océ. Fourni par Blogger.

Le kit pour les ongles Candy Dip Bubblegum d'Elegant Touch

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne vous pas proposé de manucures sur le blog, et si ma mémoire est bonne, ça doit bien remonter au mois de novembre dernier! Je rattrape donc mon retard aujourd'hui en vous présentant un kit trop mignon pour les ongles, qu'on m'a proposé de découvrir.

Il s'agit du kit Candy Dip bubblegum de la marque Elegant Touch qui permet de réaliser facilement et rapidement des manucures pailletées, sans avoir à utiliser de vernis.

Il se compose de trois petits pots de paillettes, dans trois coloris de rose différents, et de languettes adhésives.



Le principe est ultra simple et sympa je trouve.

Après avoir repoussé préalablement ses cuticules, et nettoyé ses ongles avec du dissolvant, on prélève la languette adhésive qui correspond à la taille de son ongle. Elle doit le recouvrir en totalité. 

Une fois la languette adhésive posée, on coupe et lime l'extrémité pour en retirer l'excédent et obtenir la meilleure des finitions possible. 

Ensuite on retire la deuxième pellicule adhésive et on plonge ses ongles, l'un après l'autre, dans le pot de paillettes de son choix. Les paillettes vont alors adhérer à l'adhésif. On retire l'excèdent en tapotant son doigt. J'utilise également un pinceau pour plus de précision.

Cette étape prend une minute environ. Comptez donc une dizaine de minutes pour faire tous les ongles des mains.


On peut également appliquer les paillettes directement sur son vernis à ongles. Les paillettes adhérent tout aussi bien. 

Mais l'avantage des languettes adhésives, c'est qu'elles vont se décoller très facilement sans abîmer l'ongle et sans avoir à utiliser du dissolvant! En 30 seconde c'est réglé!

J'ai pour ma part opté pour la touche nail-art.

Pour ce qui est du rendu je suis convaincue. Les paillettes recouvrent parfaitement l'ongle, à condition d'avoir opté pour la bonne largeur de languette. 

Par contre pour ce qui est de la tenue c'est plutôt moyen. La languette adhère bien à l'ongle et ne se décolle pas trop, en revanche se sont les paillettes qui ont tendance à s'enlever au fil de la journée, et à la première douche l'ongle est déjà moins couvert par endroits. Dommage.

C'est donc le genre de languettes autocollantes que l'on utiliserait plutôt juste pour une journée, ou soirée.

Et pour que les paillettes tiennent plus longtemps, il ne faut pas hésiter à appliquer une couche de top coat pour fixer le tout.

La marque ELEGANT TOUCH propose 3 kits Candy Dip (Lemon Sherbet, Peppermint ou Bubblegum) pour 7.95€

Ils sont disponibles dans les Monoprix, Beauty Success et Galeries Lafayette.
  

Vous aimez les paillettes sur les ongles?

6 commentaires

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !