océ. Fourni par Blogger.

Mon avis sur les ombres à paupières mates d'e.l.f

Parce que le packaging est sublime, les teintes très jolies, et le fini tendance, les ombres à paupières mates sont sans aucun doute les nouveautés e.l.f qui m'ont le plus séduites! Au cours de ces derniers mois j'ai eu la chance de recevoir les quatre teintes de la collection. Je vous les présente aujourd'hui.

Les ombres à paupières mates e.l.f

Le packaging de ces ombres à paupières mates me font beaucoup penser à des bases à paupières. Tant la forme du produit, que l'embout mousse qu'il contient. Toujours est-il que ces tubes tout en transparence, avec un bouchon argenté me plaîsent beaucoup! Je vous l'avais d'ailleurs dit lors de mes déballages de colis en InstaDirect! Le packaging est qualitatif et super classe.


Pour le moment, la gamme ne compte que quatre différentes teintes.

Nous avons de gauche à droite, "Nud Linen", " Soft beige", "Blushing Rose" et " Marvelous Mauve". 


Pour que vous puissiez bien voir, je vous ai aussi préparé des swatchs directement sur la paupière.

Sur la première photo c'est ma paupières au naturel. Je tenais à mettre une photo telle que celle-ci pour que vous puissiez voir ce que les ombres à paupières, notamment les plus naturelles (soft beige et nude linen) donnaient. Comme vous pouvez le voir, le rendu est bel et bien mat. La paupière est matifiée, unifiée et à la fois colorée.


On peut utiliser ces ombres à paupières mates de deux manières différentes. Seules ou bien en tant que base pour intensifier ses ombres à paupières.

Quand je suis pressée le matin, ou que je souhaite obtenir un maquillage très léger et avoir les paupières unifiées (et aussi parce que j'adore le fini mat) je les applique seules. C'est très pratique!

Pour un maquillage plus intense, je m'en sers de base. Là encore elles vont unifier mes paupières, et permettre aux fards suivants de bien se travailler.

Dans les deux cas j'aime beaucoup ces ombres à paupières mates.


La teinte "Nude linen" est la plus claire de la gamme. Comme j'ai la peau claire, elle unifie parfaitement ma paupière. J'en dépose un peu sur ma paupières et j'étire la matière directement au doigt. C'est très facile et rapide. En deux, trois mouvements, ma paupière est unifiée, matifiée. J'adore!


La teinte "Soft beige" quant à elle tire un peu plus vers le beige orangé. Je l'aime aussi beaucoup! Elle apporte une touche de couleur mais tout en restant ultra naturelle. Elle est aussi très facile à appliquer. J'étire la matière au doigts pour lisser la paupière.  Attention à bien estomper pour éviter que la matière ne marque les ridules. J'ai pour ma part les paupières ultra fines et marquent facilement.


La teinte "Blushing Rose" est l'une de mes préférées. Associée à un fard à paupières taupe, ou encore brun, elle est d'autant plus sublime. Sa couleur vieux rose, me plaît énormément.



Enfin, la teinte Marvelous Mauve est un marron intense et charbonneux. C'est aussi la teinte la plus délicate à appliquer et à travailler. Parce que j'ai la peau claire, il est préférable d'appliquer la matière à l'aide d'un pinceau et de bien l'estomper, voir même de la fondre avec une autre couleur. Sur la photo je l'ai déposé directement sur ma paupières à l'aide de l'embout mousse et j'ai estompé au doigt.  Le résultat n'est pas très "propre" je trouve. J'ai du repasser avec un pinceau et nettoyer les bords à l'aide de la teinte "nude linen".






Je suis ravie d'avoir pu découvrir ces ombres à paupières crème mates, que j'adore utiliser. J'espère que la revue vous aura plu, je vous avoue que j'y ait passé du temps... mais quant on aime on ne compte pas, pas vrai?!

Vous pouvez les retrouver sur l'e-shop e.l.f pour  6 €.

Vous connaissez ces ombres à paupières mates? Vous aimez?

25 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup ce genre de format pour les matins pressés...
    J'aime bien les teintes que tu nous montre...
    Le rose et le marron sont canon
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! oui c'est clair que les matins pressés c'est l'idéal !! Le rose est mon préféré des 4 !! des bisous

      Supprimer
  2. Hello Océane,

    J'ai déjà lu quelques revues sur ces produits et je suis assez séduite. Je trouve que c'est vraiment pratique sous ce format, ça a plusieurs utilisation, le prix est tout petit et les teintes sont très très jolies. J'irais faire un tour le site de ELF :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! oui petits prix, jolies teintes : tout pour être séduite!! des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Ces ombres à paupières mates ont l'air vraiment top ! Le blushing rose est effectivement très beau avec sa teinte vieux rose ! Je suis bien tentée par le premier beige pour utiliser en base =)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! oui le blushing rose est top!! je l'aime beaucoup et le premier beige aussi est super pour unifier la paupière!! des bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle :)
    C'est super intriguant ce petit truc !! Des ombres liquides qui sont mat c'est fou :p
    Et ça m'intéresse beaucoup hihi :p
    Effectivement Blushing Rose est ma teinte favorite aussi !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! oui c'est ce que je me suis dis en les voyant!!! oui blushing rose est canon !! Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou!!!
    Je n'ai pas encore testé ces ombres à paupières.
    Je les trouve jolies et sympas. Leur rendu a l'air très doux. :D
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! Oui j'adore leurs teintes et le fini!! des Bisous ma belle

      Supprimer
  6. Elf continue de m'impressionner. Les couleurs sont basiques mais c'est super pratique pour un effet de tous les jours ou pour une couleur de transition �� sympa la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! oui c'est clair leurs nouveautés sont toujours top!! des bisous

      Supprimer
  7. Coucou. Ce sombres ont l'air vraiment chouettes même si je suis toujours plus attirée par les versions satinées ou irisées. Les produits ELF sont toujours au top. Merci pour cette revue. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!!! peut être qu'un jour il y aura une version en satiné ou irisé! ça peut être cool !! des bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle,
    Merci pour ton avis, elles me font bien envie =)
    Bisouus

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma belle, honnêtement ces produits ne me tentent pas tellement, je ne portes pas souvent du mat sur les paupières et je préfère en fards! finalement je trouve le rendu un peu fade une fois porté sur la paupière (j’espère que tu m'aimes toujours :D) mais je suis ravie qu'ils te conviennent, je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! c'est vrai que tu n'es pas très mat!! Le rendu est doux, mais je n'irais pas dire fade ^^ aha cela dit je comprends et oui je t'aime toujours lol
      Moi je les adore!! des bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout ces ombres mates mais j'aime bien l'idée et les couleurs sont sympa, ça peut faire aussi de bonnes bases colorées donc c'est top :)
    Je t'envoie de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! Oui l'idée est top!! je les adore!!! des bisous ma belle

      Supprimer
  11. Coucou Océane :)

    ça se sent que tu as passé du temps sur cet article, tant au niveau des photos que du texte ... chapeau :) Pour ma part j'étais très contente de lire cette revue ! Ce n'est pas un produit que j'aurais commandé de moi même mais je dois avouer que ça m’intéresse du coup ! Les teintes sont pas mal du tout, mention spéciale pour Blushing Rose :)

    bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  12. Hello Océane !
    J'aime beaucoup les deux dernières teintes. Le fini est vraiment mat, c'est super pour les paupières grasses.
    Ça ne m'étonne pas que ces fards fassent de bonnes bases.
    Belle découverte !
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  13. A chaque revue ELF tu me donnes trop envie de commander sur leur site, j'aime beaucoup le rendu de ces ombres à paupières ! Et puis le coté mat ca change ! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !