La crème essentielle mains LCA


Il y a un mois environ  j'ai reçu la crème réparatrice et protectrice pour les mains de la marque LCA. A ce moment là, mes mains n'étaient pas extrêmement sèches mais depuis quelques jours, avec le retour du froid, elles tiraillent. Cette sensation pour le moins désagréable, marque donc le début d'une routine quotidienne plus que nécessaire pour chouchouter mes mains.

LA CREME ESSENTIEL MAINS - LCA 

Cette crème pour les mains est à base de Beurre de karité, d'huile de macadamia, d'huile d’amande douce, de cire d’abeille,  et de gomma xanthane. 97% des ingrédients sont d'origine naturelle. La composition est donc plutôt bonne, pour autant cette crème n'est pas labellisée Bio.


Parce que sa texture est plutôt riche je n'utilise cette crème que le soir avant d'aller me coucher. En effet, même si elle ne colle pas, elle laisse tout de même un léger film protecteur sur les mains qui aurait tendance à me ranger en journée. Le soir avant de s'endormir c'est donc pour ma part l'idéal. 

La crème s'applique bien; une petite noisette suffit pour les deux mains. Elle soulage immédiatement et contribue à réduire la sécheresse des mains. Elle est aussi parfumée. D'ailleurs son parfum boisé et acidulé à la fois n'a pas manqué de me surprendre. D'après la marque, cette crème laisse un parfum de bois de citronnier. C'est une odeur qui m'est familière, j'ai l'impression que mes parents utilisaient ce genre de crème après avoir jardiné. Qu'importe... ça ne sent pas mauvais mais je ne suis pas super fan non plus. Pour tout vous dire j'aurai préféré une odeur plus douce, plus sucrée, plus girly quoi!
 
Vous pouvez retrouver les produits LCA et cette crème en pharmacie, dans des magasins bio, jardineries et sur le site la marque ici.

2 commentaires

  1. Coucou toi! Je ne connaissais pas du tout cette marque. Le parfum boisé fait très envie surtout si c'est subtil :D
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je t'invite à la découvrir alors si le parfum de tente! Bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !