océ. Fourni par Blogger.

La crème très haute protection Sun Breaker SPF 50 / Nacriderm

L'été, ce n'est un secret pour personne, il faut protéger sa peau; et si appliquer une protection solaire sur le corps est devenu une habitude, je dois bien reconnaître que pour ce qui est du visage ça l'est beaucoup moins! Pourtant, c'est la partie du corps la plus exposée aux rayons du soleil, et cela toute l'année!

En ce qui me concerne j'ai la peau claire mais lorsque je m'expose au soleil,  je bronze assez facilement. Ceci étant, sans une protection adaptée je prends aussi rapidement des coups de soleil!

Il y a quelque temps, on m'a proposée de tester la crème très haute protection Sun Breaker - SPF 50+ de Nacriderm, pour le visage et décolleté, que je vous présente donc aujourd'hui.

Nacriderm est une marque française, spécialiste depuis plus de 30 ans en cosmétiques dermatologiques et anti-âge. Elle propose notamment une gamme Solaire avec la crème très haute protection Sun Breaker.

La crème Sun Breaker est enrichie en gallocatéchines, extraites d'Hamamélis, connue pour ses propriétés désinfectante, décongestionnante et cicatrisante. Elle  a aussi été formulé sans oxybenzone, sans octocrylène, sans parfum et sans paraben, et va ainsi protéger la peau des UVB (responsables des coups de soleil) et des UVA (accélérateurs du vieillissement).

 

Les principaux actifs sont les suivants :


Tinosorb M Anti UVA UVB 
Tinosorb S Anti UVA UVB 
Uvinul A Plus Granular Anti UVA 
Uvinul T150 Anti UVB 
Ethyl Hexyl Methoxycinnamate Anti UVB 
Gallocatéchines :Anti oxydation et  anti glycation (cause majeur du vieillissement)


Ingrédients (INCI)
AQUA (WATER), ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE, DIISOPROPYL ADIPATE, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, ETHYLHEXYL TRIAZONE, GLYCERIN, BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE, CYCLOPENTASILOXANE, SORBITAN STEARATE, GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, METHYLENE BIS-BENZOTRIAZOLYL TETRAMETHYLBUTYLPHENOL [NANO], HAMAMELIS VIRGINIANA (WITCH HAZEL) LEAF EXTRACT, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, CAPRYLYL GLYCOL, MAGNESIUM ALUMINUM SILICATE, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, CITRIC ACID, SODIUM BENZOATE, TETRASODIUM EDTA, DECYL GLUCOSIDE, CAPRYLHYDROXAMIC ACID, PARAFFINUM LIQUIDUM (MINERAL OIL), CELLULOSE GUM, SILICA, PROPYLENE GLYCOL, BHT, XANTHAN GUM, BENZYL ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID

J'ai apprécié sa texture fluide, qui s'étale facilement, ne colle pas, et ne laisse pas de traces blanches. Elle est sans parfum mais elle a tout de même une très légère odeur de crème, qui personnellement ne me dérange pas. 

Je l'ai appliqué sur le visage avant de m'exposer au soleil, sur le décolleté et également sur mes grains de beauté! Elle a fait son job! Et contrairement aux idées reçues, même avec un indice 50, il est possible de bronzer! Le bronzage sera cependant progressif,  et durera plus longtemps!

On peut aussi appliquer cette crème sur les tatouages, qui doivent impérativement être protégés! 

Enfin, une crème solaire, quelle qu'elle soit, est à appliquer toutes les 2 heures, et il faut éviter de s'exposer entre 11h et 16h.

Cette crème visage et décolleté de 40 ml coûte 33€90. Vous pouvez la commander directement sur le site de la marque.


Et vous? Vous pensez à vous protéger le visage et le décolleté?

3 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. je l ai testé aussi et l'ai trouvé d'excellente qualité. un excellent produit et une marque à découvrir.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !