La palette Chocolat Love de I Heart Makeup vaut elle le coup?

Lorsque j'ai un gros coup de coeur pour une palette de fards à paupières, généralement je me fais plaisir et l'achète. Je précise, c'est seulement si j'ai eu un gros coup de coeur, et non pas juste si elle est jolie, et me plairait bien! Après tout des palettes j'en ai quand même pas mal! Donc même si elle est un peu chère, je succombe. La dernière fois c'était pour la Sweet Peach de Too Faced. Je l'ai vu, l'ai achetée et depuis je ne le regrette pas! Cette palette est sublime, mais là n'est pas le sujet! 

Parfois j'aime beaucoup une palette pour les fards à paupières qu'elle contient, moins pour son packaging; (c'est idiot, mais le packaging est assez important pour moi! à y être autant que tout me plaise dans le produit non?) C'est le cas de la palette Chocolat Bon bon de Too Faced. Les teintes des fards sont superbes, mais  leur forme de coeur 💖  ne me plaît pas, pas du tout même! Et 44€ pour une palette  à l'allure très enfantine, très peu pour moi.... 

Pour ne pas être frutrée, j'ai opté pour une palette assez similaire, les fards en forme de coeur en moins! Cette palette c'est la Chocolat Love de I Heart Makeup. Je vous la présente aujourd'hui.

La palette Chocolat Love I Heart Makeup vaut elle le coup?

La marque I Heart Makeup a l'habitude de nous proposer des palettes très similaires à celles de Too Faced. Je pense donc que la Chocolat Love est un joli dupe de la Bon bon. Si vous possédez "l'originale" je vous laisse me dire ce que vous en pensez!

LE PACKAGING 
 
Celle-ci à la même forme " tablette de chocolat à moitié fondue" que ses aînées. Elle est en plastique rigide de couleur rose fushia. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est girly, ce n'est pas trop mon truc, mais ça passe encore. Je veux bien faire l'impasse cette fois-ci.

LES OMBRES A PAUPIERES

Quand on l'ouvre, on découvre 16 ombres à paupières de forme rectangulaire, mates et scintillantes qui se déclinent dans des tons froids. Elles portent aussi toutes un petit nom.

J'aime beaucoup les ombres mates, ce sont celles que j'utilise au quotidien pour me maquiller. Leur pigmentation est par contre très moyenne. J'ai d'ailleurs été surprise, la marque m'avait habituée à mieux. Il faut plusieurs passages pour y voir quelque chose. 

Pour les ombres scintillantes c'est un peu mieux; la texture est soyeuse, le genre de fards qu'on applique au doigt. Les teintes accrochent tout de suite la lumière. 
Les teintes scintillantes sont aussi variées. Le fard "whipped" tire vers le doré,  le "sweet" vers l'argenté et le "premium" un joli cuivré.

Côté couleur j'aime beaucoup le fard "perfect"; un magnifique violet irisé. 

LA PIGMENTATION ET LA TENUE 

Comme je le disais plus haut, la pigmentation des fards mats n'est pas top! Ils ne font toutefois pas de chute.

Les fards irisés par contre sont un peu plus volatiles s'ils ne sont pas appliqué au doigt. J'ai aussi un peu l'impression qu'il donne un aspect "j'ai la paupière un peu sèche dans le coin interne". Et si on en met trop, ça fait comme des paquets... il faut donc bien doser la matière.



SON PARFUM 

Je suis là encore obligée de faire une comparaison avec la palette Bon bon de Too Faced s'agissant cette fois-ci de son parfum. Vous le savez peut-être, mais les fards de la Bon bon sont parfumé au cacao. Pour la Chocolat Love c'est, d'après la marque, la même chose. Je trouve que ce n'est absolument pas le cas. Ca sent le maquillage, ni plus ni moins.

LE MAQUILLAGE 

Pour vous présenter les fards "en action" j'ai eu envie de réaliser un maquillage avec une dominante de rose. J'ai donc utilisé les fards mats "filling" et "ganache" pour définir mon creux de paupières, puis appliqué le fard "pink" sur la paupière mobile. Il a des sous-ton bleuté. En coin interne, pour illuminer mon regard j'ai appliqué le fard "candy".


 LA CHOCOLAT LOVE TOP OU FLOP?

Cette palette coûte 11€18 sur le site Tam Beauty (ici). C'est quand même quatre fois moins cher que la Too Faced! A ce prix là, on peut donc bien plus se laisser tenter! 

Alors certes elle n'est pas chère, mais la qualité dans tout ça? 

Les fards mats sont peu pigmentés et ça gâche un peu le plaisir de l'utiliser. Les teintes neutres sont toutefois très jolies et idéales pour un maquillage naturel au quotidien.

Les fards irisés sont très sympa mais là encore il faut les appliquer au doigt pour les sublimer. J'ai eu un coup de coeur pour deux d'entre eux, mais finalement est-ce assez pour investir dans une palette toute entière?

Cette palette, je vais la concerver et l'utiliser de temps en temps, mais moins souvent que je ne l'aurais cru au début.

Vous la trouvez comment cette palette? Vous craqueriez? Et si vous la possedez déjà, vous l'aimez? Je suis curieuse de connaitre votre avis à son sujet!


10 commentaires

  1. Coucou ma belle, elle est toute mignonne cette palette après je préfère les fards plus pigmentés mais celles qui aiment se maquiller légèrement sans trop d'intensité elle est pas mal :)
    en tout cas, ton make-up est vraiment joli !! gros bisouuuuuuus <3

    RépondreSupprimer
  2. Je disais donc, que cette palette était tout mignonne ^^ personnellement je prèfere les fards plus pigmentés mais celles qui aiment un maquillage léger sans trop d'intensité elle est pas mal ;)
    en tout cas, ton make-up est très très joli ! le fard Pink est sympa ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou toi !
    Roh je suis déçue c'est tellement dommage elle avait pourtant tout pour plaire... ! La dernière palette Too Faced que j'ai acheté c'est la Chocolate Bare pour te dire xD Je n'avais pas du tout été emballée par le packaging de la Bon bon non plus !
    En tout cas ton maquillage est hyper joli j'adore ! Je trouve que le rose te va super bien au teint contrairement à moi xD
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Cette palette Chocolat Love de I Heart Makeup est vraiment très belle au visuel moi j'aime bien ce qui est girly mais je sais que ce n'est pas au gout de tous le monde je te comprends ^^
    Concernant les fards comme ça ils ont l'air tellement magnifique !!! Mais c'est vraiment dommage que la pigmentation ne soit pas trop au rdv pour la plupart des fards :/ Ton make up est très joli quand même !! :)
    Merci pour ton avis !! ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma belle,
    Oh c'est dommage pour la pigmentation moyenne car les teintes sont super jolies ! La pigmentation est assez inégale avec cette marque non ? Enfin j'ai l'impression^^
    En tout cas j'ai vu qu'ils faisaient une palette Peach, du coup je me tâte, je ne sais pas si c'est un dupe de la palette TF et si les fards sont bien pigmentés ou pas ahah, et je me souviens de ton post aussi sur une autre palette qui ressemblait pas mal à la SF, les fards avaient tous l'air canons^^
    Que de tentations, c'est cruel pour ma CB ça ahah !
    Ton maquillage est vraiment sympa en tout cas, j'aime beaucoup !
    Je t'envoie de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou toi! Cette palette est toute mimi :) Je trouve cela dommage pour la pigmentation mais à ce prix là... Je pense qu'elle convient davantage à des jeunes femmes plus jeunes ou moins exigeantes :)
    J'aime beaucoup ton maquillage.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle!
    Elle est mimi cette palette. Les teintes sont sympa. Je trouve cela dommage pour la senteur chocolat ou encore la pigmentation. Je pense qu'elle peut convenir à des jeunes femmes moins exigeantes ou collectionneuse de palettes hihi! Pour ma part, je ne craquerai pas :D Je résisterai... Parfois, cela s'avère plus dur que prévu.Ton maquillage est très lumineux :)
    Bisouus ma douce!

    RépondreSupprimer
  8. Hello, je trouve que les couleurs sont assez similaires à la chocolate bar bon bons en effet :) Par contre c'est dommage que les fards ne soient pas pigmentés et qu'ils fassent des paquets ! La qualité a vraiment l'air bof bof, et je trouve que le packaging plastique fait assez cheap. J'aime trop la chocolate bar bon bons, ses fards en forme de coeur, sa bonne odeur de chocolat, son emballage en métal ... Je trouve que la différence de prix est justifiée, surtout que je trouve les fards de chez too faced vraiment bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh et bien je ne la connaissais pas celle-ci! Elle est trop belle!
    Bisous,
    Mariella

    RépondreSupprimer
  10. Coucou :) Je voulais justement l'acheter mais là ça me refroidit un peu cette histoire de pigmentation :( Je crois que je vais finalement me tourner vers la palette Too Faced...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !