océ. Fourni par Blogger.

Découverte : le baume corporel Caresse Fleur de Coton - Pier Augé

C'est le printemps depuis quelques jours, mais ici dans le sud, le soleil joue encore à cache-cache.... la semaine dernière il a même grêlé! c'est dire!! Bref, je ne suis pas là pour vous faire un point météo, mais plutôt pour vous présenter l'un des nouveaux baume corporel "Caresse" signé Pier Augé. Pour ce printemps, la marque a crée 5 parfums doux et sucrés : coton, monoï, rose, agrume et tout récemment aloé vera. Ils m'ont proposée il y a plusieurs semaines de découvrir l'un d'entre eux et comme vous avez pu le voir, j'ai opté pour le parfum coton, le genre d'odeur qui m'attire tout particulièrement.


Le baume corporel "Caresse Coton" - Pier Augé 

Le beurre corporel se présente dans un gros pot de 200 ml. Le packaging en plastique est assez sobre et épuré; j'aime bien. Le couvercle se devise laissant apparaître le baume. Un parfum tout doux se dégage, on a tout de suite envie de s'en tartiner les jambes, les bras, le corps tout entier!

Riche en acide hyaluronique et huile de germe de blé, ce baume hydrate et nourrit  la peau. Il promet aussi de lutter contre la sécheresse cutanée et la perte d'élasticité.

En plus d'être riche et onctueuse, la texture de ce baume corporel est fondante. C'est très agréable à appliquer. Par contre, pour un baume corporel de printemps, je ne suis pas certaine que ce type de texture soit adaptée. En cette saison  j'ai pour ma part plus envie d'une texture fluide et légère. Toutefois ce baume corporel, bien que riche, ne colle pas et laisse la peau toute douce. Il la parfume également. L'odeur de la fleur de coton est enveloppante, très "cocooning".


Côté composition ce n'est vraiment pas top. Si on regarde de plus prêt on voit qu'elle est relativement chimique. On retrouve malheureusement des parabens et des silicones pour ne citer qu'eux. Même s'ils se situent en fin de liste des ingrédients, je trouve ça dommage.

La marque m'a également envoyé des formats miniatures de trois autres baumes Caresse. Voilà ce que j'ai pensé des autres senteurs: 

Agrume = parfumé vitaminé et frais;
Monoï = donne un avant goût de vacances, super odeur de sable chaud; 
Rose = explosion de pétales de rose! Impression d'avoir un bouquet sous le nez!



Vous pouvez retrouver ces baumes Caresse sur le site de la marque, pour 29 € le pot de 200ml. 

Seriez-vous tentée par la découverte? 

Lien utile : 
Le site Pier Augé ici


8 commentaires

  1. coucou!
    vu la composition je ne pense pas tester, mais ils ont l'air plutôt sympas!
    Celui au monoi doit sentir trop bon hihi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! oui la composition refroidie, surtout quant on est habitué à utiliser des produits naturels ou Bio. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Océane,
    J'espère que tu vas bien. J'avais déjà eu l'occasion d'entendre parler de cette marque mais je n'ai encore jamais testé.
    Je pense que mes deux senteurs préférées seraient celle que tu as choisie - coton - et Monoï, forcément, car je suis une grande fan! ☺
    Merci pour ta revue ma jolie, et félicitations pour tes photos qui sont très agréables à regarder.
    Bonne journée.
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! je vais bien merci, j'espère que toi aussi! celle pour le monoi plaît à beaucoup et elle est parfaite pour l'été!
      Merci pour le compliquée, ça me touche!!! bisous bisous

      Supprimer
  3. Rhoooooooo la senteur de celui au monoi doit être divin! J'adore la packaging trop mimi. La texture semble être douce et onctueuse. Je valide!
    Merci pour la découverte <3 Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii il sent super bon, c'est une jolie réussite. Le packaging est sympa oui et la texture est agréable :) bisous

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce produit, mais j'adooooore les baumes corporels, c'est une texture que j'aime beaucoup :)
    La fleur de coton est une odeur que j'apprécie ! même si la compo n'est pas top cela ne me dérange pas trop pour le corps mais je trouve ça aussi dommage, les marques doivent se mettre un peu à la page et arrêter avec leurs cochonneries !
    merci de la découverte. Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je suis bien d'accord avec toi! Bisous ma jolie!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !