L'huile de douche Ansimara : jolie découverte?

C'est l'huile de douche Ansimara  que je vous présente aujourd'hui. J'ai reçu ce soin il y a plusieurs semaines, et inutile de vous dire à quel point j'avais hâte de le tester! Vous ne le savez peut être pas mais j'adore les huiles de douche, ET les soins parfumés à l'argan. Alors forcement la combinaison de cette texture et de ce parfum dans un seul et même produit ne pouvait que me plaire. Vous l'aurez compris, c'est le cas de ce soin Ansimara. A-t-il répondu à mes attentes? C'est ce que je vous dévoile aujourd'hui.

L'huile de douche Ansimara : jolie découverte?

Cette huile de douche se présente dans un tube de 200 ml, plutôt simple mais assez classe tout de même. J'aime bien son packaging doré avec ses ornements de fleurs orientales qui me font d'ailleurs beaucoup penser aux traditionnels tatouages au henné.  Un flacon pompe aurait toutefois été encore plus joli, et un peu plus pratique aussi.


L'huile de douche est en effet très liquide. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce qu'elle soit si liquide. Du coup elle est très proche d'une texture gel ordinaire, le côté soyeux en plus. 

Au contact de la peau, l'huile est très fine, très légère. Pour tout vous dire j'aurais aimé qu'elle soit plus riche, plus dense. Au contact de l'eau, elle mousse peu. Moi qui aime en général me laver directement du bout des doigts lorsque j'utilise des huiles de douche là, la fleur de douche est indispensable pour bien faire mousser le produit.  Sans ça, j'ai l'impression que ça ne lave pas, ou trop peu! C'est totalement psychologique, je vous l'accorde. 

La mousse se rince bien et laisse un léger voile doux et satiné. 

L'huile de douche est aussi délicatement parfumée. Petite déception tout de même, je n'ai pas retrouvé le parfum de l'argan que j'aime tant. Le parfum est tout de même agréable, suave, relaxant, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Cela n'engage que moi, bien évidement.

  Côté compo, il y a du bon, mais il y a aussi du moins bon. Malheureusement c'est surtout le moins bon qui est en "supériorité numérique". Je ne prétends pas m'y connaître super bien en composition de produit, mais je note toutefois la présence de divers conservateurs chimiques et tensio-actifs qui peuvent être irritant pour la peau. L'huile d'argan ne se trouve d'ailleurs qu'en 11ème position dans la composition.

Compo: AQUA - PEG-7 GLYCERYL COCOATE - GLYCERIN - SODIUM LAURETH SULFATE - COCOBETAINE - PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL - BENZYL ALCOHOL - PARFUM - SODIUM CHLORIDE - PEG-150 PENTAERYTHRITYL TETRASTEARATE - ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL - BENZOIC ACID - PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES - LIMONENE - LINALOOL - SORBIC ACID - BENZYL SALICYLATE - HEXYL CINNAMAL - CITRONELLOL - CARAMEL - METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE - METHYLISOTHIAZOLINONE

Personnellement, je n'ai eu aucune réaction en utilisant cette huile de douche. Je ne rentrerai pas dans le débat, mais de temps en temps, je ne culpabilise pas d'utiliser des soin non bio, ou non 100 % naturel.


Vous l'aurez compris, mon avis est assez mitigé quant à cette huile de douche. Le packaging serait plus intéressant en version pompe, je n'ai pas retrouvé le parfum de l'argan que j'aime tant, et surtout la texture m'a un peu déçue. Bon, je dois dire  que le prix de 10€90 les 200 ml me semble un peu trop élevé aussi. Et la compo n'est pas géniale. A part ces détails qui n'engagent que moi, je suis ravie d'avoir pu découvrir cette huile de douche, mais je ne la rachèterai pas.

Si vous êtes tentés, vous pouvez retrouver cette huile de douche sur le site distributeur AKEO.

Que pensez-vous de cette huile de douche? Vous aimez?

16 commentaires

  1. Hello!
    Merci pour ce post très complet sur l'huile de douche Ansimara. Le packaging est superbe et c'est vrai que quand on entend argan, on pense tout de suite aux bienfaits de cette huile. Mais c'est vrai que malheureusement, il y a trop d'ingrédients chimiques dans ce produit.
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Merci à toi de m'avoir lu ^^
      Et oui le packaging malheureusement ne fait pas tout !! Des bisous

      Supprimer
  2. Hello ma belle,
    Je comprends ta déception ! Je trouve le packaging canon mais c'est vrai que c'est dommage que la compo ne soit pas top et que le produit mousse peu^^
    Je t'envoie de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! Et oui c'est bien dommage!! Gros bisous ma belle

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas cette huile de douche Ansimara j'adore son packaging dans un style orientale :)
    C'est un peu dommage pour la compo mais sinon elle a l'air de faire du bon boulot :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!!! Oui la compo serait à revoir c'est sur, et elle serait très bien :)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas cette huile de douche mais effectivement cela me parait un peu élevé pour la compo et puis dommage pour cette texture :/
    j'aime aussi quand ça mousse ^^ de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! et oui malheureusement le prix est un peu trop élevé pour une compo pas très clean!!

      Supprimer
  5. Quel dommage pour la senteur et la texture.
    Son packaging me plait énormément mais finalement le reste ne vaut pas le coup.
    Bisous ma douce Ginette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est dommage petite déception pour moi du coup :)

      Supprimer
  6. Coucou ! Ahhh dommage que la compo et le packaging ne soient pas pratiques... Pourtant au premier coup d’œil cette huile de douche donne super envie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! et oui c'est pas le plus pratique mais ce n'est pas non plus impossible à utiliser ;) des biosus

      Supprimer
  7. Dommage, le packaging est si joli.
    C'est vrai que les produits Akeo sont assez chers quand même à mon gout.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COucou !! oui c'est vrai qu'ils sont un peu chers les produits Akéo, mais leurs senteurs originales me tentent à chaque fois !! des biosus

      Supprimer
  8. C'est vrai que le packaging un brin oriental et la mise en avant de l'huile d'argan est ultra positif comme message mais la composition est décevante et le prix bien trop élevé compte tenu de sa composition. C'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'aime beaucoup ce type de packaging oriental !! l'huile d'argan a de super vertues oui, mais il y en a peu dans la compo finalement!! en deuxième position ça aurait été top! des bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !