Découverte: la base compacte Iconic Bright cushion - ÜNT COLOR


Avoir un teint parfait est un peu devenu mon obsession de ces derniers mois. Même si je fais de plus en plus attention à ma peau, j'ai toujours quelques imperfections à dissimuler : des rougeurs à camoufler, de vilaines traces à effacer. Pour autant je n'aime pas utiliser de fond de teint ou produits trop couvrants. Je suis donc souvent à la recherche du produit léger qui sublimera mon teint!

Il y a quelques jours j'ai reçu la base compacte Iconic Bright Cushion de la marque ÜNT. A t-elle su répondre à mes attentes? Je vous invite à le découvrir aujourd'hui.

La base Iconic Bright Cushion - ÜNT COLOR



La marque ÜNT décrit la base Iconic Brigh Cushion comme un 6 en 1. Elle a en effet les propriété d'un sérum, d'un hydratant, d'une base de teint, d'un anti-cerne d'un illuminateur et apporte aussi une protection UV (SPF 50 PA +++). Elle promet d'estomper les pores, d'unifier le teint et de masquer les imperfections.

C'est en bref exactement ce que je recherche!

A base d'extrait de graines de café, d'hydrolat de camomille, d'huile d'avocat et de beurre de Babassu, cette base pour tous types de peaux est en plus non comédogène. Parfait pour ma peau mixte sujette à ce genre de problème. Elle contient également du Gigawhite, un ingrédient actif qui regroupe 7 plantes suisses alpines. 


Le produit se présente dans un poudrier noir et argenté en plastique que je trouve très classe. Lorsqu'on l'ouvre on y découvre d'abord un miroir puis une petite houppette en mousse et enfin, dans autre compartiment,  la base teinté liquide encapsulée dans un coussin. C'est le genre de produit pratique à transporter puisqu'il se referme très bien.

Pour utiliser le produit,  il faut presser la houppette sur le coussin et venir appliquer la matière directement sur le visage par de légers tapotements. On commence par le centre de du visage puis on étire le produit vers l'extérieur. L'application est facile, la matière se travaille bien.

Voilà un avant - après assez explicite je dois dire.


La base de teint est disponible en deux différentes teintes. J'ai pour ma part opté pour la teinte " Natural C10" qui me convient parfaitement, bien que peut être un poil trop clair. Dans tous les cas je rechauffe mon teint avec un bronzer donc ce n'est, en soit, pas vraiment un problème. 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis très satisfaite du résultat. Ma peau est unifiée, mes imperfections sont estompées, mon teint est plus lumineux. J'adore ce produit et je  n'ai pas besoin de faire de retouches en journée. 

De plus le produit ne colle pas, et sent trop bon.

Cette base de teint a su donc parfaitement répondre à mes atteintes!

Vous pouvez la retrouver sur le site de la marque ici pour 20€99

Que pensez-vous de ce produit? Vous connaissiez?

4 commentaires

  1. C'est vrai qu'avec son 6 en 1, ce produit à l'air plutôt pas mal.
    Sur les photos, on voit bien le résultat: teint unifié et lumineux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est un produit dont je ne me lasse plus!

      Supprimer
  2. ça me fait penser qu'on te voit rarement les cheveux détachés et pourtant je suis sûre que ça doit super bien t'aller :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, pourtant pendant des années je ne faisais que ça; les attacher!! et on me disait qu'on me voyait rarement les cheveux lachés !haha
      En tous cas merci beaucoup <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !