Le fard jaune, ce n'est pas que pour le carnaval! {Monday Shadow Challenge}

Je vous retrouve aujourd'hui pour le Monday Shadow Challenge avec à l'honneur la couleur jaune! Le jaune c'est une couleur que j'adore, que se soit pour les fringues, les accessoires ou encore la déco. La semaine dernière, et pour la toute première fois, je l'intégrais à un maquillage gris anthracite, toujours dans le cadre du Monday Shadow Challenge. J'avais opté pour le seul et unique jaune de ma collection, qui était, souvenez-vous, un jaune assez pastel et lumineux. Je vous invite à le voir ou revoir ici.

Pour cette semaine, je n'avais donc pas tellement envie de réutiliser le même fards à paupières et j'ai donc fais le tour de quelques boutiques de maquillage "petit prix" pour trouver mon bonheur. Au détour d'une d'entre elles, la vendeuse m'a demandée si c'était pour le carnaval... Je suis convaincue, et encore plus depuis la semaine dernière, que le jaune peut tout à fait être porté au quotidien. 

C'est finalement chez Kiko que j'ai trouvé le fard parfait, beaucoup plus soutenu que celui que je possède déjà, et c'est autour de lui que j'ai eu envie de réaliser ce maquillage.

J'ai donc opté pour le fard kiko, en teinte "infinity", qui est un fard mat, jaune, presque moutarde, très bien pigmenté. Je tiens à préciser que ce petit fard ne m'a coûté que 2€40. J'ai aussi utilisé ma palette (chérie) Naked Basics d'Urban Decay, ainsi que le fard "honeymoon" de ma palette Romantic Eye de Too Faced.

J'ai d'abord appliqué une base puis, sur toute ma paupière, le fard "foxy" de ma palette Naked Basics. Ensuite j'ai appliqué, sur toute la paupière mobile, le fard "infinity" de Kiko, puis pour définir le regard j'ai choisi d'appliquer en creux de paupière ainsi que sur l'os de celle-ci le fards "faint" de la Naked Basics. Je trouve que ces deux couleurs se marient très bien. J'ai bien évidement estompé.

En ras de cils inférieurs j'ai appliqué de nouveau le fard "faint" et le fard "crave", toujours de la Naked Basics. En ras de cils supérieurs, après avoir appliqué un peu de crayon noir, j'ai appliqué de nouveau le fard "crave". Le noir c'est essentiel pour intensifier le regard. 

Enfin, pour illuminer le coin interne de l'oeil, j'ai appliqué le fard doré et crémeux de la palette Romantic Eyes de Too Faced.


Je ne sais pas vous, mais perso j'aime beaucoup! C'est doux et coloré à la fois, et puis c'est assorti à mon nouveau sac à main! (que je vous montrais sur Instagram). En tous cas, c'est totalement le genre de maquillage que je pourrais porter au quotidien. Pas vous?
 
Retrouvez la couleur de la semaine prochaine sur le blog de Sèverine du blog Pimpante et rafraîchie.




19 commentaires

  1. Coucou, ton maquillage est très jolie, en plus il fait très naturel et facile à porter.
    Parfait pour tout les jours.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Ton interprétation est très jolie car très douce. Ce maquillage est portable au quotidien et a quelque chose de très printanier. J'aime beaucoup. Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Merci, oui je voulais propose un maquillage qu'on pourrait reproduire au quotidien ^^

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Oh tu as en effet trouvé le fard parfait que je cherchais désespérément chez kiko aussi mais en vain ! ^^
    C'est très joli car même si c'est du jaune ça reste discret =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! oh zut il était en rupture vers chez toi? il y en avait un autre sinon (forme carré à 5€) il doit pouvoir faire l'affaire aussi et la couleur est identique! bisous

      Supprimer
  4. Coucou Océane !

    J'aime beaucoup ton maquillage ainsi que ton sac à main ! ;-)

    Comme d'habitude, tu es super jolie ! ♥

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle!!

      oh merci beaucoup ! ravie que ça te plaise ! ♥♥♥

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton maquillage. Comme l'ont dit les filles, on peut facilement le porter tous les jours et ça c'est top. Ça m'a fait rire ce que t'as demandé cette vendeuse ^^ C'est vrai qu'on utilise pas souvent le jaune sur les yeux. C'est dommage d'ailleurs. Mais maintenant grâce à Séverine, on a plein d'idées pour porter cette teinte :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup! et oui, force est de constater que le jaune c'est possible au quotidien!! avant le défi de Séverine je ne l'aurais jamais cru! bisous

      Supprimer
  6. Coucou
    Ton maquillage est vraiment joli, coloré mais doux à la fois :)
    Ça te va super bien :)
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    Non mais c'est quoi cette question... Mais non madame, tout est une question d'association de couleurs (muahahahaha :P), c'est tout à fait portable au quotidien.
    Et ton maquillage en est la preuve!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique! Moi qui ne savait pas du tout quoi associer avec le jaune, je me rend compte avec tout ces makeups qu'il y avait tellement de possibilité! J'adore ta réalisation :)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Ton maquillage est discret et peut-être mis au quotidien. J'aime beaucoup :)
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  10. Je t'en mettrais du carnaval!!!!

    Toujours aussi sublime ma belle Océ....et c'est pas parce que je sait que tu aimes le jaune, mais tu portes trop bien cette couleur.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Simple et glam ! très jolie, bravo !

    Vettae
    http://blackinstyle.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  12. Coucou :) C'est très joli j'aime beaucoup ! J'aurai pris le même fard si j'avais eu le temps de participer cette semaine. Ton maquillage est portable au quotidien c'est sympa ça montre que même avec des couleurs vives on peut quand même faire un maquillage pour tous les jours.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'adore aussi !! tu portes le jaune à merveille !! c'était l'une des couleurs les moins faciles ouf maintenant c'est passé :D
    j'aime beaucoup la petite touche dorée que tu as appliqué au coin interne c'est vraiment joli ! bravo <3 gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !