Mes fards préférés {Défi du lundi}

On se retrouve en ce début de semaine pour le tout premier défi du lundi de l'année! MyBeautyQuebec se demande quels sont les fards à paupières que l'on préfère utiliser. J'en possède plusieurs centaines et j'ai, depuis le début de mon addiction au maquillage, accumulé un certain nombre de palettes, quad, trio, mono dont les fards sont tous plus différents les uns des autres, ce qui m'amène à penser qu'aujourd'hui j'ai du faire à peu près le tour de toutes les couleurs et textures inimaginables.





Quelles textures préférez-vous? poudre, crème, pigment, mousse?
et comment préférez-vous appliquer vos fards? au pinceau, au doigt? 
J'ai une préférence pour les textures poudre que j'arrive à mieux travailler. Pour appliquer mes fards j'utilise principalement mes pinceaux Sigma et Coastal Scents mais je me tourne également vers d'autres de mes pinceaux, tels que les e.l.f par exemple. 
Quel fini préférez-vous? Mat, pailleté, satiné, brillant? 
Pour avoir longtemps été attirée par les fards irisés, pailletés ou encore satinés je sais maintenant que mes fards préférés sont les mates car je suis toujours satisfaite du rendu qu'ils offrent. A présent j'utilise surtout mes fards satiné, irisés en touche lumière sur le centre de la paupière ou en coin interne de l'oeil. 

Quelles sont vos couleurs de fards préférées? neutres? violet? vert? rose? 
J'adore les fards neutres, comme en témoigne ma palette Naked Basic d'Urban Decay que j'utilise tous les jours sans exception depuis quasiment un an maintenant. Par contre, je ne suis pas contre porter de temps en temps de la couleur. J'aime principalement les violets, les verts, les bleus klein mais également les dorés et cuivrés. Ci-dessous je vous propose une  sélection de mes fards préférés, nudes, colorés, mates, irisées et pailletés.

palette Naked Basic Urban Decay // 5 couleur iridescent 609 Dior // Pure Color Mocha n°63 Estée Lauder


Palette Romantic Eye Too Faced // Fard n°03  Bourjois
Fards n°11 Bourjois //5 couleurs iridescent Purple Crystal N°69 Dior
 
Duo ombres à paupières métaliques Molten Metal Sleek Makeup // Palette fards crèmes paillettés NYX// ombre Magnétique 01D Disco Gold Lancome

 
Palette Bad Girl Sleek Makeup


Quel format préférez-vous? mono, duo, trio, quad, palette, crayon, pot, stick? 
Je n'ai pas de préférence en la matière. Il m'est déjà arrivé d'acheter une palette de plusieurs fards pour seulement un ou deux fards qui n'étaient pas disponible à l'unité. Je fonctionne au coup de cœur. 

En ce moment j'utilise beaucoup la palette Naked Basic d'Urban Decay et la palette Romantic Eye de Too Faced. 

Et vous quels sont vos fards et textures préférés?

***

2 commentaires

  1. Super défi. Je l'ai fait également. Tu as de très beaux fards. Ils sont super beau

    RépondreSupprimer
  2. Super défi. Je l'ai fait également. Tu as de très beaux fards. Ils sont super beau

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !