Bilan de l'été 2014 {Défi du lundi}

On se retrouve en ce tout début de semaine pour le traditionnel défi du lundi. My Beauty Quebec souhaite que nous fassions un premier bilan sur notre été 2014. Même s'il n'est pas tout à fait terminé, elle se demande quels ont été les produits de beauté, accessoires ou vêtements qui nous ont accompagnés durant ces derniers mois. Elle souhaite aussi connaître  nos habitudes et activités en cette période. 

Quels sont les produits, cosmétiques ou autres, qui vous ont accompagnés cet été?
Les premiers produits qui me viennent en tête se sont bien évidement les protections solaires. J'en ai acheté deux cette année. D'abord l'huile bronzage et protection Soleil des îles avec un indice 30 dont j'ai beaucoup aimé le parfum de monoï, moins l'effet gras sur la peau malgré que ce soit une huile dite sèche; ensuite j'ai acheté le spray Hawaiian Tropic avec un indice de 20 qui est une valeur sure l'été. D'abord parce que l'odeur est à tomber, et surtout parce que la texture s'étale facilement, sans coller et sans laisser de trace blanche. 

J'ai aussi adoré utiliser les sels exfoliants Greenland parfumés à la papaye et au citron. Son exfoliation est certes assez agressive, et pour cause c'est presque du gros sel; mais son parfum acidulé et tellement gourmand fait que chaque gommage est un pur moment de bonheur!

Sous la douche j'ai aussi beaucoup utilisé le gel douche Evasion Douche de Labell ( à shopper chez Intermarché). J'en ai fait un petit stock pour en avoir tout l'été! Il est top!

Et pour hydrater le corps, très important, j'ai beaucoup utilisé le lait corps Bourgnonne Beauté. Il s'applique facilement, no colle pas et rend le corps d'une extreme douceur.

Côté makeup, j'ai beaucoup utilisé mes poudres du soleil, ma poudre compacte avec un indice, des fards à paupières "nude" et un mascara waterproof.



Quels produits riment avec été, soleil et vacances pour vous? Existe-t-il certains produits que vous n’utilisez que l’été?
En été je rachète systhématiquement des produits parfumés au Monoï qui symbolise vraiment l'été, les vacances. D'habitude je me tourne vers les produits de la marque Yves Rocher. Cette année j'ai découvert le gel douche Labell parfumé au monoï qui est une pure merveille et un véritable coup de coeur. L'été rime bien évidement avec protection solaire. Cette année j'ai racheté deux produits que j'ennonçais plus haut.
 

Quelles ont été vos activités estivales favorites cette année?
Cet été l'accent a été mis sur la détente en profitant du soleil, à la plage ou à la piscine, de barbuc' le soir entre amis, de shopping entre filles ou avec le chéri et de restau'. Rien de bien extraordinaire vu comme ça, mais de pouvoir le faire en semaine, sans se dire que le lendemain il faudra être au bureau toute la journée, je vous assure que pour moi c'est super agréable. J'ai aussi profité du grand air des Cévennes le temps d'un séjour avec mon chéri et ça c'était top!


 
Avez-vous adopté une routine particulière pour l'été?
Côté maquillage j'ai remplacée ma bb crème habituelle par une bb crème avec un indice solaire (SPF 30) et j'ai réutilisé ma poudre compacte SPF 25 Toleriane Teint Minéral de la Roche Posay. Pour le reste, rien n'a vraiment changé à part que je m'hydrate le corps beaucoup plus en cette période.
  

Quels ont été vos vêtements ou accessoires favoris?
J'ai adoré porter du blanc cet été, et des shorts en jean. Côté accessoires j'ai beaucoup porté mes colliers plastrons et sautoirs argentés. Mais je les porte tout au long de l'année donc rien d'inhabituel.
 

Certains produits sont-ils devenus indispensables après avoir fait leur preuve cet été?Au contraire, certains produits vous ont-ils déçus cet été?
La protection solaire Hawaiian Tropic est devenue indispensable pour traverser l'été protégée. Le mascara waterproof est aussi tout indiqué en cette période. J'ai beaucoup aimé celui de Primark, vendu seulement 2 euros et qui recourbe les cils à la perfection! 
Ma petite déception sera pour un savon parfumé au monoï de la marque Laino. Bien qu'en temps normal j'apprécie les produits de la marque, ce savon m'a quelque peu déçu, car pas assez parfumé. 
 
Et vous comment se passe votre été?

Bon lundi et bonne semaine!


1 commentaire

  1. Quels sont les produits, cosmétiques ou autres, qui vous ont accompagnés cet été ?
    A vrai dire, été comme hiver, je ne change pas tellement de choses. Peut être les gels douche que j'essaie de choisir un peu plus "fresh" (mais là j'ai du stock Lush à épuiser). Effectivement, il y a le cas de la crème solaire, mais vu que je ne m'expose jamais volontairement et que le temps n'a pas vraiment été au rendez-vous, elle est plutôt restée au placard ...

    Quels produits riment avec été, soleil et vacances pour vous ? Existe-t-il certains produits que vous n’utilisez que l’été ?
    A part la crème solaire, je ne change rien. Je pense que c'est vraiment le produit qui rappelle l'été même si pour moi, été ne rime pas avec plage et bronzage lol

    Quelles ont été vos activités estivales favorites cette année ?
    Je suis très casanière donc j'aime bien rester chez moi. J'habite sur la Côte d'Azur et en été c'est infernal, tout ce monde, cette circulation, pouh la la ... pas pour moi ! Je suis partie une semaine en Savoie, mais le temps a été vraiment très moche, on a eu que 2 ou 3 jours de possibles.

    Avez-vous adopté une routine particulière pour l'été ?
    En fait j'ai débuté ma première routine fin juin car jusque là, je dois bien l'avouer, je ne faisais RIEN niveau soins. Oui je sais, c'est mal ! Donc comme c'est le début, ça nécessite pas mal de mises au point et de tests avant de trouver la bonne. En revanche, pendant mes quasiment 3 semaines de vacances, j'ai zappé le maquillage et j'ai gagné un temps fou lol

    Quels ont été vos vêtements ou accessoires favoris ? Du léger !!! Je ne supporte pas la chaleur donc en général je suis en legging, tunique, pantacourt, petit haut (non, je ne mets ni jupe ni robe, n'insistez pas :D). Sinon j'ai adoré mes vernis et même aller bosser avec des couleurs très flashy. Je suis très sobre niveau maquillage et habits mais sur les vernis, je me lâche :D

    Certains produits sont-ils devenus indispensables après avoir fait leur preuve cet été ? Au contraire, certains produits vous ont-ils déçus cet été ?
    J'ai testé le gommage Coco de Treacle Moon, il est très efficace et a une bonne contenance. La crème corps à l'amande de Pure Provence est vraiment pas mal aussi. J'aime beaucoup le petit blush rose de ma palette Miss Cop, qui est rose, qui me correspond mieux que du rouge. Quant aux déceptions, une grosse ... la crème Egyptian Magic que j'ai eu en échantillon. Cette odeur et cette texture, beeeeeurk ! je n'ai même pas pu l'utiliser ... comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux avis car c'est un produit largement défendu.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !