océ. Fourni par Blogger.

La Plim Médium - la révolution pendant les règles?

Aujourd'hui j'ai envie d'aborder un sujet qui nous concerne plus ou moins toutes chaque mois : la protection intime pendant les règles.  On a toutes nos habitues et préférences en la matière et on opte souvent pour la protection qui répond le mieux à nos attentes, ou qui nous semble en tous cas être la meilleure. Il y a quelques temps j'ai eu l'occasion de tester la Plim Médium. A-t-elle révolutionné mon cycle menstruel? C'est ce que je vous invite à découvrir! 

La Plim - Késako ?

La Plim, est vous l'auriez sans aucun doute reconnu, est une serviette hygiénique. Jusque là rien de bien innovant, je vous l'accorde. Sauf que sa particularité réside en ce qu'elle est Française, lavable et réutilisable! Jusque lors je connaissais les cotons réutilisables, le concept des couches bébé lavables, mais pas encore les serviettes hygiénique réutilisables!

Elle s'intègre donc parfaitement dans une démarche "zéro déchet" mais en plus d'être écologique elle est aussi économique!  

La Plim est donc une serviette en coton Bio, sans substance chimique, qui promet d'absorber les flux peu à abondant, pendant les règles. La marque propose plusieurs tailles, pour s'adapter à n'importe quelle lingerie et répondre aux attentes de chacune d'entre nous.

La Plim a deux faces. 

L'un côté peau est en coton très doux, hypoallergénique, certifié GOTS (même les teintures) et promet de prendre soin des muqueuses et éviter toutes sorte d'allergie ou irritations. L'autre côté culotte (avec étiquette) et fait en membrane technique haute qualité, certifiée OEKOTEX, et promet une imperméabilité totale, de laisser respirer la peau et d'apporter une sensation sèche. 

Les pressions sont quand à elles en plastique polyacétane sans nikel, et sont donc garanties sans allergènes.

La marque recommande la Plim Médium pour les flux moyens du début et/ ou fin de règles (ou même pour les pertes urinaires faibles). Elle est la plus petite des Plim absorbantes de la gamme et peut être portée en même temps qu'une coupe menstruelle.

Mon avis sur la Plim Médium: 

J'ai commencé par tester cette Plim Médium la nuit, durant les premiers jours de mes règles. En général mon flux n'est pas très abondant la nuit, mais suffisamment pour être amenée à porter une serviette. 

D'ailleurs, pour être totalement transparente avec vous, j'ai l'habitude de porter des serviettes jetable la nuit... en d'autres termes : nocives, non biodégradables, ni écologique et surtout coûteuses!...

De ce point de vu là, la Plim a tout bon!

Elle est clean, respecte la peau et l'environnement!



Ceci étant, je trouve que la Plim Médium manque de confort. Elle s'adapte certes très bien à ma lingerie, mais je la trouve trop grande, peut-être un peu trop épaisse aussi. Elle n'est pas imperceptible et c'est dommage. Pour la nuit ça passe, mais en journée, ce n'est absolument pas possible pour moi.

Du coup, n'étant pas totalement à l'aise, je préfère porter la Plim Médium pendant la nuit et non en journée. Finalement le modèle qui me conviendrait le mieux, et même si un peu moins absorbant, serait la Plim en taille Small. 

Outre ce détail, purement sensoriel, je trouve que la Plim Médium absorbe parfaitement mon flux, tout en maintenant au sec et évite les mauvaises odeurs! 

Je la lave à la main puis en machine à 40°. Petit bémol, il reste une tâche qui n'a pas voulu partir, même dès le premier lavage...

En conclusions je trouve la Plim vraiment bien pensée, et idéale pour consommer plus propre! Je pense qu'il faut trouver la taille qui nous correspond pour pouvoir en profiter en journée et durant la nuit. 

La modèle Médium coûte 17€ et il existe des kit de trois Plim; de quoi en avoir toujours une d'avance. 

Personnellement je me laisserais bien tentée par un lot de protèges slip en taille Slim voire même Mini, pour répondre à toutes mes attentes durant mon cycle. 

Vous pouvez retrouver la Plim Médium et les autres modèles sur le site de la marque PLIM.


Vous connaissez la Plim? Vous aimez?


*produit reçu pour test

17 commentaires

  1. Hello ma belle,
    J'avoue ne pas encore avoir franchi le pas mais ce serait une idée à tenter la nuit effectivement ! J'ai peur que ça se sente trop et que ce ne soit pas confortable et aussi, que ce soit trop tâche à force de m'en servir lol alors merci pour ton avis :)
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! oui pour la nuit c'est ce qui me semble être le mieux !! Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, j'en ai déjà entendue parler je crois, honnêtement ça ne me tente pas des masses, j'utilise déjà la Cup que j'apprécie, pour le coup ça me semble inconfortable et trop épais comme tu le dis mais cela reste une bonne alternative à la place des tampons qui sont juste dégueulasses pour nous et l'environnement !
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! oui ce modèle est un peu trop épais pour moi, mais il existe d'autres modèles qui sont peut être plus et donc plus confortable !! en attendant de tester la cup ça peu être la solution ! (pour ma part en tous cas ! ) bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle! J'en ai entendu parler comme Alexia mais alors je n'accroche pas du tout... Je ne suis pas prête.
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est différent de ce que l'on est habituée depuis des années à porter !!!

      Supprimer
  4. Bonne idee et bon concept mais ca ne detrone pas la coupe menstruelle a mes yeux qui est vraiment top de jour comme de nuit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Je n'ai pas encore testé la cup, donc je ne peux pas dire!! Mais il faudrait que je me penche sur son cas!! des bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas Plim est le concept est innovant ! Mais je sais pas si j'arriverais à l'adopter pour te dire la vérité :/
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Contente de te la faire découvrir !! c'est vrai que pour l'adopter il y aurait des petites améliorations à faire, ou juste toruver la taille qui nous convient pour un port au quotidien!

      Supprimer
  6. Coucou ma poulette.

    Je me suis mis à la cup occasionnellement ( j'ai du mal encore), mais dans une bonne hygiène de vie et de zéro déchet, je trouve la plim sympa.

    C'est littéralement le retour aux sources, même pour nos gnagna.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! oui c'est clair c'est un retour aux sources !! des bisous

      Supprimer
  7. Hello!
    Alors là, c'est une totale découverte! Je trouve le concept top même si au début, ça doit faire un peu bizarre. Il faut s'habituer. Même si je ne sais pas si je pourrais porter Plim toute la journée, j'ai bien envie de tester, au moins pour la nuit ;)
    Bisous ma belle et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Contente de te faire découvrir le concept! !des bisosu

      Supprimer
  8. Coucou ! pour ma part je suis plutôt passé à la CUP j'ai d'ailleurs écrit un article à ce sujet... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Beaucoup y sont passées, il faudrait que j'essaie !!

      Supprimer
  9. C'est vrai que c'est super écolo et c'est top pour celles qui ne sont pas assez à l'aise avec leur corps pour porter une cup, mais ça fait un sacré investissement quand même non pour faire uniquement avec ça ? C'est dommage car l'idée me plaît énormément :) Je pense que je testerai quand même, j'en ai vu dans l'épicerie en vrac de mon quartier !

    Bises ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !