Une sélection de cosmétiques aux couleurs d'Halloween

Demain soir, peut-être ferez-vous partie de ceux qui fêtent Halloween. Même si en France cette fête n'est pas vraiment célébrée, du moins pas comme chez nos amis Américains, j'aime bien, le temps d'une soirée, décorer ma maison, me déguiser et manger des bonbons!  Au début de mon adolescence, quant on commençait tout juste à fête Halloween, j'avais même réunis, avec ma petite soeur, tous les enfants de mon lotissement pour se déguiser et réclamer des bonbons aux voisins! La première année le butin avait été plutôt maigre, mais l'année suivante tous les voisins avaient joués le jeu et c'était top! J'en garde un très bon souvenir.

Cette année, et parce que cette fête m'inspire, j'ai ressorti des tiroirs une sélection de mes produits de beauté dans des teintes orange et noire, teintes qui représentent selon moi le plus Halloween.

En cherchant bien, j'en ai trouvé beaucoup, quelques soins et surtout du maquillage. Je vous propose aujourd'hui une petite sélection.

On commence d'abord avec deux blush que j'aime beaucoup:  Le "Life's a Peach " de la marque Sleek Makeup (à gauche) qui offre un rendu mat, corail, absolument magnifique et le "Velouté de pêche" de Bourjois qui est quant à lui irisé, assez pale et qui sent vraiment trop bon.

Ensuite on passe sous la douche avec un gommage aux grains de sucre, parfumé à la Fleur d'oranger de la marque Baïja. Je l'aime beaucoup. Il laisse la peau douce, retirée de ses peaux mortes, et délicatement parfumée.


Passons ensuite avec quelques vernis. Sur les 8 vernis dans des tons orange, que je possède je ne vous en présente que 4, les plus "orange citrouille". D'abord le pailleté "Chunky Copper" de KleanColor, puis le "Frigg" de Tromborg, reçu dans un coffret GlossyBox en édition limitée si ma mémoire est bonne, puis le "Capri"  d'Essi, un joli orange corail parfait pour l'été, et enfin le "papaye" de Miss Europe qui offre une très joli fini laqué, brillant.

Enfin, cette année j'ai craqué pour 3 tartelettes Yankee Candle de la collection Halloween. Je les voulais absolument! J'ai opté pour la "candy corn" (bonbon au maïs, senteur caramélisée  des USA), la "Witches Brew" (Potion de sorcières, senteur épices et Patchouli) et "Ghostly Treats ( senteur guimauves grillées au feu de camp)

J'en suis fan! 

Voilà pour cette sélection qui j'espère vous aura pu. C'était surtout pour le fun; je me suis beaucoup amusé à faire cette mise en place et les photos.

9 commentaires

  1. Super sympa tout ça!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. J'adore halloween moi aussi c'est sur que les américains ont le don pour bien la célébrer cette fête :) (pourquoi ne suis-je pas américaine? haha)
    Les bougies me font très envie, j'espère pouvoir les trouver chez mon tout petit revendeur :p
    des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'adore ton article ! Les tartelettes doivent sentir trop trop bon :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Contente que ça te plaise oui les tartelettes sont vraiment sympa! Je n'ose les brûler!

      Supprimer
  4. J'adore le concept de ton article c'est très chouette, d'ailleurs le petit bush Sleek me tente bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est cool que tu aimes toi aussi! Le blush Sleek est top! Je te le recommande!

      Supprimer
  5. Sympa comme article :) et original ! Ca change :) et c'est appréciable !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !