La lotion anti-moustiques et le roll'on après piqûres Messegué : efficaces?

Ah les moustiques, qu'est ce qu'ils peuvent-être énervants! Vous êtes là, tranquillement en train de discuter en famille ou entre amis, et ils arrivent, comme ça, sans prévenir! Bim une première piqûre, puis une autre.... c'est quand même insupportable vous ne trouvez pas? L'été pour éviter de me faire piquer, j'ai donc toujours un produit répulsif dans mon sac à main. 

Et puis, il y a quelques semaines, les Laboratoires Mességué m'ont envoyée deux de leurs nouveautés : la lotion anti moustiques et le roll'on après piqûres. Je les ai testé, et vous les présente aujourd'hui.
La lotion anti-moustiques et le roll'on après piqûre: efficaces ou pas?

Ces deux produits sont majoritairement à base d'huiles essentielles; je me permets donc de vous préciser qu'il faut les utiliser avec modération et que d'une manière générale il est déconseillé d'en appliquer si vous êtes enceinte, si vous allaitez, ou sur les enfants de moins de 3 ans (et 7 ans pour la lotion).

La lotion anti-moustiques - répulsif naturel 
Cette lotion répulsive se présente dans un flacon spray de 200 ml. Elle a été mise au point pour protéger et repousser les moustiques (tels que anophèle, aèdes, culex), et promet une protection de 2h contre les piqûres.  Elle est composé d'alcool, d'eau et de 6 huiles essentielles à l'action répulsive : lavandin super, eucalyptus citronné, géranium Rosat, lemongrass (Verveine des Indes), citronnelle et basilic tropical.


Comment l'utiliser? Il faut bien agiter le flacon avant d'en vaporiser sur toutes les parties du corps à protéger. Il est aussi possible d'en appliquer sur visage. Pour se faire, il est recommandé de vaporiser de la lotion entre les mains et d'en appliquer sur les joues et le front, en évitant bien évidement le contour de yeux et des lèvres.

Il faut aussi bien se laver les mains après chaque utilisation et éviter l’exposition au soleil après application car il y a un risque de photosensibilisation.
 
Mon avis : Je trouve d'abord le format de 200 ml plutôt avantageux; toute la famille peut ainsi en profiter. Le parfum est agréable, et pas trop fort comme j'aurais pu l'imaginer. J'aime la texture de cette lotion qui ne colle pas et ne laisse pas d'aspect luisant sur la peau; la présence l'alcool y est sans doute pour quelque chose, mais ça me va. Voilà donc pour les côtés positifs du produit. Il y a en effet un petit point négatif que je voudrais souligner. Je trouve que la durée de protection est sensiblement d'une heure et non de deux; et il faut vraiment en appliquer partout, partout pour être totalement protégé. J'ai, lors d'une application, oublié quelques petites zones sur les jambes, qui n'ont pas échapées au moustique qui est venu me piquer! Donc même si on en applique grossièrement, l'odeur seulement ne suffit pas à tenir éloigner les moustiques. Ceci étant, si on en applique soigneusement, cette lotion fait bien le job.                                                                                         

 Le roll on' après piqûres

Ce roll'on après piqûre se présente dans un flacon de 10ml, en verre et promet d'apaiser la peau après une piqûre d'insecte. Il est composé d'huile végétale de tournesol et de 3 huiles essentielles connues pour leurs propriétés apaisante et antiseptique:  lavande aspic; géranium rosat et tea tree (arbre à thé). Il se destine aux adules et enfants dès 3 ans.

Comment l'utiliser? Il faut simplement appliquer le roll'on sur la zone concernée par la piqûre et faire pénétrer le produit par de légers mouvements circulaires.



Mon avis : J'ai trouvé ce roll'on très efficace! Il apaise quasi instantanément la piqûre. Grâce à lui je n'ai plus aucune envie de me gratter; et pourtant j'ai tendance à me gratter (jusqu'au sang) plusieurs jours après m'être faite piquer! La texture du produit pénètre assez rapidement, sans laisser de film gras et l'odeur est très agréable; ce mélange d'huiles essentielles me plaît beaucoup. Le format du flacon est pratique pour être transporté, mais peut-être un peu fragile, puisqu'il s'agit quand même d'un contenant en verre.                                                                                                                                                        

Voilà donc pour ces deux produits Messegué. Même si j'émets quelques réserves sur le pouvoir de la lotion anti-moustiques, je valide à 100 % le roll'on et vous le recommande. C'est un indispensable cet été!

Vous connaissez les produits anti-moustiques Messegué?

Liens utilises: 
La lotion 11
Le roll'on 5€


17 commentaires

  1. Ouch 11 euros la lotion ça picote un peu mais au final c'est ce que j'ai payé pour deux HE pures qui font parfaitement le job aussi. Effectivement si on n'en met pas partout les moustiques passent entre les mailles du filet. Ceci dit c'est tellement drôle de les voir foncer vers la peau puis repartir aussi sec en mode pouahhh ça pue ici !
    En tout cas ces deux produits ont l'air sympa. Merci pour la découverte !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai que 11 euros ça peut être un frein, mais l'avantage c'est que tout est déjà prêt et pour les non habituée au DIY comme moi c'est sympa! ^^ Et oui il faut vraiment en mettre partout partout partout!! Contente de te les avoir fait découvrir! bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    Ils ont l'air sympas ces produits!!!
    Le roll-on me serait utile car comme toi j'ai tendance à gratter jusqu'au sang haha
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui le roll-on est top, il me change sacrément la vie! bisous

      Supprimer
  3. Coucou! Un duo pour être parée contre les moustiques :D Ces vilaines bêtes sont partout. Le roll-on me plait bien par son action apaisante.
    Bisouus ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! et oui ce sont de petits indispensables l'été , surtout dans le sud ^^ bisous

      Supprimer
  4. Coucou Océane !

    Ils ont l'air très chouette ces produits !

    Je les testerais bien car on en a bien besoin en ce moment !

    Nous n'arrêtons pas de nous faire croquer !!!

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle, oui ces produits sont bien sympa, surtout le roll on que j'adore! bisous

      Supprimer
  5. Coucou copine.

    Autant j'ai de quoi faire en anti-moustique, autant le petit roll on me tente bien.

    Chez moi, je suis élue saveur de l'année par les moustiques avec des réactions et tout. Cela peut bien m'aider.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! oui je te recommande le roll on, il est super efficace! et LOL "saveur de l'année" j'adore!!! haha gros bisous

      Supprimer
  6. Hello Hello,

    Je ne connaissais pas du tout ces produits, ils sont l'air top ! En plus, le packaging est hyper frais.

    Bravo pour ta sélection HelloCoton, c'est complètement mérité ! Bravo !

    À très vite. Bises -

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaah parfait, moi qui cherchait une solution efficace contre ces bestioles.
    En Thailande j'utilisais Insect Ecran spécial Tropique mais il colle beaucoup trop et pas agréable à porter.
    Pour soulager j'ai acheté une lotion en Thailande à base de menthe poivrée. J'en ai fait un sacré stock avant de rentrer en France ^^ Mais je testerai le roll-on.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! oui je te recommande le roll on, il appaise c'est top!

      Supprimer
  8. Personnellement j'utilise l'hydrolat de géranium et je peux en mettre sur ma fille de 2ans et demi du coup. Pour l'après piqure je me retiens de me gratter pas simple mais efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! j'en ai entendu parlé c'est vrai que c'est efficace aussi! bisous

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout ces produits, cet été je me suis fait bouffée même par des araignées vu la taille de mes piqûres :D
    je trouve ce roll-on vraiment super, j'utilise une crème assez basique achetée en pharmacie mais je note surtout si il ne gratte pas:) gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !