies, ou encore d'être plus assidue dans l'utilisation de nos produits? 
 
Concrètement pour cette rentrée 2013 je devrai appliquer 4 résolutions.




Résolution n° 1 : je me remets au sport.

Cette année je me suis inscrite dans un club de sport. J'ai décidé de faire de l'escalade en salle. J'ai d'ores et déjà retourné mon bulletin d'inscription, acheté mes chaussons spéciaux. Les cours sont prévus dès le 18 septembre et il me tarde de commencer! Ils se dérouleront tous les mercredis soir de 19H30 à 21H. 

Mon objectif : me muscler, m'assouplir, m'entretenir le corps et l'esprit.

Résolution n°2 : manger sainement.

Ce n'est pas vraiment une résolution pour cette rentrée puisque j'essaie de manger équilibrer toute l'année. Le truc à respecter serait de ne pas grignoter pendant la journée, d'éviter les goûter trop gras et de manger léger le soir, idéalement des légumes.  Le plus dur finalement dans tout ça est de trouver le temps et la force de cuisiner après une journée de travail.

Résolution n°3 : Finir ses produits avant d'en acheter d'autres.

C'est la résolution qui suit son cours. J'achète quand j'ai besoin. Par contre je continuerai probablement à commander des box beauté puisque c'est avant tout un plaisir de recevoir et tester de nouveaux produits; nouveaux produits que je n'entamerai qu'après avoir terminé le précédent. Cela évite le gaspillage et permets d'apprécier d'avantage le produit et ses effets.

Je laisserai tout de même la place aux petits craquages de temps en temps pour un produit de maquillage :)

 Résolution n°4 : être assidue dans l'utilisation de mes produits.

Cela revient finalement à la résolution n°3. Dès lors que j'ouvre un produit, je dois faire un sorte de le terminer avant d'en ouvrir un autre "de la même famille".

Je vais également continuer à faire en sorte que le produit utilisé correspond à mon type de peau, mon besoin. Exit l'utilisation de crème pour peau sèche alors que j'ai une peau normale à mixte par exemple!


Conclusion: 

Ce défit du lundi m'a fait prendre conscience qu'à part le sport, j'applique, depuis plusieurs mois, plus ou moins ces résolutions. Le tout est de s'y tenir jusqu'à la prochaine rentrée, avec éventuellement un bilan en janvier 2014, pourquoi pas!?!

Et vous quelles sont vos bonnes résolutions pour cette rentrée?

*** 





Bref, lundi, on parle volonté, reprise en main et bonnes intentions!

3 commentaires

  1. Pas facile tout ça ,mais t'es motivée et tu va y arriver c'est sûr !!
    GBM

    RépondreSupprimer
  2. Coucou , je te laisse mon défi du Lundi
    http://www.hellocoton.fr/to/CICy#http://theworldofplume.blogspot.com/2013/09/le-defi-du-lundi-les-bonnes-resolutions.html

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super article!

    Mes defis serais sans doute de faire du sport, de manger mieux et de freiner mes achats beauté ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !