Mes vernis à ongles, ces déceptions {Défi du lundi}

On attaque une nouvelle semaine avec le défi du lundi! Ça faisait longtemps, et ça m'avait manqué! Cette semaine il est question de vernis à ongles; les pires de notre collection! My Beauty Quebec se demande quels sont les vernis que l'on déteste, pourquoi et le sort qu'on leur réserve.

Il y a d'abord ces vernis reçus dans les box beauté dont je n'ai pas choisi la couleur et qui ne me plaisent donc pas vraiment. Pourtant j'étais au départ ravie de découvrir de nouvelles marques, telles que Butter London ou Tromborg. Mais les teintes de vernis sont trop loin de celles que j'aime porter en général. Vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de vernis marron, orange ou encore bleu .

Du coup lorsque je n'aime la couleur d'un vernis, ou tout simplement le vernis en lui-même, souvent je le donne à  l'une de mes soeurs ou l'une de mes amies.

Il y a aussi ces vernis que j'étais trop trop contente de m'acheter et qui sont finalement trop embettants (pour rester polie) à appliquer. La faute souvent au pinceau. C'est le cas de mes vernis Models Own. Je suis fan de leurs teintes, en plus le "banana split" et le "apple pie" sont parfumés et je trouve ça cool... mais l'application est désastreuse. Le pinceau est trop fin, la texture du vernis trop opaque, bref une galère sans nom.

Et enfin il y a les soins. Je ne suis pas du genre à penser qu'un produit cher est forcement de meilleur qualité, du coup je me tourne facilement vers des marques "petit budget" comme Modelite ou encore Essence. J'ai été déçue de la base à ongles Modelite qui faisant peler en moins de 2 mon vernis à ongles. Une cata! Bien que j'adore les vernis à ongles de la marque Essence, leur sèche vernis ne m'a absolument pas convaincu. Il ne sèche pas le vernis, au contraire j'ai l'impression qu'il est deux fois plus long à sécher qu'un vernis seul... déception donc. Déception aussi du côte de la base comblant les stries de la marque Seche. Le produit est trop rapidement devenu épais, ce qui n'aide pas à l'application. Très bof pour presque 8€ le produit...

Et vous,  quels sont les vernis et soins à ongles qui vous ont décu?


Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !