Mon D.I.Y contre les règles douloureuses avec L.C.A


Que celles qui n'ont jamais mal au ventre pendant leurs règles lèvent la main! Pour ma part je n'ai malheureusement pas  cette chance, et pour me soulager je vous avoue qu'il m'arrive encore de prendre des médicaments. C'est toutefois de plus en plus rare, et uniquement lorsque la douleur est trop intense, voire insupportable. Le plus souvent, j'essaie  de trouver des alternatives naturelles.

Et puis, il y a quelques semaines, la marque LCA m'a proposée de réaliser une recette maison à l'aide de leurs huiles essentielles et végétales. Il m'avait été envoyée un livret très intéressant de recettes et parmi toutes celles qui étaient proposées, c'est  " l'anti règles douloureuses " que j'ai eu envie de tester. Il m'a donc été envoyée de l'huile de noisette, de l'huile essentielle d'estragon, et de l'huile essentielle de camomille romaine. Je vous propose aujourd'hui de découvrir ladite recette et mon avis après plusieurs mois de test.

Mon D.I.Y contre les règles douloureuses avec L.C.A

Contre les douleurs durant les règles j'avais juste essayé  l'huile essentielle de menthe poivrée, mais son odeur trop forte avait tendance à m’écœurer.... J'étais donc très curieuse à l'idée de trouver une mixture naturelle, et avec une odeur plus agréable, pour calmer la douleur. 

Je précise d'ailleurs qu'en ce qui me concerne, c'est surtout le bas-ventre qui me fait souffrir (avant et pendant les règles).

Comme je ne suis pas patiente, j'aime que les D.I.Y soient rapides et faciles à faire!! Par chance, la recette que je vous propose aujourd'hui ne prend pas plus de 10 min! 

Pour réaliser cette recette, la marque recommande de se munir: 

  • de 10 ml d'huile végétale de noisette (ou jojoba), 
  • de 3 ml d'huile essentielle d'estragon de provence
  • de 3 ml d'huile essentielle de camomille romaine
  • d'un flacon ambré de 10 ml

L'huile végétale de noisette Bio a de nombreuses  vertus telles que protectrice, cicatrisante, curative, équilibrante, et elle aide  à prévenir de la déshydratation. Elle est aussi non comédogène et convient à toutes les peaux même grasses et acnéiques.

Elle peut s'utiliser en massage et en soin pour la peau. D'ailleurs, j'utilise actuellement cette huile végétale de noisette pour me démaquiller le visage et les yeux, et c'est plutôt efficace!

L'huile essentielle de camomille romaine a des vertus antispasmodiques et sédatives. Elle promet d'agir contre les irritations et inflammations cutanées. Elle promet aussi d'agir contre les troubles du sommeil (insomnies, les réveils nocturnes, problèmes d'endormissement). Je ne souffre pas de ces troubles, mais c'est bon à savoir! 

On peut l'utiliser en massage, en soin de la peau, en inhalation ou encore à diffuser. 

L'huile essentielle d'estragon de provence  est quant à elle reconnue pour ses vertus antispasmodiques neuro-musculaire et toniques digestive. Elle promet de soulager les sensations de douleurs comme les crampes, les courbatures et les contractures musculaires. Elle dois aussi aidé à la digestion et promet aussi de calmer le hoqet, le mal des transports, l'aérophagie.

On peut l'utiliser en massage, en diffusion, par voie orale et même en cuisine.

 
LA RECETTE : 

Dans le flacon en verre ambré de 10 ml (le mien vient du site Aroma zone) on verse les huiles essentielles et on complète avec l'huile végétale.

Comme je n'ai pas de balance, ni aucun matériel de mesure, j'ai fais à l’œil pour estimer les 3 ml nécessaire de chacune des huiles essentielles.

Après cette étape, et si j'ai bien tout compris, nous sommes donc 6ml au total d'huiles essentielles dans mon flacon de 10 ml.... Il faut ensuite compléter avec l'huile végétale. Le petit flacon se remplit vite! On rajoute peu d'huile végétale finalement (seulement 4 ml).

Il est recommandé de masser le ventre avec 5 à 6 gouttes du mélange, dans le sens des aiguilles d'une montre, dès l'apparition des premières douleurs, et de répéter l'opération si nécessaire.


MON AVIS:

Si j'étais très septique sur le pouvoir de ce mélange aromatique, je dois bien reconnaitre que j'ai été agréablement surprise. L'effet n'est pas fou, mais je note un léger mieux quand j'en utilise. Les spas sont comme apaisés, et ça me détend aussi. L'odeur du mélange n'est par contre pas très agréable. Je n'en suis pas fan, mais je m'y fais. 

Je n'utilise ce mélange que lorsque je suis chez moi, au repos; c'est plus pratique.

Vous pouvez retrouver tous ces produits sur le site L.C.A
 

Que pensez-vous de cette recette? Vous connaissez ? Vous utilisez quoi contre les douleurs pendant les règles?

13 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Quand j'ai beaucoup de douleur je prends direction un Advil !!! Mais je suis contente d'avoir une alternative ton DIY est simple a faire en plus merci !! :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!!! et oui j'essaie de les éviter d'ou l'alternative avec les HE!! des bisous

      Supprimer
  2. Rhooo ben j'en rêve! En ce moment, c'est vraiment compliqué de ce côté là pour moi.
    Merci pour ce DIY.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! aah j'espère que tu as trouvé de quoi de soulager en attendant !! des isous

      Supprimer
  3. Coucou
    Ton diy est super original et aidera beaucoup de personnes. Je n'ai pas de règles très douloureuses mais je note ta recette
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! merci beaucoup ma belle!!! des bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Je prends note car quand c'est trop douloureux je prends des anti-inflammatoires et j'aimerais bien m'en passer ! Alors je pense tester du coup, on ne sait jamais :)
    Gros bisous à toi et merci pour ce DIY au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! et oui c'est la solution de facilité !! j'en prends encore malheureusement ,mais si tu peux teste ce DIY!! des bisous

      Supprimer
  5. Coucou,
    C'est à tester car j'ai vraiment des douleurs et à part des médicaments rien ne me soulage, et depuis des années, donc pourquoi pas si c'est efficace.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Tu me diras si ça marche pour toi !!! des bisosu

      Supprimer
  6. Avec mes gnagnas de merde, c'est clairement un diy à tester pour moi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !

    Je n'ai pas la chance de ne pas avoir mal pendant mes règles.
    Pendant un moment je ne tolérais plus ma pilule et je me tordais de douleur.
    Maintenant cela va mieux mais un cycle sur deux j'ai mal à mon ovaire (depuis l'opération…). Là par exemple il m'a lancé pendant tout mon cycle mensuel, merveilleux.
    Depuis qu'on m'a changé de pilule, je souffre moins, je prends quand même un comprimé d'ibuprofène le deuxième jour car ça me lance fort.

    Merci pour cette recette qui pourrait très certainement me soulager pour les jours où la douleur n'est pas assez forte pour que je prenne de l'ibuprofène.

    Ça arrive que l'odeur des mélanges ne soit pas tip top mais si c'est efficace c'est le principal.

    Je suis moins sceptique car je me soigne souvent avec des huiles essentielles et je n'ai jamais été déçue !
    Je les utilise surtout pour mes migraines et ma peau. Je me suis chopée une verrue plantaire (sexy), en deux semaines je n'avais plus rien avec les huiles.

    Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !