Mes produits terminés #1

Lorsque je termine des produits cosmétiques, plutôt que de les mettre de côté pour éventuellement vous en parler ensuite sur le blog, j'ai pour habitude de systématiquement les jeter, tout simplement parce je n'aime pas l'idée de les accumuler dans un coin.  Mais, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, donc aujourd'hui je vous propose de découvir ou redécouvrir une sélection de produits que j'ai récemment terminés.

1. Masque purifiant à l'argil - Evoluderm 
J'ai beaucoup aimé utiliser ce masque visage. Il était rafraîchissant et j'avais vraiment l'impression d'avoir la peau purifiée. En tout cas mon grain de peau était plus lisse, plus beau aussi.
Je rachète? Non, car la composition n'est pas clean du tout. On y trouve notamment la présence de parabènes. Je voudrais que le prochain masque visage à base d'argile ait une compo plus naturelle, voire bio.

2. Anti-transpirant 24h Ushuaïa
J'ai adoré utiliser cet anti-transpirant, et pourtant quand je l'ai reçu de la part de la marque je n'étais pas du tout convaincu. Non seulement il est très efficace, non irritant, et en plus il parfume tout au long de la journée.
Je rachète? Oui! Je l'ai d'ailleurs d'ores et déjà racheté, j'ai juste opté pour un autre parfum.

3. Shampooing pureté - Yves Rocher 
C'est mon shampooing préféré depuis plusieurs mois. Il lave et purifie mes cheveux. Ils sont plus légers et propres plus lontemps. Sans silicone et sans parabène, la compo n'est pourtant pas ultra clean. On y trouve notamement du Lauryl Sulfate.
Je rachète? Oui quand même, car je l'adore. Je l'ai acheté plusieurs fois déjà.

4. Gel douche poire caramel - Yves Rocher
Gros coup de coeur pour ce gel douche parfumé à la poire caramélisée! Cette édition limitée avait tout bon! Une odeur sucrée et ultra gourmande comme je les aime.
Je rachète? Si le produit est toujours disponible oui, car l'odeur est vraiment à tomber!
 
5. Gel douche Thé des vignes - Caudalie
J'ai reçu ce gel douche dans le Swap Calendrier de l'avent de 2014 de Laetita. J'ai aimé son parfum  frais de musc blanc, de fleur de néroli et de gingembre. Sa base lavante douce biodégradable et d'origine végétale. Sa composition sans formulée sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans phtalates, sans huiles minérales, sans sodium laureth sulfte, et sans ingrédients d'origine animale.
 Je rachète? Peut être, car la composition est clean.
 
6. Oléo Gelée démaquillante - Denovo 
J'ai adoré me démaquiller avec cette gelée démaquillante. J'ai aussi adoré sa texture nacrée, son parfum doux et floral, et sa compo à 99 % d'origine naturelle.
 Je rachète? Oui!! Dès que j'en ai l'opportunité.

 
Voilà pour cette première sélection de produits terminés. Finalement ils n'ont pas pris autant de place que je l'imaginais. 


6 commentaires

  1. Le shampooing Yves Rocher est vraiment sympa.
    Le gel douche Caudalie, à chaque fois que je vais à la pharmacie je me dis qu'il faudrait que je teste, un jour je le ferai :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore ce shampooing! Et pour le gel douche Caudalie si tu testes tu m'en diras des nouvelles!

      Supprimer
  2. Coucou Océane,
    C'est vraiment dommage concernant le masque à l'Argile d'Evoluderm... J'hésitais à l'acheter mais maintenant je vais passer mon tour ;-)
    Je possédais la bougie Poire-Caramel d'Yves Rocher et c'était une pure merveille ! Donc je n'imagine même pas l'odeur du gel douche <3 Je regrette même que ça soit une édition limitée !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette article.

    J'utilise actuellement l'oleo gelée et je l'adore.

    Des bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !