Comment porter le bleu ciel? {Monday Shadow Challenge}

C'est lundi et qui dit lundi, dit Monday Shadow Challenge. Cette semaine c'est la couleur bleu ciel qui est à l'honneur; une couleur que je n'ai absolument pas l'habitude d'utiliser pour mes maquillages du quotidien. A vrai dire je ne l'aime pas spécialement ; c'était donc LE défi pour moi de réaliser un maquillage qui pourrait me plaire et que je serais susceptible de reproduire.  J'ai donc opté pour un smoky-eye brun auquel j'ai ajouté en petite touche la couleur bleu ciel.

Comment porter le bleu ciel?

Pour réaliser ce maquillage j'ai resorti des tiroirs mes palettes Naked et Naked Basics d'Urban Decay, ma palette Chocolat Vice de I Heart Makeup, et mon quatuor "moonlight blue" d'Helena Rubinstein. J'ai aussi utilisé mon crayon jumbo NYX en teinte "milk".


Après voir appliqué une base sur tout ma paupière mobile j'ai appliqué le fard "naked" pour l'unifier. Enuite j'ai creusé et défini mon creux de paupière avec le fard "hunstle", toujours à l'aide de ma Naked. Puis j'ai attrapé ma palette Chocolat Vice. J'ai appliqué les fard "crave" et "Treat" sur les 2/3 de la paupières mobile (en partant de l'extérieur). J'ai bien estompé pour bien fondre les fards. J'en ai également appliqué en ras de cils inférieurs, et ce sur les 2/3 mon ras de cils. En coin interne de l'oeil et sur les 1/3 restant j'ai appliqué mon crayon jumbo en teinte "milk" sur lequel j'ai tapoté le fard bleu ciel de ma palette "moonlight blue".

Le fard "crave" de ma palette Naked Basics en ras de cils supérieurs; une couche de mascara, et le maquillage était terminé.

Contre toute attente j'aime beaucoup ce maquillage. J'espère qu'il vous plait également. Hâte de voir les réalisations des autres participantes sur la page Facebook ici.





17 commentaires

  1. Coucou la belle, pour quelqu'un qui ne porte pas de bleu je trouve que tu t'en sors très bien, c'est vraiment joli !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Je trouve ça vraiment très joli, tout en discrétion :) Cette petite touche de bleu est vraiment top !
    J'ai flashé sur ta palette Helena Rubinstein qui est trop jolie!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est très jolie, c'est vrai que le bleu est une couleurs que l'on porte que très rarement voir jamais, mais je trouve qu'au final, avec ce challenge, c'est une couleur qui va particulièrement bien aux yeux marrons ! En tout cas bravo, et bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara!! je suis contente que le maquillage te plaise, merci beaucoup!!

      Supprimer
  4. Coucou ma belle. Comme toi, le bleu ciel n'est pas la couleur qui me vend du rêve mais j'adore ce que tu en as fait. Ce tracè graphique apporte un pep's dingue au reste du maquillage et tu es 100 % dans le thème ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa cette petite touche de bleu, j'aime beaucoup et ça te va magnifiquement bien !
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Ohh cette petite touche de bleu relève le make up tout en douceur. Cela te va super bien en plus :D
    Bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ton maquillage est très joli et j'aime beaucoup comment tu as associé le bleu. C'est un maquillage qui est portable avec une couleur que je trouvais difficile à porter ! Bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma bell !
    J'adore l'idée du demi ras de cil avec le bleu ciel, ça donne de la fraîcheur au maquillage, c'est une super idée =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Il est très joli ce make-up ! je n'aime pas non plus le bleu ciel je n'en portes jamais mais quand je vois vos maquillages je me dis que c'est un peu dommage ^^ en tout cas par petites touches comme ça, c'est parfait ! je crois que je n'avais qu'un fard bleu ciel mais je serais davantage motivée pour le rose fuschia ^^ ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Océane !

    Ton maquillage est super joli ! J'aime beaucoup la touche de bleu qui apporte de la lumière à ton regard !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Parfait pour le quotidien, avec une petite touche d'originalité en prime :) J'aime beaucoup ton make-up, il est simple mais diablement efficace !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !