Le sérum de teint Dr Pierre Ricaud


Pour maquiller mon teint, ma préférence va souvent aux crèmes teintées. Qu'elles soient BB ou CC, je trouve que c'est ce qui convient le mieux à ma peau. Je n'ai donc pas l'habitude d'appliquer de fond de teint, que j'ai tendance à trouver trop couvrant, voire étouffant. Mon champ de découverte en matière de produits pour le teint est alors plutôt restreint.  Et puis dernièrement la marque Dr Pierre Ricaud a mis au point un tout nouveau sérum de teint qui a un peu bousculé mes habitudes. Il m'a été envoyée l'une des quatre teintes de la gamme que je suis ravie de vous présenter aujourd'hui.

Le sérum de teint Dr Pierre Ricaud

La marque définit son sérum de teint comme étant un fond de teint qui se fond à la peau et  l'illumine. Il promet aussi de lisser, unifier, et revitaliser le teint, tout en offrant un confort optimal et une tenue de 12 heures

Il est à base  d'Acide Hyaluronique, qui est un puissant anti-ride et offre un effet lissant. Il convient aussi des poudres "Soft-focus" qui unifient le teint et de la Vitamine E qui a des propriété anti-oxydantes.

Il est aussi non comédogène. Il contient par contre des silicones dans sa composition.

Je me suis demandée dès la première application si ce sérum de teint, ou fond de teint allait me convenir et répondre à mes attentes. 

Je n'ai pas beaucoup d'imperfections, et sauf erreur de ma part, mes pores ne sont pas trop dilatés. En revanche, j'ai de petites rougeurs, liées à de vilaines anciennes traces de boutons. Mon souhait est donc tout d'abord d'unifier mon teint, puis de lui apporter une légère couvrance pour dissimuler ces rougeurs et marques.

J'ai reçu la teinte " Beige Clair" qui me convient parfaitement. Sa texture fluide s'étire facilement, unifie ma peau et apporte la couvrance que je recherche. Je l'applique après ma crème hydratante habituelle, à la manière d'une crème teintée. J'en dépose un peu sur le frond , les joues et le manteau et j'étire la matière vers l'extérieur.

Ce sérum de teint est très confortable, je ne le sens pas sur la peau; c'est très agréable; en plus il est légèrement parfumé, j'aime beaucoup!

Il offre aussi un fini poudré, c'est top!! J'ai toutefois pris l'habitude de poudrer mon visage et réchauffer mon teint avec un bronzeur après son application.
 
Vous pouvez retrouver ce sérum de teint sur le site Dr Pierre Ricaud pour 32€ les 30ml. Le site fais souvent des promotions, et par exemple en ce moment il est à 19€20.
Vous connaissez les produits Dr Pierre Ricaud? Ce sérum de teint? 


12 commentaires

  1. Ce sérum teint a l'air super! J'alterne avec fond de teint et crème teintées mais je veux de plus en plu opter pour des formules légères merci pour ta revue 😉
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! oui il est génial, je ne m'en lasse plus!!! Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou! Je ne le connaissais pas mais j'aime beaucoup le rendu :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu le sais, j'apprécie beaucoup ce fond de teint, pour sa légereté sur la peau.
    Et même si mon acné s'est considérablement arrangé, il couvre bien mes marques.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! oui ce sérum de teint est très sympa!!! j'adore son fini et son confort sur la peau!! Bisous bisous

      Supprimer
  4. Oh la la mais celui-ci a l'air top! Le rendu est vraiment visible et si le fini est poudré, c'est encore mieux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! oui il est génial! j'adore le fini poudré! bisosu

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce principe de "sérum pour le teint" mais je comprends totalement pourquoi tu l'as adopté !
    Ayant encore des imperfections je n'arrive pas à me résoudre d'utiliser des produits moins couvrant que le fond de teint :/
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! je suis contente de te le faire découvrir alors!!! Je comprends bien; ce qui est cool c'est qu'il unifie bien le teint! pour les imperfections j'utilise un correct à part, et je poudre; ça fait plutôt bien l'affaire !! des bisous

      Supprimer
  6. Merci pour cette très sympathique revue Océane ! On a envie de l'essayer tient !

    Au plaisir de te lire à nouveau. Gros bisous.

    Manon - www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement tu n'as pas beaucoup d'imperfections mais pour les personnes ayant une peau plus compliquée comme moi je ne pense pas que cela soit suffisamment couvrant mais pour unifier le teint pourquoi pas !! de gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !