Mes produits aux huiles essentielles: top ou flop?

Avant de commencer à utiliser mes huiles essentielles 100% pures de chez Aroma - zone, j'ai d'abord découvert quelques produits à base de 3, voires jusqu'à 41 huiles essentielles. Depuis j'ai pris le temps de les tester et certains sont mêmes devenus des indispensables. 

Alors mes produits aux huiles essentielles top ou flop?

Le shampooing l'Occitane aux 5 huiles essentielles (1) est l'un des tous premiers produits à base d'huiles essentielles que j'ai eu l'occasion de découvrir, et au mois de décembre dernier, ma blopine Laëtitia (Mademoiselle à Lunette) m'a glissé 2 miniatures dans son swap "calendrier de l'avent" pour mon plus grand bonheur. J'aime beaucoup ce shampooing  formulé à partir d'un complexe végétal d'origine naturelle associant 5 huiles essentielles (angélique, lavande, géranium, ylang ylang et orange douce) et des protéines de blé. Mes cheveux sont souples, légers et régraissent moins vite. 

Ensuite, impossible pour moi de ne pas vous parler de l'huile essentielle 100% pure et naturelle de Tea Tree d'Aroma Zone (2). J'utilise cette huile essentielle d'arbre à thé contre mes petits boutons, pour purifier ma peau (le soir je dépose une goûte dans mon fluide anti imperfection Fleurance Nature), et de temps en temps sur ma brosse à dents pour un blanchiment  naturellement.

L'une des autres marques qui m'a fait connaître les huiles essentielles et bien évidemment Puressentiel. Depuis plusieurs années j'utilise le spray aérien assainissant et purifiant aux 41 huiles essentielles (3). Je l'utilise aussi bien chez moi, après avoir cuisiné par exemple, qu'au bureau, afin  de chasser les mauvaises odeurs, les acariens, les germes, virus et autres champignons. Il se trouve facilement en pharmacie en différents formats.

Toujours chez Puressentiel, un autre indispensable, dans le sac à main, ou là en l'occurrence au bureau, le gel antibactérien assainissant aux 3 huiles essentielles (4) (citron, lavandin, et tea tree). Je l'aime beaucoup car contrairement aux autres, celui-ci n'achèche pas les mains. L'odeur est un peu particulière, voire même un peu forte, mais s'évapore rapidement.  Il offre une triple action : anti-bactérienne, anti-virale et anti-fongique. J'aime particulièrement le flacon pompe, idéal au bureau. Un format "poche " existe aussi.

Côté soins, j'ai reçu dans deux boites beauté des produits pour le corps. D'abord une huile corporelle de la marque Nougat London (5). Celle huile se compose d'huile d'amande douce, et d'huile d'argan ainsi que de 8 huiles essentielles (Bergamote, Citron Myrtle, pamplemousse , gingembre et citronnelle). Elle est aussi sans parabène, sans sulfates ni PEG. Elle est d'ailleurs adaptée pour les végétariens et végétaliens. Elle peut s'appliquer soit sur peau humide dès la sortie de la douche pour " emprisonner " l'eau, soit en massage sur peau sèche. Je préfère pour ma part sur peau sèche. Son plus? Elle ne colle pas, pénètre rapidement, par contre je n'aime pas beaucoup l'odeur, que je trouve un peu trop forte.

Et enfin une lotion pour le corps de la marque Cowshed (6). Cette lotion corporelle "Wild Cow" se compose de 3 huiles essentielles (citronnelle, gingembre et romarin). L'odeur est fraîche, tout comme la texture qui pénètre rapidement sans coller. Les notes de gingembre  sont très présentes et j'aime beaucoup. C'est l'odeur idéal pour ce printemps. Vous pouvez retrouver la marque sur le site asos.fr ou bien même birchbox.fr


Utilisez-vous aussi des produits à base d'huiles essentiels?


1 commentaire

  1. Le shampooing est-il spécialement conçu pour les cheveux gras ? Si oui, existe -t-il pour les cheveux secs?
    DELTREYLICIOUS

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !