Découverte et avis : les produits Demak'up Expert

Il y a quelques semaines j'ai intégré l'équipe des ambassadrices 2.0, (via le site TRND), pour tester trois produits Demak'up de leur gamme Expert. Elle se compose notamment de lingettes démaquillantes visage et yeux, de bâtonnets cosmétiques et de disques démaquillants. Aujourd'hui je vous propose de découvrir mon avis sur ces produits.

La gamme Demak'up Expert - mon avis

La marque Demak'up je connais très bien et ce depuis des années! Pourtant je ne me souviens pas avoir déjà acheté un de leurs produits. Alors oui  j'utilise, comme beaucoup, des disques démaquillants et des cotons-tiges, mais j'opte dans ces cas là pour des produits dont les prix sont souvent plus abordables. En fait je pars du principe qu'un produit que je ne vais utiliser qu'un court instant qui plus est, va terminer à la poubelle doit me coûter le moins cher possible. En général j'opte pour des marques de distributeur dont le rapport qualité/prix n'est pas trop mauvais. Pour ce qui est des lingettes démaquillantes, j'en ai fais une grosse consommation il y a quelques années. Là encore j'optais pour des marques de distributeur.

Du coup la marque Demak'up ça vaut quoi?

C'est ce que je me suis demandée en recevant mon kit de testeuse.

J'ai d'abord commencé par utiliser les lingettes démaquillantes. Pour tous types de peaux et formulées sans paraben, elles sont imprégnées de lait démaquillant. L'un des côtés de la lingettes est lisse, tandis que l'autre à une texture nid d'abeille. Elles promettent de retirer le maquillage en un seul geste, même waterproof et résistant, sans laisser de film gras.

Mon avis : ces lingettes démaquillantes, bien que très efficaces, même sur le maquillage longue tenue, m'ont déçue. Je les ai en effet trouvé irritantes pour ma peau. Dès les premiers passages j'ai immédiatement ressenti une sensation de picotement, puis de tiraillement. Mon contour des lèvres a quelque peu été asséché. 

A part ça, j'ai trouvé les lingettes de bonne qualité car ni trop fine, ni trop épaisse, et suffisamment imbibées de produit; une seule lingette suffit pour démaquiller visage et yeux.

Passons ensuite aux disques démaquillants. Ils sont en fil de coton 100% naturel et disposent, comme pour les lingettes, d'une face lisse et d'une face texture nid d'abeille. 

Mon avis : je valide ces petits disques démaquillants. Non seulement ils aident à éliminer toutes traces de maquillage et résidus (combiné à un lait démaquillant) mais en plus ils ne se dédoublent pas et ne perdent pas de leur résistance. Pour retirer le vernis à ongles, là aussi je valide. Alors qu'en temps normal j'utilise 4 voire 6 disques de coton (de marque distributeur) là j'en utilise 2 et mes ongles sont parfaitement démaquillés!

Enfin, j'ai testé les bâtonnets cosmétiques, autrement dit, les cotons-tiges. C'est la petite nouveauté de la gamme. Ils sont 100 % à base de coton et disposent de deux embouts pour parfaire son maquillage ou démaquillage. Un côté est effilé pour les corrections et petites retouches, l'autre est de forme aplatie pour les éventuelles applications de maquillage. La marque recommande aussi de les utiliser pour estomper son maquillage.

Mon avis:  J'aime beaucoup ces bâtonnets cosmétiques qui me sont souvent nécessaires pour rattraper mes maquillages! Ils sont précis, agréable à utiliser et ne peluchent pas!

Conclusions : d'une manière générale je trouve la gamme Demak'up Expert très sympa. Les bâtonnets sont devenus des indispensables et les cotons démaquillants sont une très belle découverte. Je serais susceptible de les acheter, priviligiant qualité plutôt que quantité et petit prix.


Vous connaissez les produits Demak'up Expert?


11 commentaires

  1. Coucou, j'ai moi aussi reçu ces produits mais pas encore publié mon avis^^ Je te rejoins totalement pour les lingettes, elles sont très efficaces mais elles me brûlent un peu les yeux c'est dommage ! En tout cas les bâtonnets sont très pratiques je trouve, bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! aah mince toi aussi les lingettes te piquent les yeux!!...dommage car c'est pratique en déplacement. Je les utilise pour nettoyer mes swatches du coup ^^. Pour les bâtonnets ils ont l'air de plaire beaucoup! bisous

      Supprimer
  2. J'aime aussi beaucoup cette marque...bon tests ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, sympas les bâtonnets. C'est dommage pour les lingettes :/ J'aime bien cette marque connue :)
    Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui trop dommage pour les lingettes, et les bâtonnets sont cool!! bisous

      Supprimer
  4. Coucou Océane !

    C'est trop chouette de lire ton avis sur des produits que je teste également !!!

    J'ai beaucoup aimé tous ces produits démaquillants Demak'up ! Et tout particulièrement les bâtonnets ! Je les trouve vraiment super !

    Gros bisous et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle! C'est top que tu te sois aussi inscrite pour ce test produits!! On est nombreuses à les avoir reçu c'est cool :) et on partage souvent le même avis, les produits sont sympa, en particulier les bâtonnets ;) bisous

      Supprimer
  5. Coucou!
    J'essaie d'utiliser de moins en moins de cotons, mais quand j'en prend e général je choisis cette marque :)
    Les cotons tiges ont l'air top!
    Bisous et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! oui les cotons tiges sont très sympa, et pratique pour "nettoyer"! bisous

      Supprimer
  6. Hello, je teste aussi la gamme, je n'ai pas eu de souci avec les lingettes mais tu n'es pas la seule à qui elles ont posé problème. Pareil pour les bâtonnets cosmétiques, il sont super pratiques.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !