Ce qui a changé depuis que je suis blogueuse beauté

Depuis deux ans et demi je dois bien le reconnaître, je "respire blog", "mange blog" et "dors blog". Autrement dit, le blog et tout ce que cela implique prend beaucoup de place dans ma vie de tous le jours, mais n'allez pas croire que je m'en plains, bien au contraire!

Comme beaucoup j'essaie de concilier au mieux ma vie professionnelle et personnelle et à cela s'ajoute le blog. Tout est question d'organisation et force est de constater que mon quotidien n'est du coup plus tellement le même. Certaines choses ont changé et je vous propose aujourd'hui de découvrir ce dont il s'agit.


J'ai un stock presque indécent de produits neufs. 
Je ne m'en suis pas vraiment rendue compte mais en quelques mois j'ai accumulé beaucoup de produits! Sans parler du maquillage et des vernis à ongles c'est surtout les soins que j'ai en quantité! La faute surtout aux boxes beauté auxquelles j'ai été et suis abonnée. Du coup ce n'est pas moins de 10 crèmes visage que j'ai en réserve, de même pour les laits pour le corps, qui ne correspondent en plus pas forcement à mon type de peau. Je les garde néanmoins, comme un petit trésors.

J'ai parfois envie de tester des produits bizarres
Il y a toujours très produits qui m'intriguent, surtout les produits Coréen, comme cette crème visage à la bave d'escargot par exemple, ou encore ce masque à base d'argile volcanique.

Je profite du beau temps pour faire des photos avant de sortir m'aérer.
Quand il fait soleil je dégaine l'appareil photo et j'en profite pour photographier tous les produits qui feront l'objet d'un futur article sur le blog. C'est presque une priorité! D'abord je prends mes photos, après je sors! La luminosité, surtout en hiver n'est pas la même tout au long de la journée et c'est pour moi indispensable de proposer sur le blog de jolies photos, lumineuses et de bonne qualité.
Je prends aussi en photo un produit avant de l'utiliser
ça m'est déjà arrivée de prendre en photo un produit avant de l'utiliser, ou du moins avant qu'il ne ne soit trop vide ou trop usé. Je trouve que la photo est tout simplement plus jolie avec un produit propre et neuf.


Je suis plus souvent connectée sur mes comptes Twitter et Intagram que sur ma page personnelle Facebook 
C'est devenu un petit rituel! Dès le matin je consulte mon compte Instagram, et Twitter. Dans la journée je réponds à vos commentaires sur le blog, et sur les différents réseaux sociaux. Et quand j'ai le temps, je prends plaisir à "discuter" de tout et de rien sur Twitter avec les blopines. Du coup je ne poste quasiment plus rien sur ma page personnelle Facebook.


Je sais ce que signifie les mots Swap, Tag, Haul, Swatches,RAL, SWAP
C'est un peu le jargon de la blogueuse et Youtubeuse par extension. Donc si vous êtes dans le milieu, vous comprendrez alors très bien cette phrase : "Hier j'ai été chez Monop, j'ai fais des swatches de tous les RAL, j'en ai acheté 4 que je présenterai dans un Haul prochainement, à l'exception d'un que j'ai d'ores et déjà glissé dans le swap que je prépare"

Et si vous n'êtes pas blogueuse, ni youtubeuse et non habituée à lire des blogs ou regarder des vidéos et que vous avez tout compris, franchement bravo!


Je m'intéresse de plus en plus à la composition des produits
Il y a encore quelques temps, par exemple, j'ignorai qu'il y avait des silicones dans certains de mes produits et je ne savais pas non plus les reconnaître. Maintenant, même si je ne les fuis pas forcement tout le temps, je ne peux m'empêcher de lire la composition.

J'achète souvent le même genre de produits
Pour certaines c'est le vernis à ongles, ou encore le rouge à lèvres, pour moi ce sont les soins pour le visage. Depuis que je tiens le blog je n'en ai jamais acheté autant! Tout est prétexte à acheter un nouveau gommage, un nouveau masque. J'ai envie de tous les tester!! Ils ont tous l'air tellement trop cool.




J'ai aussi pu découvrir de nouveaux produits grâce à des partenariats.
C'est une chance, grâce à des partenaires vraiment très sympa j'ai pu découvrir de nouveaux produits, des soins principalement, que je n'aurai peut être jamais eu l'occasion de tester. Il y a des marques dont j'ignorai l'existence qui proposent des produits très intéressants, et je suis dans ce cas contente de pouvoir vous les présenter sur le blog.

J'ai fais de jolies rencontres.
C'est toujours très sympathique de rencontrer ses abonnées, et de lier amitié avec certaines d'entre elles. J'adore aussi discuter virtuellement avec vous toutes, que se soit par commentaires sur le blog,  ou sur les réseaux sociaux. Lors d'évènements j'ai aussi rencontré des personnes adorables!

J'ai participé à des évènements sympa 
C'est toujours très enrichissant de participer à des évènements beauté. Je pense notamment aux apéros beauté entre beauty addict. Le dernier évènement en date était la journée Belle et Zen organisée dans le magasin Zôdio Avignon pour qui je suis Ambassadrice beauté. C'était vraiment une très belle journée, j'ai adoré!


La liste est longue et j'en ai surement oublié. En tous cas, j'en profite pour vous remercier. Vos commentaires sur le blog, vos messages sur les réseaux sociaux me font chaque jour chaud au coeur. Merci, l'aventure est belle grâce à vous!


6 commentaires

  1. Article vraiment chouette, je me retrouve dans pleins d'idées dedans :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Un article vraiment agréable à lire :-)
    C'est vrai que le blog prend une certaine place dans ma vie parfois je fais des pauses d'une semaine quand je sens que l'activité du blog empiète trop sur ma vie personnel.
    J'essaie de ne pas accumuler trop de produits mais parfois c'est difficile... Mon surstock est au niveau des produits capillaires. J'accumule des shampoings et produits coiffants car soit je suis déçue, soit je suis pressée d'en tester un autre LoL !! ;-)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Contente qu'il t"ait plu! Et oui parfois faire une pause c'est nécessaire! On se met vite la pression pour publier, surtout quand on plein de produits dont on veut parler! Et je vois que je ne suis pas la seule à avoir du stock! Hihi

      Supprimer
  3. Je me retrouve dans pas mal de choses :) surtout pour les photos de produits quand je les reçois
    et je suis plus soins visage aussi^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !