océ. Fourni par Blogger.

L'émulsion nettoyante Anne Marie Borlind : surprenante


Pour me nettoyer le visage, j'adore principalement les mousses nettoyantes, mais aussi les gels, surtout quant ils apportent un effet énergisant et rafraîchissant au visage. Avec l'émulsion nettoyante douce ZZ Sensitive de la marque Anne Marie BORLIND,  j'ai découvert une toute nouvelle formule, mais aussi et surtout une toute nouvelle texture, très différente de celles que j'ai eu l'occasion de tester. C'est un soin surprenant que je vous présente aujourd'hui.

L'émulsion nettoyante douce  "ZZ Sensitive" - Anne Marie BORLIND 

La marque Anne Marie BORLIND propose toute une gamme de soins pour le visage, le corps et les cheveux, et même du maquillage (je vous présentais d'ailleurs deux produits sur le blog ici)

Pour le visage par exemple, il y a neuf différentes gammes élaborées pour chaque type de peau (normale, sèche, mixte, mature) et/ou problématique en particulier (pores dilatés, premières ridules, déshydratation etc...). Le choix est vaste, et tout le monde peut y trouver son bonheur.

Si de prime abord j'aurais été tentée par la gamme "Mischhaut" , destinée aux peaux mixtes, caractérisées par une tendance grasse sur la zone T, c'est la gamme "ZZ Sensitive" que j'ai pu découvrir, à travers l'émulsion nettoyante dont il s'agit aujourd'hui mais également un soin contour des yeux, que j'adore et qu'il faudrait que je vous présente très bientôt!



Packaging : 
 
Cette émulsion nettoyante se présente dans un flacon très qualitatif de 150 ml. Il est en verre dépoli; le genre de packaging que je trouve très beau, mais qui m'a toutefois donné quelques sueurs froides.... un flacon en verre au bord de mon lavabo ce n'est pas forcement une bonne idée chez moi... la catastrophe est si vite arrivée!

Il est muni d'une pompe! Là encore je valide! Pour un nettoyant visage, vous connaissez mon avis à ce sujet, il n'y a rien de plus pratique. 

La pompe délivre la bonne une petite quantité de produit. Il faut attendre quelques secondes pour pouvoir la presser de nouveau. Généralement j'utilise deux voire même trois pompes pour mon visage et le cou. En fait, vous allez comprendre pourquoi, mais j'ai tendance à en utiliser peut être plus qu'il n'en faut.
 
Compo:

AQUA [EAU] SORBITOL; CAPRYLYL CAPRYLATE / CAPRATE; DE L'ALCOOL; BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER [SHEA]; POLYGLYCERYL-6 DISTEARATE; C10-18 TRIGLYCÉRIDES; SORBITAN STEARATE; PHOSPHATE DE DISTARCHE; GLYCÉRINE; GLUTAMATE DE LAUROYLE DE SODIUM; GLYCÉRYLE STEARATE; TRIGLYCÉRIDE; CAPRYLIQUE / CAPRIQUE; SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL [JOJOBA]; GLUTAMATE DE COCOYLE DISODIQUE; POLYGLYCERYL-3 BEESWAX; ALCOOL DE BEHENYLE; ACIDE STÉARIQUE; SUCROSE COCOATE; L'ACIDE PALMITIQUE; GOMME DE XANTHAN; JOJOBA ESTERS; ALCOOL CÉTYLIQUE; GLUTAMATE DE COCOYLE DE SODIUM; Extrait d'écorce de MAGNOLIA OFFICINALIS; INULIN; ALPHA-GLUCAN OLIGOSACCHARIDE; ARGININE; TREMELLA FUCIFORMIS SPOROCARP EXTRAIT [HYALURONIC ACID]; ACETATE DE TOCOPHERYLE; CHONDRUS CRISPUS POUDRE [CARRAGEENAN]; GLYCÉRYL CAPRYLATE; FRUCTAN; GLYCINE SOJA HUILE [SOYBEAN]; MALTODEXTRINE; LACTOBACILLUS FERMENT


Texture : 

La texture de cette émulsion est semblable à un lait, un peu gélifié. Elle est légère et réconfortante.

Utilisation : 

Il est recommandé de masser le produit en effectuant de légers mouvements circulaires sur le visage et le cou.
 
Ce qui est très surprenant avec cette émulsion nettoyante,  c'est qu'elle s'applique sur peau sèche.

Jusqu'à présent je n'utilise mes nettoyants visage qu'après m'être humidifié le visage, d'autant que l'étape précédente du soir, est celle du démaquillage, et je rince forcement mon visage à l'eau clair ensuite. 

Le matin, c'est assez rapide à utiliser, mais le soir, je sèche mon visage après le démaquillage, pour ensuite utiliser l'émulsion nettoyante.


Ensuite, on rince à l'eau tiède. Le produit s'émulsionne très peu, voire très très peu. D’où l'utilisation généreuse de produit! 

Moi qui aime quand ça mousse, je dois dire que j'ai été un peu déçue. Psychologiquement je suis de celles qui pensent que quand ça mousse c'est que ça nettoie mieux!

Force est de constater que le produit nettoie quand même très bien ma peau, et tout en douceur en plus.  Les peaux sensibles seront ravies, c'est certain. Pour ma peau mixte, je valide aussi.


Bilan  :

Sans pour autant révolutionner mon nettoyage du visage, cette émulsion nettoyante n'a pas manqué de me surprendre. J'aurais aimé qu'elle mousse un peu plus au contact de l'eau, mais ma peau est tout de même bien nettoyée, et en douceur. Si à cause de la canicule ma peau serait amenée à être sensibilisée, je pense que cette émulsion sera parfaite pour l'apaiser.



Vous pouvez retrouver cette émulsion nettoyante* sur le site de la marque, pour 21 € les 150 ml.

Vous connaissez ce produit? Qu'en pensez-vous?
 
*Produit reçu pour test

14 commentaires

  1. Elle a l'air si agréable et douce! Elle me tente bien même si elle ne mousse que peu.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! oui elle est en effet très agréable et douce à utiliser!! des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle :)
    Bon je dois t'avouer que ça me dérange lorsque mon nettoyant ne mousse pas tellement même si on est d'accord c'est totalement psychologique xD
    C'est tout de même une chouette découverte :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! haha bienvenue dans la team #vivelamousse !!! ^^ des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle. Je trouve que cette émulsion est dans la ligné des huiles démaquillantes qui s'appliquent aussi sur peau sèche et rien qu de voir la texture, ça me donne très envie. Après, je comprends, j'étais une adepte des produits nettoyants à l'eau pendant des années et se passer de mousse est étrange au début. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! oui j'aime aussi utiliser de l'huile même sur peau sèche, mais pour les nettoyants visage c'est quand même plus appréciable quand sa mousse !!^^ bisous

      Supprimer
  4. Coucou la belle,
    Je ne connaissais pas du tout ce produit après j'avoue que j'aime bien quand ça mousse beaucoup ahah^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas cette émulsion nettoyante elle a l'air géniale ! Je te comprends j'ai l'habitude à une mousse généreuse aussi hihi xD
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Couocu!!! ouiii quand ça mousse c'est top!! mais là ça change un peu, et puis c'est tout doux donc agréable!! des bisous

      Supprimer
  6. Je suis complètement intriguée par ce nettoyant!
    Adepte des mousses, cela me destabiliserais mais je suis curieuse de tester ce produit!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    Il a l'air vraiment chouette ce nettoyant, il me tente bien:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! je t'invite à le découvrir!! bisousss

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !