Quelle mini palette emporter en voyage?

Lorsque je pars quelques jours en vacances, je veille à n'emporter que le strict minimum dans ma trousse beauté. L'idée c'est de pouvoir quand même un peu me maquiller, sans avoir à transporter absolument tout mon maquillage! 

C'est dans ces moments là que la palette de maquillage devient, à mon sens, indispensable! J'en ai quelques unes dans mes tiroirs, toutes différentes les unes des autres, que j'adore, et que je vous présente aujourd'hui.

J'ai sélectionné mes cinq petites palettes préférées.

Les palettes NAKED BASICS 

Je commence avec LA base en la matière : les palettes Naked Basics d'Urban Decay. Elles se composent toutes les deux de six fards à paupières dans des tons neutres au fini mat à lumineux pour certains fards, qui se travaillent très bien et permettent de créer des maquillages naturels ou un peu plus sophistiqués. J'aime tout particulièrement la Naked Basic première édition (plus de détails ici) mais la Naked Basics 2, aux teintes froides est tout aussi sympa! (plus de détails ici)
La palette Matte Smokey Look - NYX 

J'avais reçu cette palette NYX dans une glossybox en édition limitée, il y a quelques temps maintenant. J'adore les teintes de neutres  qui y sont proposées. Il y a un blanc, un gris, un noir, un taupe, un crème lumineux, un gris fumé, un marron et un beige. On y trouve également une base à paupière et quatre rouge à lèvres crème. Je trouve que cette palette est  complète. En plus les fards se travaillent bien et j'aime le rendu fumé qu'offrent les fards.
La palette Réserve Naturelle 

Cette palette Réserve Naturelle se compose de huit fards à paupières lumineux, au rendu presque métallisé, de trois fards à sourcils, d'un blush et d'un ensemble de pinceaux. Les fards sont plutôt bien pigmentés, avec une texture mi poudre - mi crème.  J'aime tout particulièrement les fards pour les sourcils. Quant au blush, il est très pigmenté.

La palette Dancing Til Dusk  - Sleek 

J'adore les palettes de fards à paupières de la marque Sleek, ainsi que leurs blush. Le bon compromis entre les deux c'est cette palette, puisqu'elle se compose de quatre fards à paupières neutres, mats et irisés, et de deux blush, enfin d'un blush et d'un contouring apparement. On y trouve aussi deux pinceaux. Je vous en disais plus ici.

Voilà donc pour cette sélection de palettes de poche. On peut donc se demander laquelle emporter pour les vacances? Le choix est difficile, car je les adore toutes, et les trouve finalement assez complémentaires; mais si je ne devais en choisir qu'une se serait la Naked Basic d'Urban Decay. Je préfère opter pour cette palette de fards à paupières et faire donc l'impasse sur les blush, la base à paupière ou les fards pour les sourcils.
Et vous, quelle est votre palette miniature préférée?

8 commentaires

  1. Je n'ai pas de palette miniature :/ du coup, je me trimbale avec mon gigantesque Naked3 mais je m'achèterais bien la Naked basic justement pour voyager...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est moins pratique à transporter! Je te conseil vivement l'une des Naked Basics

      Supprimer
  2. Les Naked basics sont quand même hyper pratiques faut dire :)
    Personnellement je ne peux plus partir sans la Mini full exposure version voyage de chez Smashbox. C'est mon coup de coeur de ces derniers mois.
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Un très chouette article.
    Je suis en train de préparer ma valise pour mon départ dimanche et c'est tout naturellement que je glisserais la Naked Basics dans ma trousse. J'adore l'utiliser et elle sera parfaite en toute occasion.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Et oui la Naked Basic est forcément à glisser dans sa trousse de voyage! Bisous

      Supprimer
  4. J'emmène souvent la naked basics2 et une petite nars. J'ai tout ce dont j'ai besoin dedans.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ta selection! J'ai craqué sur plusieurs palettes nyx qui sont vraiment canons également. Chez sleek, j'en ai repéré une ou deux qui sont vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !