Le baume démaquillant Real Art d'Etude House

Il existe maintenant pour ce démaquiller le visage et les yeux une multitude de produits, pour chaque type de peau, chaque besoin, chaque préférence. Pendant longtemps j'ai utilisé du lait démaquillant et puis il y a environ six mois, j'ai découvert ce que l'on appelle les baumes ou beurres démaquillant. Depuis j'adore utiliser ce genre de produit et à chaque fois que j'en ai l'opportunité je rachète un pot. 

Après avoir  utilisé le beurre démaquillant Camomille de The Body Shop, que j'avais, soit dit en passant adoré, puis l'Oléo Gelée démaquillante de la marque DeNovo et plus récemment le baume démaquillant Honey Magic de la marque Bio Funny Bee, j'ai eu envie de découvrir le baume démaquillant Real Art de la marque coréenne Etude House. 


Le baume démaquillant Real Art d'Etude House

Ce produit se présente dans un pot de 75 grammes et promet d'éliminer l'eye liner, le mascara, le rouge à lèvres, les BB crèmes, et le fard à paupières. Exactement ce que j''utilise chaque jour.

Le soir, pour me démaquiller, je prélève donc une noisette que je fais fondre entre mes mains et je viens ensuite appliquer le produit sur l'ensemble de mon visage. Par de légers massages le baume se transforme en huile et va commencer à faire fondre le maquillage. J'insiste, mais en douceur, sur les yeux pour bien faire fondre le mascara, qui est plus long à démaquiller. 

Je tiens à souligner que l'huile n'est absolument pas collante et je trouve ça très agréable.

Ensuite j'émulsionne avec un peu d'eau. Là, l'huile va se transformer en lait, le produit est alors facile à rincer. Pour parfaire mon démaquillage, et comme il reste toujours un peu de produit sur mon visage et mes yeux je passe un linge que j'aurais préalablement humidifié à l'eau tiède. J'utilise en général une toute petite serviette d'invité. C'est l'étape que je préfère dans le démaquillage car c'est on ne peut plus relaxant. 
Résultat, ma peau, et mes yeux sont parfaitements démaquillés. Le test du conton imbibé de lotion micellaire démaquillante est concluant, il ne reste plus rien! 
Je suis donc ravie de ce produit qui est efficace et doux avec ma peau. Toutefois, il m'est arrivé d'en avoir malencontreusement dans les yeux et, vous vous en doutez, ça pique un peu, mais en  rinçant rapidement le problème est vite résolu.
Une petite quantité suffie pour l'ensemble du visage et des yeux.

J'ai commandé ce produit sur le site français Ma BB Crème, mais sauf erreur de ma part il n'est déjà plus disponible. J'ai donc recherché le produit et s'il vous intéresse il est en vente sur ebay.us pour 18$ (ici) soit environ 14 euros.

Et vous? Avec quoi vous démaquillez-vous?
 

8 commentaires

  1. Actuellement j'ai le lait démaquillant Les anges ont la peau douce et pour les yeux la gelée Sephora.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être sympa de se démaquiller avec une gelee, ça doit être frais.

      Supprimer
  2. j n'ai jamais testé de baume démaquillant en ce moment j utilise l huile de chez melvita qui me va bien ...j'en ai fais un article si cela t'interesse ... prochain teste ce baume je pense ^^ merci
    http://zanysatine.blogspot.fr/2014/09/lhuile-demaquillante-melvita-certifie.html

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Miss !

    Lors de ma commande passée sur ce site, j'avais également jeté un oeil sur ce produit qui avait l'air top ! Mais bon, il a fallu faire un choix ! ;-)

    Merci pour cet article bien détaillé !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu as commandé quoi du coup? Hâte de voir ta sélection!

      Supprimer
  4. J'avais utilisé leur huile démquillante (la violette), mais elle n'était pas assez efficace pour le masacara... Mais je ne m'étais jamais préoccupée de leur baume, il a l'air plus efficace... Merci pour la revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur le mascara il est top! Par contre pour du waterproof je ne saurai pas te dire, je pense qu'il faudrait y passer à 2 fois

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !