océ. Fourni par Blogger.

La trousse de voyage Heliabrine [avis]


Lorsque je pars en week-end ou en court séjour j'emporte toujours avec moi une trousse de voyage. Logique me direz-vous. Je la complète soit moi-même avec les miniatures de soins que je possède déjà, soit je file en parapharmacie trouver celle qui me conviendrait le mieux. Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par la marque HELIABRINE qui m'a fait parvenir plusieurs de leurs produits, telle que leur trousse découverte pour le voyage.  Comme c'est bientôt les vacances d'hiver, et que vous envisagez peut-être de partir quelques jours, je me suis dis qu'une revue sur son contenu pourrait vous plaire.  

La trousse de voyage Heliabrine 

La marque HELIABRINE propose une large gamme de soins pour le visage et le corps, et pour chaque type de peau. Tous les produits sont fabriqués dans la Principauté de Monaco, formulés par des pharmaciens, sont sans paraben, et contiennent notamment des actifs naturels.

Cette trousse de voyage se compose de cinq soins pour le visage et le corps, en format miniature, et s'adressent à tous les types de peaux. J'y ai découvert une crème de jour pour le visage, une crème pour les mains, un lait hydratant pour le corps, une eau micellaire et de curieuses ampoules pour le visage.


La crème hydratante visage 

La crème hydratante pour le visage est disponible en 15 ml. Elle promet d'hydrater, de défatiguer et protéger la peau du vieillissement. Elle contient de l'extrait de lupin, du Ginkgo Biloba, de la fleur de Nopal, de l'acide hyaluronique, de l'impérata Cylindrica et de l'huile de pépins de raisin.

Sa texture est légère, pénètre rapidement, sans laisser de film gras ou faire briller la peau, et la parfume délicatement. J'aime beaucoup son parfum fruité. Elle lisse la peau et la rend toute douce.

 Le lait corps hydratant 

Le lait hydratant pour le corps se présente dans un tube de 30 ml. Il promet d'hydrater, d'adoucir et d'apaiser la peau dès la première application. Il contient de la vitamine E et des acides gras pour lutter contre les effets du temps.

J'aime beaucoup sa texture fluide, et non collante. Son parfum aussi est agréable. Ma peau est immédiatement plus douce et visiblement hydratée. Il y a un petit film hydratant qui se dépose à la surface de la peau. En cette saison, je trouve que c'est particulièrement agréable. 

 La crème pour les mains 

La crème pour les mains se présente dans un tube de 15 ml. Elle promet de protéger, d'adoucir et d'hydrater les mains sèches. Elle est à base de karité et sens très bon.

Sa texture n'est pas trop riche, ce qui permet à la crème de pénétrer rapidement, sans laisser les mains grasses. Un voile se forme à la surface, mais pas du tout collant; ce que j'apprécie beaucoup.  Elle procure une sensation de confort dès l'application et hydrate en surface.


Les textures par type de produit: 




Les ampoules au collagène marin 

Ce kit voyage contient aussi trois ampoules au collagène marin. Ce sont des ampoules qu'on utilise en cure anti-âge, le soir, pour repulper, raffermir et  revitaliser les peaux matures, fatiguées ou dévitalisées.

Chaque ampoule fait 1ml, ce qui parait très peu, mais qui est finalement bien suffisant pour une application sur le visage et le cou.

Je trouve le produit assez curieux. La marque indique que les premiers effets apparaissent dès le 6ème jours, à raison d'une ampoule par jours pendant 24 jours. Ces trois ampoules permettent donc de se faire une petite idée du produit. Je n'ai donc pas vu de changement significatif, mais j'ai su apprécier le pouvoir lissant de ce sérum, très liquide, qui fait penser à de l'eau.



L'eau micellaire démaquillante 

Le produit démaquillant, c'est le produit indispensable dans une trousse de voyage, et la marque a pensé à en mettre un. Il s'agit en l'occurence d'une eau micellaire démaquillante en 50 ml. Elle promet de nettoyer la peau de ses impuretés et excès de sebum, et de retirer le maquillage du teint et des yeux.

J'ai toujours un peu peur avec ce genre de produit, qui a tendance à me piquer les yeux. Là ce n'est pas le cas. L'eau micellaire démaquille parfaitement et en douceur, même le mascara waterproof.  Elle est sans rinçage mais je rince tout de même mes yeux et ma peau, par habitude, et parce que l'eau micellaire s'émulsionne légèrement.


 Voilà donc pour le contenu de cette trousse de voyage.

Globalement j'en pense quoi? 

Je trouve que c'est une trousse de voyage qui met surtout l'accent sur l'hydratation et la sensation de confort dès l'application. 

Au niveau du contenu, je le valide; on y trouve des indispensables pour tous les jours. On a en effet de quoi s'hydrater le visage, le corps et les mains, et on peut aussi se démaquiller.  Se sont donc typiquement les soins que j'emporte avec moi en général.

Toutefois, je suis un peu sur la réserve quant ampoules au collège marin. Je trouve que c'est intéressant pour découvrir le produit, mais j'aurai tendance à dire qu'un nettoyant pour le visage aurait été plus adapté. Et si cela ne tenait qu'à moi, et dans cette optique de découverte, j'aurai plutôt mis à la place une miniature de leur crème de gommage aux AHA pour tous types de peaux.

Au niveau de la contenance de chaque produit je la trouve cohérente. La quantité est suffisante pour découvrir et se faire une idée des produits, et pour mettre en place une routine de quelques jours. 

  
Vous pouvez retrouver cette trousse de voyage Heliabrine sur leur site pour 18,90 €.


 Vous connaissez les produits Heliabrine Monaco?
Vous aimez cette trousse de voyage?

 
  

   

 

14 commentaires

  1. Coucou! Le contenu n'est pas mal du tout : j'aime beaucoup la crème pour le visage avec sa senteur délicate. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    je ne connais pas du tout cette marque mais je trouve l'idée de cette petite trousse vraiment géniale et plutôt complète : visage, corps, démaquillage. ça permet de se faire une idée c'est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! oui c'est vrai qu'il y a de quoi se donner une diée de la marque!!! des bisous

      Supprimer
  3. Très pratique ce format j'adore !

    Bises,

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout!
    C'est une chouette façon de découvrir ces produits!
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie! contente de te l'avoir fait découvrir!!!! des bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas cette trousse de voyage Heliabrine dans l'ensemble on a de quoi avoir une routine pour le voyage ! Pour ma part l'idée des ampoules me plait ça donne envie de découvrir tient :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! aH c'est cool que les ampoules te plaisent!! la marque a bien fait alors de les inclure dans sa trousse de voyage!!!

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Je trouve le concept vraiment chouette et en plus ce n'est pas du tout cher alors je valide complètement :)
    C'est beaucoup plus pratique que de se trimballer avec tous ses gros produits xD
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! oui c'est clair que le format voyage est top !!! des bisous

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout la marque.
    J'aime bien ce genre de format pour tester.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!!! oui c'est idéal pour découvrir la marque!!!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !