Le correcteur / illuminateur Pb Cosmetics : mon avis

Je ne sais pas si c'est moi qui fais une fixation sur mes cernes en ce moment, mais je me sens obligée de les camoufler! D'ailleurs vous-vous en êtes peut-être rendu compte mais j'ai testé un certain nombre d'anti-cernes au cours de ces derniers mois. Je n'ai par contre pas encore déterminé sous quelle forme je les préfère, même si je commence doucement à m'en faire une idée. Le correcteur illuminateur de Pb Cosmetics répond peut-être à mes attentes. C'est ce que je vous invite à découvrir aujourd'hui.


LE CORRECTEUR ILLUMINATEUR PB COSMETICS : MON AVIS 

Ce correcteur illuminateur se présente sous forme d'un stylo-pinceau. Au niveau du packaging, on est sur quelque chose d'assez familier, car sans vous mentir, j'ai immédiatement pensé au stylo Touche Éclat d'Yves Saint Laurent. Mais je ne jette pas la pierre à Pb Cosmetics puisque la marque Yves Rocher, pour ne citer qu'elle, s'en est aussi beaucoup inspirée...

Quoi qu'il en soit, je trouve le packaging réussi et même si je ne suis pas spécialement fan du revêtement doré (je suis plus team argenté), je le trouve qualitatif, et classe.

Il est assez fin, léger, avec un bouchon pour protéger sa mine et un bouton poussoir pour délivrer la dose de produit.

Comment utiliser ce correcteur / illuminateur ?

Ce correcteur / illuminateur promet de gommer les cernes, de capturer la lumière pour rehausser le haut des pommettes, affiner l'arête du nez et illuminer le front et le menton ou encore repulper le contour des lèvres.

Pour ma part je m'en sert uniquement au niveau du contour de l’œil pour gommer les signes de fatigues et les zones d'ombre de mes cernes.

Je presse le bouton noir au bout du stylo pour délivrer un peu de matière que je dépose à l'aide du pinceau intégré. Je n'ai pas de méthode particulière pour appliquer mon anti-cernes; en général j'en applique en triangle et je fond la matière directement au doigt en tapotant.

Je souhaite corriger et illuminer mon contour des yeux le plus naturellement possible  et avec ce correcteur / illuminateur c'est possible.


Ce stylo correcteur est disponible en quatre différentes teintes. J'ai pour ma part opté pour la teinte "rosé clair" qui correspond le plus à ma carnation. Bien qu'elle soit un poil trop clair en cette saison  j'en suis satisfaite.


La matière est assez fluide et se fond très bien. Le résultat est naturel. Mon contour des yeux est plus lumineux, plus frais  et même si la convrance est légère c'est ce que j'attends de ce genre de produit. 

La tenue est par contre un peu moyenne, d’où l'intérêt de glisser ce stylo dans son sac pour d'éventuelles retouches en fin de journée ou début de soirée.
Bilan :

Et bien ce bilan est plutôt positif je dirais. Le stylo correcteur à une bonne prise en main, il délivre la bonne quantité de produit (à condition bien sur de ne pas activer trop souvent le bouton poussoir), et le résultat est lumineux, naturel avec une couvrance moyenne comme je l'attend.


Vous pouvez retrouver ce correcteur / illuminateur sur le site Pb Cosmetics pour 11€90  ICI

Vous connaissez ce correcteur / illuminateur? Vous aimez? 

12 commentaires

  1. Jolie review et très sympa cette découverte, ton blog est très esthétique également!

    Au plaisir de te retrouver sur mon blog ☺

    Bises,

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! C'est très gentil merci !! au plaisir de te lire une nouvelle fois!!

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    C'est pas mal du tout effectivement, après perso je préfère les fortes couvrance pour cacher mes veines bleues et pour l'été ça peut être sympa :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! Et oui c'est sur, mais rien ne t'empêche d'appliquer un fard gras rouge sur ta cerne pour annuler le bleu des veines!! c'est ce que je fais quand je veux un rendu quasi impeccable!! Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    J'aime bien le packaging! C'est vrai que le rendu est lumineux j'ai un produit similaire de chez mac que j'aime beaucoup
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! oui le packaging est sympa et classe! des bisous

      Supprimer
  4. Hello ma belle !
    Je n'utilise que très peu d'anti cernes, j'ai celui de Kat Von D mais je ne m'en sert pas l'été... Celui-ci a l'air plutôt pas mal et j'aime beaucoup ce type de format :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !!
    Ce correcteur illuminateur de Pb Cosmetics sera pas assez couvrant pour mes cernes de panda xD Mais en illuminateur il me plairait bien ! Il a un beau packaging moi j'aime autant le doré que l'argenté hihi ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Pour son prix, il est pas mal même s'il ne suffira pas :/
    Le packaging est beau et le bouton poussoir est top.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah mais carrément le même stylo que YSL aha ils se sont pas foulés 😜 bref, je n'ai jamais testé avec ce genre d'applicateur. Je n'ai pas les cernes trop marqués pour le moment donc j'aime bien cet effet assez naturel. Le rendu est sympa, dommage pour la tenue mais pour le prix on lui pardonne hihi
    Gros bisous ma belle 🌸

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! Comment vas-tu?
    C'est vraiment un chouette produit:) Le packaging est plutôt sympa.
    Merci pour cette revue!

    Des bisous!
    Natallia
    https://loveorganic.ch/blogfr/

    RépondreSupprimer
  9. Coucou.
    Je n'ai jamais testé ce genre de stylo.

    Mais bien que je trouve l'original hors de prix, je serais carrément tentée par celui-ci.
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !