Le fond de teint crème matifiant haute définition : mon avis


Je ne sais pas si c'est la meilleure idée qui soit de tester différents fonds de teint en plein été, mais allez savoir pourquoi, ces derniers temps c'est mon truc. Dernièrement, lorsque j'ai pu choisir plusieurs nouveautés e.l.f, j'ai opté pour le fond de teint zéro défaut avec SPF15, que je vous présentais sur le blog en juin dernier, et le fond de teint crème matifiant haute définition, que je vous présente aujourd'hui.


Le fond de teint crème matifiant haute définition

Le fond de teint matifiant est présenté comme le fond de teint parfait pour les peaux mixtes à grasses,  qui cherchent à couvrir leurs imperfections, tels que boutons, rougeurs,  cicatrices ou encore tâches pigmentaires, et cela sans effet masque.

J'ai la peau mixte, qui a tendance à briller au niveau de la zone T. J'ai aussi quelques imperfections à camoufler; ce sont généralement des rougeurs, et de temps en temps des boutons.

Je recherche donc une texture couvrante, mais pas trop, pour unifier mon teint. 

Ce fond de teint crème avait donc l'air tout indiqué!


Packaging 

Ce fond de teint crème se présente dans un joli écrin noir mat, muni d'un miroir, et d'une petite éponge. Visuellement je le trouve très beau et classe, et puis à emporter dans son sac à main ou sa trousse de voyage c'est plutôt pratique. Tout est à porté de main pour les éventuelles retouches.

 Utilisation: 

Je n'utilise pas l'éponge fournie pour appliquer ce fond de teint.

En fait je prélève simplement la matière au doigt et l'applique sur le front, le nez, les joues et le menton. J'étire ensuite la matière vers l'extérieur du visage à l'aide d'une brosse pinceau.




Texture et rendu :

La matière se travaille bien, et elle est aussi modulable. Je veille toutefois à ne pas trop en mettre au risque de marquer un peu trop les sillons nasogéniens.

La texture crème unifie bien le teint et camoufle les petites imperfections.  Je suis toutefois un peu sur la réserve quant à son pouvoir matifiant. J'ai donc pris l'habitude de poudre mon teint, après application.
J'ai opté pour la teinte "porcelaine" qui est la plus claire de la gamme. D'ailleurs, seulement trois différentes teintes sont pour le moment disponibles.

Je voulais aussi pouvoir comparer avec  teinte "light ivory"  du fond de teint "zéro défaut" précédemment testé. La teinte est donc plus beige, et tire moins vers le jaune. 

Cette teinte me correspond bien. J'en suis contente.

Composition:

Isononyl Isononanoate, Hydrogenated Polyisobutene, Polyethylene, Mica, Bis-Diglyceryl Polyacyladipate-2, Phenyl Trimethicone, Talc, Silica, Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol, Tocopheryl Acetate (Ve) Peut contenir: Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499) Sans parabens, sans sulfates, sans phtalates

Bilan: 

Et bien en tout honnêteté je suis assez mitigée. J'adore certes le packaging, que je trouve très pratique et bien joli, la teinte me correspond bien, et la matière se travaille bien.

Mais j'ai du mal avec la texture crème. Peut être parce qu'il fait décidément trop chaud (dans le sud), et que ce type de texture est plus agréable à appliquer en automne / hiver. Avoir alors d'ici quelques semaines, quand les températures auront bien baissées.

Vous pouvez retrouver ce fond de teint crème matifiant et haute définition sur le site e.l.f pour 8€. Le rapport qualité / prix est excellent (si on ne tient pas compte de la météo^^).

Vous avez testé? Qu'en pensez-vous? 


19 commentaires

  1. Le boitier est super beau, franchement pour 8€ c'est qualitatif je trouve. Je n'ai jamais testé de fond de teint crème et c'est vrai que ca sera peut être plus agréable cet hiver ;)
    Bisous
    Elsa

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    C'est vrai que le packaging a l'air très pratique! J'aime bien qu'il soit si épuré. Par contre je ne porte plus de fond de teint en ce moment alors je ne l'achèterai pas mais merci pour la découverte
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle, contente de voir qu'on à a peut près le même avis. De manière générale je déteste les textures crèmes mais je trouve la couvrance de celui ci assez top ! Après l'aspect ratifiant je ne l'ai pas vu mais pour le prix je pense que cet hiver ce sera top (moi aussi je l'ai testé cet été, on est ouf ahahahah)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! Oui totalement, je pense que cet hiver ce sera le top, on pourra mieux se rendre compte de son pouvoir matifiant et oser en mettre un peu plus pour une meilleure couvrance!! des bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je trouve ce fond de teint zéro défaut plutôt sympa avec sa texture crème après c'est vrai qu'il sera plus adapté à l'automne hiver :)
    Je pense peut être le prendre à cette saison là du coup merci pour ta revue :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! Oui c'est vrai pour la texture crème, c'est plus appréciable l'automne hiver! Contente que ma revue t'ait plu !! des bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais teste des textures cremes. J'ai l'habitude des fdt liquides...
    Elf me tente bcp je n'ai jamais essayé la marque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Je préfère aussi les textures liquides en générale, voire poudre! Il faut que tu testes cette marque, je pense que tu aimerais beaucoup!!! bisous

      Supprimer
  6. Comme je te comprends avec cette chaleur, les textures crèmes sont difficiles à porter mais je le garde sous le coude pour octobre :D
    Je sens qu'il va me plaire. La couvrance a l'air sympa et j'aime bien sa texture :)
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! oui c'est clair en Octobre il devrait être top!! des bisous

      Supprimer
  7. Coucou.
    Déja tu as tout mon respect pour proposer des revues fond de teint. J'ai trop chaud pour en faire.
    J'avais hésité à le tester, et j'ai eu clairement peur de son effet trop crème sur ma peau mixte à grasse.

    Peut être en hiver, à voir.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! haha merci ^^ Pour le tester en plein été, je m'attendais à briller bien plus mais ça va!! en le poudrant le rendu même en fin de journée est pas trop gras! bisous

      Supprimer
  8. Hello ma toute belle :)
    Je ne le connaissais pas, ayant la peau mixte / grasse ça m’intéresse ^^
    je te comprends tellement pour cette texture crème, perso je ne suis pas fan non plus, j'en avais un de chez Benefit et bof bof comme tu le dis, avec la chaleur c'est pas le top malgré tout il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! et oui , le mieux serait de le (re) tester dès l'automne!! des bisous

      Supprimer
  9. Coucou!
    Je ne le connaissais pas celui-ci, mais j'avoue que ls textures crème ça ne me tente pas trop hihi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! contente de te le faire découvrir alors!! des bisous

      Supprimer
  10. Humm cette texture crème me fait un peu peur aussi, elle me parait un peu grasse et donc pas trop adaptée à ma peau qui regraissent... Mais tu as raison, peut-être sera-t-elle mieux cet hiver ? Affaire à suivre ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! oui ça sera mieux en automne / hiver, même si je continue de m'en servir en ce moment, même s'il fait chaud ^^ bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma belle,
    Je suis pas fan fan des textures crèmes car j'ai bien trop peur de briller ahah mais pour l'hiver ça passe peut-être ?
    Des bisous à toi :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !