La crème pour les mains Karité de Terre d'Oc


Des crèmes pour les mains j'en ai plusieurs dans les tiroirs et pourtant ça ne m'empêche pas d'en racheter! Oui je sais ce n'est pas bien, mais s'il y a une chose dont je suis certaine c'est que je ne suis pas un cas isolé! :)  C'est donc chez Nature et Découverte que j'ai craqué! 

J'ai en effet eu envie de découvrir la crème mains nourrissante au karité de Terre d'Oc. Reconnue comme étant écologique et biologique, certifié par ECOCERT et dont les ingrédients sont à 99% d'origine naturelle, dont 21% sont issus de l'agriculture biologique, cette crème s'annonce comme un indispensable pour l'hiver!

Mais c'est d'abord son packaging qui m'a séduit. Les motifs et les couleurs ont tout de suite attiré mon regard! Et puis il faut dire que son petit format de 30ml permet de la transporter partout! C'est bien pratique en cette saison!

Ensuite c'est son parfum délicat 100 % naturel, formulé à Grasse, qui m'a donné envie de la tester! 


Cette crème pour les mains est en fait un concentré riche en karité et en actifs régénérants et nourrissants (huile de marula, huile de baobab et gel d'aloé vera)

Le beurre de karité biologique, élaboré à partir d’amandes sauvages riche en oméga 9, vitamine E et vitamine A va aider à protéger, réparer et régénérer la peau.
L' huile de marula, quant a elle est très riche en vitamine C (4 fois plus que l’orange) et va jouer le rôle de protectrice, cicatrisante et adoucissante. 
Pour augmenter l'élasticité de la peau, l'huile de baobab  est tout indiquée. Elle est reconnue pour ses vertus anti-inflammatoire et sa richesse en oméga 6.
Enfin, le  gel d’aloé vera, gel aqueux riche en vitamines A, B et C, en sucre, glycoprotéines et acides aminés va  hydrater et régénérer les tissus cutanés.

La texture de cette crème est riche, épaisse mais n'est pas grasse pour autant et ne colle pas. C'est plutôt comme si qu'un film soyeux et protecteur enveloppait les mains. Je dois dire que je n'aime pas tellement cette sensation mais mes mains sont tellement douces, même après me les être passées sous l'eau, que ça en devient presque un détail.

Du coup pour éviter que ça ne soit trop "gras' je n'en prélève qu'une toute petite noisette et je masse pendant quelques minutes pour bien faire pénétrer le produit.  Franchement une toute petite noisette suffit largement.
Pour ce qui est du parfum c'est très doux. On distingue des notes d’amande, telle de la frangipane à l'ouverture du tube de crème mais une fois la crème appliquée ça devient très  (trop) léger.

Voilà un soin cocooning idéal pour l'hiver!

4€95 En vente chez Nature et Découverte.

***

Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !