La brosse nettoyante VisoClean : gadget ou pas?


Pour me nettoyer le visage, je n'ai souvent eu que deux options. Soit me le nettoyer directement du bout des doigts, c'est la manière la plus basique qui soit à mon sens, soit utiliser un accessoire, telle qu'une brosse manuelle en poils synthétiques ou naturels. Pendant longtemps j'ai donc procédé ainsi jusqu'à ce que la marque TANDA - B. KETTNER m'envoie leur brosse nettoyante à micro-vibration VisoClean. Autant vous dire que j'étais très contente de pouvoir la tester!! Je vous la présente aujourd'hui.

La brosse nettoyante visage VisoClean : gadget ou pas?

J'ai reçu cet appareil VisoClean dans un coffret, avec deux petites brosses, l'une pour peau normale, et l'autre pour peau sensible,  un socle de charge et son câble d’alimentation et une mousse nettoyante B. KETTNER de 50 ml. Un manuel d'utilisation en cinq langues est aussi joint.



Vous l'aurez compris, cette brosse permet de nettoyer la peau, d'éliminer ses impuretés, désincruster les pores et l'excès de sébum, cellules mortes et résidus de maquillage. Mais elle promet aussi de rendre la peau plus éclatante, plus fraîche, et d'activer la microcirculation sanguine.

J'ai une préférence pour la brosse pour peau sensible (la toute blanche). Pour un nettoyage du quotidien c'est encore ce qu'il y a de mieux. Les poils sont tout doux, même ceux au centre de la brosse, lesquels pivotent. Je la passe sur mon visage par mouvements circulaires.
Parfois ma peau normale à mixte réclame un nettoyage plus en profondeur. Pour ce faire j'utilise l'autre petite brosse, celle avec les poils gris qui sont en effet un peu moins souples.
C'est vraiment pratique de pouvoir changer de brosse quant on le désire et selon ses besoins.

L'appareil offre aussi deux vitesses de rotation. Celle pour un nettoyage tout en douceur, l'autre, un peu plus rapide pour un nettoyage plus intensif. Il y a aussi une minuterie automatique. La rotation s'arrête brièvement au bout 30 secondes et ce à trois reprises. Idéal donc estimer facilement le temps passé sur chaque zone du visage. 30 secondes sur la joue gauche, 30 secondes sur la joue droite et 30 secondes sur la zone T (front, nez, menton). La brosse s'arrête après les trois cycles.

Le nettoyage du visage n'a jamais été aussi simple et rapide!

Pour ce qui est du soin, je l'utilise de temps en temps, surtout lorsque je veux un nettoyage doux et cocooning. La crème nettoyante est en effet très onctueuse. Dans les autres cas j'utilise mon nettoyant visage habituel (mousse, gel ...).
L'appareil peut aussi se mettre en mode "gommage". La brosse pivote donc de droite à gauche et non plus de manière circulaire comme pour un nettoyage. C'est un mode que j'utilise finalement peu, préférant mes soins exfoliants mécaniques.


 L'appareil est rechargeable électriquement et s'utilise donc sans fil. L'indicateur de charge est lumineux (vert si l'appareil est chargé). Il est aussi étanche! C'est super pratique on peut le transporter dans sa douche sans problème! (sans le socle bien évidemment et sans qu'il soit branché!)
Je trouve cette brosse nettoyante agréable à utiliser, en plus elle n'éclabousse pas. Et puis je ne l'ai pas précisé mais elle a une bonne prise en main et n'est pas lourde. Je lave au savon mes brosses après chaque utilisation. 

Ma peau est bien nettoyée, plus fraîche et mes pores sont resserrés

Je ne l'utilise pas forcément tous les jours, histoire de ne pas trop habituée ma peau, ni de l'agresser. Je reste tout de même convaincue qu'un nettoyage aux doigts est plus doux qu'avec n'importe quel appareil. De temps en temps, ou lorsque ma peau le réclame, ou même avant d'appliquer un masque, j'opte pour cette brosse et un nettoyage en profondeur.

Vous pouvez retrouver cette brosse directement sur le site B.KETTNER  dans un kit avec une housse de voyage et un soin peeling en plus pour 109€99. Sinon, vous pouvez aussi vous procurer cet appareil dans les magasins tels que Darty, Boulanger, ou encore la Redoute pour moins de 100€.

Comme trouvez-vous cette brosse? Vous aimez utiliser ce genre d'appareil pour vous nettoyer le visage?

14 commentaires

  1. Coucou toi !
    Cette brosse a l'air d'être vraiment géniale mais je ne me sens pas encore prette à investir dans ce genre d'accessoires :/
    Je ne doute absolument pas de l'efficacité mais ma petite Tosowoong me convient très bien pour l'instant hihi !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Oui elle est sympa à utiliser; on sent sa peau bien nettoyée et purifiée c'est top! C'est vrai que c'est un budget, mais celle-ci est abordable en comparaison avec certaines bien connues ^^ La tosowoong je n'ai jamais testé! des bisous

      Supprimer
  2. Superbe article. J'aime beaucoup ce type d'accessoire (j'ai d'ailleurs la Clarisonic Mia II). Malheureusement, ma peau est trop sensible pour supporter ce type de nettoyage.

    Je te souhaite une très belle année. Beaucoup de belles choses pour 2017.

    Bisous bisous -

    Manon ❤
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Contente que l'article t'ait plu!! Belle année à toi aussi !! bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Justement pour mon anniversaire j'ai demandé une brosse nettoyante depuis le temps que j'en veux ! Je pense que c'est top pour nettoyer en profondeur la peau :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Oui c'est l'idéal pour bien nettoyer en profondeur! Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je nettoie ma peau matin & soir et j'adore ce genre de brosse =)
    J'en avais une il y a un moment avant de découvrir l'éponge konjac.
    Celle-ci à l'air vraiment chouette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! C'est vrai l'éponge Konjac c'est bien sympa aussi!! plus doux ceci-étant :) bisous

      Supprimer
  5. Coucou! Je ne connaissais pas cette brosse. Son design est vraiment sympa :) J'ai une brosse manuelle que j'aime beaucoup. Il est vrai que celle-ci est tentante pour un nettoyage en profondeur tout en douceur. A voir avec le temps si je craque ou pas.. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! oui le design est sympa !! c'est sympa les brosses électrique quant on est flemmarde ^^ bisous

      Supprimer
  6. Hello ! Très intéressant ton article. Comme toi, je nettoyais ma peau avec mes mains ou avec une eau micellaire sur un coton. Aujourd'hui j'alterne un jour sur deux avec ma brosse Visa Pure que j'ai trouvé suite à une promo sur Glossybox et j'en suis totalement accro aujourd'hui. Depuis que je l'utilise, j'arrive à mieux gérer l'aspect de ma peau. Celle que tu présentes ressemble beaucoup à la mienne et je suis contente de découvrir ce produit car on entend toujours parler que de la Clarisonic... Bref ! Merci pour cette revue ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine, je te remercie pour ton petit mot et ton avis sur cette brosse! des bisous

      Supprimer
  7. Coucou.
    C'est vrai que à part ma toosowoong ou éponge konjac, je n'ai jamais utilisé ce genre de brosse, mais elle doit être top pour les peaux acnéiques pour les nettoyer en profondeur.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! oui je pense que pour les peaux acnéiques elle doit être sympa pour nettoyer en profondeur! des bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !