océ. Fourni par Blogger.

Le gant démaquillant en microfibre

Comme beaucoup d'entre vous, je me maquille tous les jours et le soir forcement c'est démaquillage obligatoire. Pour ce faire, j'ai pendant longtemps utilisé du lait démaquillant, puis j'ai essayé les lingettes et autres lotions, avant de découvrir les beurres et huiles démaquillantes. 

Il y a quelques mois, lors du dernier atelier beauté auquel j'ai participé dans le magasin Zodio de ma région, j'ai découvert le gant démaquillant en microfibre. En tant qu'ambassadrice Zodio on m'a proposé de le tester et après plusieurs semaines d'utilisation je suis à présent en mesure de vous dire ce que j'en pense.

Au début, très honnêtement, je n'ai pas aimé m'en servir. Je suis, ce que l'on peut appeler, une "maniaque du démaquillage"; si bien que je suis capable d'utiliser un coton tige pour venir à bout de toutes traces de maquillage! 

Pour le démaquillage du teint et des lèvres il a fait ses preuves et à ce niveau là je n'ai rien à en re-dire. Par contre, c'est pour le démaquillage des yeux que je n'avais pas été convaincue, et pour cause, je me maquillais les yeux avec un mascara longue tenue, quasi waterproof et très très noir qui était long et penible à démaquiller. Il faut dire aussi que je ne suis pas très patiente.

Une fois mon mascara longue tenue terminé, j'ai recommencé à appliquer un mascara noir, tout ce qu'il y a de plus normal (mascara Volume déployé d'Yves Rocher, mascara noir My Little Beauty).

J'ai retenté l'experience du gant démaquillant et j'ai été totalement satisfaite.

Concrètement comment utilise-t-on ce gant démaquillant?

Rien de plus simple, il suffit d'humidifier le gant à l'eau claire et de le passer délicatement sur l'ensemble du visage.

Pour les yeux, et les lèvres on insiste un peu plus, et c'est grace à de légers mouvements circulaires que l'on parvient à parfaitement les démaquiller.

Pas besoin d'utiliser un produit démaquillant en plus. Sa composition en microfibre permet de démaquiller en profondeur.




Pour ma part j'applique chaque matin après ma crème hydratante et mon contour de l'oeil, du fond de teint, du correcteur, du blush, du rouge à lèvres, du fards à paupières, de l'eye-liner et plusieurs couches de mascara, ça fait donc beaucoup à démaquiller!

En deux, voire trois passages je suis parfaitement démaquillée, et en prime j'ai profité d'un massage du visage très relaxant en fin de journée.

De plus, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce gant démaquillant est doux sur la peau et ne l'irrite pas.

Il est aussi antibactérien.

Après chaque utilisation je le lave au savon et à l'eau. Il se nettoie parfaitement. Il est également possible de le laver en machine.


On retient donc que ce gant démaquillant en microfibre, antibactérien, permet de démaquiller en profondeur le maquillage du teint, des lèvres et des yeux, sans agresser la peau.

Qu'il est économique car ré-utilisable et ne nécessite pas l'utilisation d'un produit démaquillant (lait, lotion, huile...)

Il est aussi petit et ergonomique et peut facilement être transporté dans sa trousse de voyage. 

Si ce produit vous intéresse, vous le trouverez en magasin Zodio pour seulement 4€90
 

10 commentaires

  1. Merci pour THE découverte?! Franchement ça doit être un bonheur de l'utiliser et pas que pour le portefeuille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir!! C'est vrai que c'est super agréable de l'utiliser et surtout très économique!

      Supprimer
  2. Ah oui c'est une petite révolution. Pour autant je pense que les impuretés nécessite d'être délogé avec un petit savon ou une eau micellaire =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je l'utilise surtout pour me démaquiller. Ensuite je me nettoie le visage avec mon savon habituel. On peut aussi utiliser une lotion micellaire :)

      Supprimer
  3. très sympa en effet! Et très belles photos aussi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je me rappelle avoir vu ce gant sur les vidéos de Lorylyn et je suis assez intringué.

    Je vais surement venir aux ateliers de la beauté la semaine prochaine, je zieuterais tout cela.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Et oui, nous avions reçu le gant en cadeau le même jour :) elle a juste été plus rapide que moi pour en parler ^^ C'est cool que tu prévois de venir à l'atelier Belle et Zen! On s'y verra! Bisous à bientôt!

      Supprimer
  5. Oh c'est top dis donc bon a mon grand désespoir je n'ai pas de zodio à coté de chez moi mais bon l’espace d'un article tu m'as fais rêver de pouvoir l'acquérir lol =)

    Des bisous
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf et oui il n'y a pas encore de Zôdio partout! A ma connaissance il n'est pas vendu sur internet. Zodio n'a pas encore de e-shop. Peut être en regardant sur ebay tu pourrais le trouver. Bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !