Les crèmes exfoliantes et le baume à lèvres gommage Sephora top ou flop?

Depuis plusieurs semaines la marque Sephora propose une toute nouvelle gamme de soins pour le visage. Si à la base je m'étais rendue en boutique pour les soldes, c'est avec trois de leurs nouveautés que je suis finalement repartie. Force est de constater que je me suis laissée avoir tenter par les jolis coloris et senteurs des produits. La marque propose notamment deux nouvelles crèmes exfoliantes pour le visage. Comme je n'ai pas su me décider, j'ai opté pour les deux : Charbon et Thé vert. J'ai aussi voulu tester leur baume à lèvres gommage au miel. Je vous les présente aujourd'hui et partage mon avis.

Les crèmes exfoliantes et le baume à lèvres gommage Sephora top ou flop?

Commençons par les crèmes exfoliantes pour le visage. Elles se présente toutes deux dans un tube de 50 ml. Un petit format, idéal pour le voyage, mais aussi pour la salle de bain. Je suis une grande consommatrice de gommages pour le visage, alors un petit format me permet de rapidement terminer le produit avant qu'il ne périme. J'évite ainsi le gaspillage! Et je rajouterais que 50 ml pour ce type de produit c'est amplement suffisant.
 
Elles contiennent toutes deux des micro-perles gommantes qui promettent de désincruster les pores, d'éliminer les cellules mortes et d'affiner le grain de peau.  

Elles s'appliquent toutes deux sur peau humide.


La crème exfoliante au Charbon promet de purifier et détoxifier la peau. La crème est délicatement parfumée. Un parfum floral je dirais. Après utilisations j'ai trouvé que ma peau était plus lisse, mes pores resserrés. Par contre j'ai remarqué de légers picotements pendant le gommage. Néanmoins ma peau n'est ni iritée, ni agressée ou marquée par une quelconque rougeur.


La crème Thé vert qui promet de matifier et réduire l'apparence des imperfections. Elle sent super bon! J'adore l'odeur de thé vert, c'était difficile de ne pas aimer. Là je n'ai pas remarqué de picotement pendant le gommage. Après utilisations j'ai trouvé ma peau plus lumineuse, et matifiée.

Pour ce qui est de la texture de ces crèmes exfoliantes, je dois dire que j'ai été assez surprise. Je ne m'attendais pas à une texture mi-crème / mi-gelée. A vrai dire je n'aime pas vraiment ce genre de texture, qui fait un peu chimique. 

D'ailleurs en parlant de chimique, la compo est loin d'être naturelle. Je note notamment la présence de Phenoxyethanol (conservateur chimique).

Si vous préférez les soins naturels et bio, passez donc votre chemin.


A part ça je trouve le pouvoir exfoliant de ces crèmes efficace, tout en étant très douce. On sent un peu les grains sur la peau, mais pas de quoi agresser, ou pire, irriter la peau. D'ailleurs les grains sont relativement souples. 
 
Est-ce que je vous recommande ces crèmes exfoliantes? Non pas vraiment; je n'ai pas trouvé que c'était la folie!! Vous voyez de quoi je veux parler! Le produit fait le job, il n'est pas bien cher ( 5€95 le tube) mais j'ai connu mieux, et plus " natural ma chérie".
 
Et le baume à lèvres gommage alors? 

Le baume à lèvres gommage en revanche est un gros coup de coeur.

Il se présente dans un tube, classique. J'adore son packaging  et sa couleur! Il contient des particules de sucres qui exfolient en douceur et lisse les lèvres.
 
Dès la première application, j'ai eu l'impression de me passer un baume à lèvres classique.  Ce n'est qu'après trois, ou quatre passages que j'ai commencé à sentir les grains de sucre sur mes lèvres. L'odeur de miel est très agréable, sans être écœuranteJ'ai eu les lèvres très abîmées dernièrement, et ce gommage a véritablement contribué à éliminer mes vilaines peaux mortes. En quelques passages, le sucre gomme en douceur, puis le baume laisse un film protecteur et hydratant à la surface des lèvres. Je trouve ça très agréable.

Et puis son format est hyper pratique! On peut le transporter dans son sac, et l'utiliser de manière hygiéniqueIl coûte 4€95.

Du coup, le baume à lèvres gommage, je valide!


Comment trouvez-vous ces nouveautés Sephora? 
Quel produit vous tente le plus?


27 commentaires

  1. Je ne savais meme pas qu'ils avaient sortis ça. J'irai jeter un coup d'oeil. Je trouve que les produits de la marque sephora s'améliorent de plus en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion, la gamme est toute récente!! oui c'est vrai que sephora propose de plus en plus de produits sympa! Manque plus qu'une marque bio à petit prix et je serai comblée!! ^^

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je les avais vu sur ton compte instagram. Merci pour cette revue car au premier abord j'aurais bien testé les gommages mais trop de chimique et visiblement pas assez d'efficacité. Par contre du coup je suis tenté par le baume.
    Belle journée.
    Delphine.
    Www.drosebonbon.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Merci d'être aussi passée sur le blog !! :) Oui le baume est top! je l'adore!! Belle journée à toi aussi!

      Supprimer
  3. Rhooo je vais aller m'acheter le gommage pour les lèvres dès que j'ai terminé le mien. Tu m'as donné envie ^^
    Je teste un masque de la gamme des crèmes exfoliantes ... Je vous en dirai des nouvelles :)
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! oui c'est une belle découverte, je suis sure que tu vas l'adorer aussi!

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je trouve que Sephora nous propose de plus en plus des produits géniaux c'est vraiment chouette de connaitre ton avis sur ces produits :)
    Les crèmes exfoliantes ont l'air chouette et au final les 2 sont complémentaires je pense que j'aurais acheté les mêmes que toi !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! oui c'est vrai que les deux crèmes exfoliantes sont complémentaires ^^ bisous bisous

      Supprimer
  5. Oh, je n'avais même pas entendu parler de ces nouveautés. Les packagings attirent l’œil en tout cas, ils sont très sympas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! oui ces nouveautés attirent carrément l'oeil!! des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'ai vu ces nouveautés en magasins mais je n'ai pas encore craqué !!! ^^
    Du coup avec ton avis je suis bien tentée parler par le gommage à lèvres son format me plait bien :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! oui le baume à lèvres est trop sympa! des bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    Je n'ai pas craqué mais j'avoue être bien tentée par la baume à lèvres gommage, il a l'air pas mal du tout !
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Yes le baume à lèvres est trop cool! des bisous

      Supprimer
  8. Le gommage me tente trop trop trop trop, je ne savais même pas que Sephora en faisait.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! le gommage lèvres est super cool oui, je te le recommande et puis il sent trop bon!! des bisous

      Supprimer
  9. Hello !
    Je ne connaissais pas ces produits, ça fait un moment que je suis pas allée chez Sephora.
    Les gommages ont l'air corrects et peuvent dépanner quand le budget est limité, et le gommage lèvres lui me fait bien envie, je vais aller voie ça de plus près.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!!! oui c'est vrai que ça peut dépanner !! le gommage lèvres est top! des bisous

      Supprimer
  10. Coucou !
    La gamme au thé vert a l'air chouette mais je pense passer mon chemin. Je préfère les produits Tony Moly hi hi. Après ce sont des produits qui peuvent dépanner quand on a un petit budget soin.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! ha oui les produits Tony Moly sont cool!!

      Supprimer
  11. Coucou Océane :)

    J'ai découvert l'existence de ces produits ce week-end dans mon séphora ^^ la vendeuse m'a principalement parlé du stick gommage pour les lèvres. J'ai testé quelques RAL Kat Von D en boutique et c'est là qu'elle m'a parlé de ce produit ! J'aurais peut-être du mal le prendre car ça veut dire que mes lèvres sont un champ de bataille xD

    J'ai bien envie de tester et ton article me conforte dans mon choix :) Pour l'instant je termine celui de Lush mais je le trouve un peu trop agressif :/

    Passe une belle soirée,
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie!!! oui c'est vrai que celui de Sepho est moins agressif que celui de lush!! il laisse aussi un fini un peu baume qui est agréable!! des bisous

      Supprimer
  12. coucou!
    merci pour cette revue :) l'exfoliant lèvres me tente bien:)
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. La crème exfoliante me tente bien mais c'est vrai que la compo me freine un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! et oui la compo est pas top, c'est le bémol!

      Supprimer
  14. Comme tu le sais, j'ai testé aussi quelques produits de la gamme Thé Vert que j'ai bien aimé :)
    j'ai déjà pas mal de gommages mais le baume lèvres exfoliant me fait envie, je pense me le prendre :) j'imagine l'odeur ^^
    Bisous Bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !