océ. Fourni par Blogger.

Mes cosmétiques, le printemps et moi {Défi du lundi}

On attaque une nouvelle semaine avec le traditionel défi du lundi de My Beauty Quebec, sous le thème du printemps. Elle se demande tout d'abord ce que le printemps signifie pour nous, puis de présenter les cosmétiques, accesoires et vêtements que l'on aime porter en cette saison.

 Pour moi le printemps, vestimentairement parlant, c'est d'abord la période ou l'on range au placard manteaux, bottes et gros pulls. A l'inverse on ressort les petits top fluides, les ballerines, les pantalons pastels. Perso j'adore le printemps car, je peux, entre autre, reporter mon slim jaune pastel adoré trouvé chez Zara la saison dernière. Mais j'aime aussi reporter mes petits top fluides, blanc, rose poudré, vert pastel... Quand une de mes tenues est plutôt simple j'aime beaucoup l'accessoiriser, soit avec un joli foulard, soit avec des beaux colliers, type plastron. Récemment, si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir que je me suis achetée de nouveaux colliers colorés que j'adore et un sac en toile tricolore magnifique avec des paillettes!


En matière de cosmétiques, en cette saison, j'ose un peu plus la couleur. J'adore créer des maquillages dans des tons pastel. Pour ce faire j'utilise principalement deux palettes. La Going in the Wild de Wet n Wild et la A Rainbow of colours de Front Cover. J'utilise beaucoup les fards dans les tons de verts, que j'aime tout particulièrement; mais aussi les fards parmes. Pour un maquillage chaud je mise sur les tons orangés et dorés, avec, dans tous les cas, une pointe de brun en coin externe de l'oeil.

Sur le lèvres, en ce moment j'aime porter le Frensh touch n°318 de Lancôme; sur le decolleté la poudre scintillante parfumée Eclat de songe de KOS Paris, et sur les joues, le blush Life's a Peach de Sleek.

Pour ce qui est des vernis, j'adore les nudes pures. Aussi, j'utilise surtout mon vernis Waltz de Essie, Passion de OPI, Celebration n°417 de KIKO ou encore le Pole Bare n°120 de Sally Hansen. Pour la couleur j'aime le vert pastel n° 345 de KIKO et selon mon envie, et pour un accent nail-art, je saupoudre mes ongles de pailettes argentées.


Enfin, depuis février dernier, j'aime me parfumer avec l'eau de toilette Noa de Cacharel, qui est d'ailleurs bietôt terminée. Sous la douche j'aime utiliser le savon fruits défendus de Lush.


Voilà mes favoris de ce printemps, et vous quels sont les vôtres?

Bon lundi et bonne semaine à tous!

*** 

2 commentaires

  1. Bonjour, est-ce que ça serait possible de savoir d'où vient le collier corail sur la photo??? j'en cherche un exactement comme ça, je le trouve sublime!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !