océ. Fourni par Blogger.

L'huile démaquillage Bio par Avril


Avril est clairement l'une de mes marques de cosmétiques préférée et ce que j'aime particulièrement se sont leurs soins. J'ai eu l'occasion d'en tester quelques uns, tels que les shampooings, que je vous recommande, ou encore le masque purifiant  que je trouve génial!

L'huile démaquillante Avril

L'huile démaquillante se présente dans un flacon qui à première vue m'a semblé petit, pourtant il fait 100 ml. Outre sa taille, c'est son packaging qui m'a vraiment surpris, puisqu'il ne contient en effet pas de pompe. Cela ne m'a pas empêchée de l'utiliser correctement mais je trouve qu'une pompe est tout même très appréciable pour ce genre de produit.

Cette huile démaquillante se compose d'un trio d'huiles. On retrouve donc un mélange d'huile de tournesol bio, d'huile de sésame bio et d'huile d'amande douce bio. En plus de démaquiller visage et yeux, elle promet aussi de nourrir, d'assouplir et d'adoucir la peau.

Cette huile est certifiée Bio par Ecocert,  fabriquée en France, non testée sur les animaux (vegan) et fabriquée en France. 100% du total est d'origine naturelle et 89.5% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Comment je l'utilise?

J'utilise cette huile démaquillante chaque soir, pour démaquiller mon teint, mes yeux et mes lèvres.

J'en fait couler un peu dans le creux de la main et je viens masser entièrement mon visage, en insistant sur les yeux et les lèvres.

Elle retire parfaitement bien le maquillage du teint et des yeux, moins celui des lèvres, surtout si j'ai appliqué du rouge à lèvres longue tenue. J'utilise dans ce cas une lotion pour parfaire mon démaquillage, voire même une autre huile démaquillage spéciale lèvres (celle de chez Sephora) pour tout retirer.

Sa texture est légère et plus ou moins fluide. L'huile n'est pas trop riche; c'est très agréable de l'utiliser, en plus elle sent divinement bon! Un pur moment de plaisir!  

Je termine en émulsionnant avec de l'eau tiède à chaude. Je trouve que c'est plus efficace et plus agréable qu'à l'eau fraîche. L'huile se retire facilement mais floute malheureusement la vue... Elle ne pique toutefois pas les yeux, ouf! 

Compo  : Helianthus annuus (sunflower) seed oil*, polyglyceryl-4 oleate, sesamum indicum (sesame) seed oil*, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil*, tocopherol, parfum (fragrance), limonene.

Mon avis sur cette huile démaquillante:

Commençons par les points négatifs. Je pense tout d'abord que le packaging mériterait d'être repensé. Une pompe serait la bienvenue, d'autant que l'huile est assez liquide, ce qui ne poserait visiblement pas de problème pour la prélever. Ensuite elle floute la vue; ce n'est pas très agréable et elle n'est pas 100 % efficace sur le rouge à lèvres longue tenue. Pour ce qui est des points positifs, je trouve que cette huile sent très très bon! C'est addictif et j'ai hâte chaque soir de pouvoir me démaquiller! Elle retire bien le maquillage des yeux et du teint, et laisse ma peau douce, re-pulpée.

Cette huile coûte 7 € les 100 ml. Un excellent rapport qualité/ prix. 

Vous connaissez cette huile démaquillante?



13 commentaires

  1. Coucou!
    Merci pour cette revue, justement je cherchais une nouvelle huile démaquillante!
    Bon avec ces points négatifs du coup je vais rester sur mon huile d'abricot:)
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! tient l'huile d'abricot je ne connais, il faudrait que je teste! des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Il y a deux semaines je suis allée découvrir la boutique physique Avril et je n'ai pas craqué pour ce produit il ne me semble pas l'avoir vu :)
    En tout cas merci pour ton avis honnête je pense que je ne craquerais pas car j'ai enfin trouvé mon démaquillant chouchou : celui de la marque Sanoflore
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou toi! Je n'ai jamais testé cette huile. Rhooo la senteur doit être tellement agréable. Je trouve cela dommage qu'il faille la combiner pour une efficacité maximale mais on lui pardonne ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Océane pour cet avis honnête et pertinent sur notre huile démaquillante ! Un flacon pompe serait effectivement plus pratique mais augmenterait le prix du produit de manière importante...

    Belle journée à vous

    Marion pour la marque Avril

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    J'ai très envie de me tourner vers une huile démaquillante en ce moment et pourquoi pas tester celle-ci. Merci pour ton avis =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    Justement je voulais avoir des avis sur cette huile démaquillante Avril ton article tombe très bien :)
    Pour les points négatifs malheureusement les huiles ont tendance à flouté la vue mais heureusement qu'il ne pique pas ^^
    Sinon il démaquille plutôt bien de manière globale !! :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Effectivement la pompe serait vraiment plus pratique ! J'avais beaucoup aimé cette huile, son odeur est à tomber et elle démaquille bien. Comme tu le dis, c'est un très bon rapport qualité prix.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou la belle,
    Ah je suis contente d'avoir ton avis sur ce produit :) C'est dommage les quelques points négatifs surtout pour les rouges à lèvres longue tenue mais je tenterais peut-être quand même car je trouve le prix intéressant^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout, je vais tester ça :) Pour l'instant je suis totalement accro à ma gelée démaquillante reçue dans ma Little Box de Novembre ��

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. non, je ne la connais pas . j'aurai pu l'acheter car j'aime bien cette marque . j'utilise en ce moment l'huile Ella baché, elle est très bien . Bises

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai reçu mais pas encore testé (honte à moi).
    Mais déja la première chose qui me manquera c'est la pompe.
    Je t'en dirais des nouvelles.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien cette marque mais je n'ai jamais testé cette huile je crois avoir déjà lu des avis assez positifs !!! effectivement elle a l'air de bien démaquiller, par contre c'est clair que le packaging bof bof :/ pour le prix ça vaut quand-même le coup ! bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !