océ. Fourni par Blogger.

Mes Wishlist : le bilan !

Depuis la création du blog j'ai pris plaisir à créer de temps en temps ce que l'on appelle, dans le jargon bloggesque, des "wishlist". Pratique, la wishlist (traduisez liste de souhait) est un moyen ludique, je trouve, de mettre en image tous les produits qui nous donnent envie, nous font rêver!

Jusqu'à présent j'en ai créer cinq et aujourd'hui j'ai simplement envie d'en dresser le bilan

Ai-je finalement acheté tous les produits dont j'avais dressé la liste? 

Quels sont ceux que je n'ai pas achetés, ceux qui me font, encore aujourd'hui, toujours de l'oeil?




Ma première wishlist remonte à septembre 2012, et à cette époque là je souhaitais cinq produits en particulier. (vous noterez que j'ai pris le soin de barrer les produits dont j'ai fais l'acquisition)

article ici

 BILAN SUR CETTE WISHLIST: 
Si vous me suivez, vous savez que je suis, depuis peu, l'heureuse détentrice de l'eau de parfum Peace Love and Juicy Couture par JUICY COUTURE. Il m'aura fallu un an avant de me décider à l'acheter, sans même en connaitre l'odeur car finalement c'était le flacon en lui même que je voulais le plus! Je le présentais ici.

J'ai également acheté la poudre Nude BB Powder de l'OREAL dans les deux mois qui ont suivi cette wishlist et que j'ai depuis terminée. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'utiliser. Je présentai ma routine teint en novembre 2012 ici.
Je veux toujours : le rouge à lèvres LUSH + le blush Essence


Peace love and juicy couture - JUICY COUTURE


La wishlist suivante n'était autre qu'une wishlist pour Noël 2012, dans le cadre du "défi du lundi" (ici). Il s'agissait de présenter en image sa liste au Papa Noël! J'avais adoré l'idée!


wishlist ici

BILAN SUR CETTE WISHLIST: 

Il en ressort que je n'ai acquis aucun de ces produits, pourtant en les re-regardant je me rends bien compte que je les trouve toujours autant magnifiques, notamment la palette DIOR de la collection de Noël dernier! On retrouve aussi  le petit rouge à lèvres LUSH  qu'il faudrait que je me décide à acheter un jour ou l'autre!

Je veux toujours  : la palette DIOR et le parfum Karleidoscope - KARL LAGERFELD qui n'est malheureusement plus disponible. :(


La wishlist suivante était une spéciale GUERLAIN. J'avais, en janvier 2013, dresser la liste des produits de la marque qui me faisaient rêver.

wishlist ici


 BILAN SUR CETTE WISHLIST:

J'ai du patienter jusqu'au mois de février 2013 pour recevoir à l'occasion de mon anniversaire, les perles du paradis, Météorites versions XXL. J'en parlais ici


perles XXL GUERLAIN

Je veux toujours: le pinceau poudre GUERLAIN.


Puis en avril 2013 j'avais envie de produits girly, romantiques, dans des tons doux de rose poudré, de fushia.

wishlist ici



 BILAN SUR CETTE WISHLIST:

C'est un bilan plutôt positif pour cette wishlist puisque 3 produits sur 5 ont rejoint ma petite collection.  Je présentai la poudre Étude House ici.

J'ai longtemps hésité à m'offrir le blush TOO FACED, que j'avais d'ailleurs vu en solde sur Asos.fr quelque mois plus tard, mais finalement son côté trop irisé ne m'avait plus donné envie.

Je veux toujours:   les Blush Collection Etoinette - ÉTUDE HOUSE pour compléter ma collection.


Rouge à lèvres Etude House " teinte PPK001" // Poudre Etude House // Rouge à lèvres Lime Crime "teinte Centrifushia"


 Enfin, ma dernière wishlist  remonte à mai 2013. A en voir la liste, j'étais dans ma période "teint" avec des envies de blush, d'anti-cernes, de poudre...





 BILAN SUR CETTE WISHLIST:

Ce sont là 3 produits sur 5 qui ont également rejoints les autres. Sur les 3 blush que je souhaitais, j'ai finalement opté pour le trio de Blush Sleek en teinte "Lace".  Le blush Sephora, même soldé à 5 euros pendants les soldes d'été ne m'avait finalement plus donné envie.

Côté anti-cernes j'ai opté pour le FakeUp de Benefit pour son côté hydratant et couvrant. Je suis sur le point de le terminer, et malheureusement la teinte medium est bien trop foncée pour moi, même pour l'été.

Enfin, ayant terminé ma poudre BB Powder de l'Oréal, j'ai naturellement acheté la Couvrance d'Avène (matifiante et non comédogène)



BILAN GÉNÉRAL : 

Je suis relativement satisfaite puisque j'ai pu acquérir la grande majorité des produits qui me donnaient envie. Parfois j'ai mis plusieurs mois voire une année avant de me décider, mais le plus important c'est finalement de se faire plaisir!

Et vous, faites-vous des wishlist? les respectez-vous? Vous fixez-vous peut être des délais pour acheter certains produits?

***

5 commentaires

  1. J'aimerais beaucoup en faire mais tout te dire je ne sais pas faire les montages comme la plupart des bloggueuses lol ! Mais je les fais dans ma petite tête toute seule sans les montrer à personnes ! :)

    RépondreSupprimer
  2. hello =)
    oui je fais des wishlist qui servent beaucoup lors es swaps et je me suis offert quelques petits trésors que je n'avais pas réussi à gagner sur un concours ou à recevoir via échanges.
    J'avoue que mes besoins sont plutôt satisfaits, ce qui fait que je participe moins aux concours du coup ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. pas mal comme idée d'article un bilan des wishlist! moi ce que je fais, c'est que je fais un édit sur les articles wishlist pour dire ce qui a été acheté. bizz

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est rare d'acheter vraiment ce qu'on met dans ces listes ! Pour moi ça sert plus à rêver !
    Bisous
    Marie de http://lovebeautydream.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  5. En effet, c'est un bon score pour des wishlist. En general, je n'achete meme pas un quart de ce qui me fait envie!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !