On s'est régalé chez il Ristorante à Nîmes


Si je vous ai plus ou moins habitué sur Instagram avec mes posts de plats et découvertes culinaires, en revanche sur le blog ce n'est pas le cas. J'avais un peu abordé le sujet l'année dernière à travers mon article "L'Apéro Blabla Paulette en Avignon j'y étais" car la soirée avait été très réussie, et le restaurant dans lequel nous avions dîné était super sympa! 

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grande gourmande; alors quant on m'a proposée il y a quelques jours de collaborer avec le restaurant italien Il Restorante de Nîmes, j'ai bien évidemment accepté. 

On s'est régalé chez il Ristorante

Sans pour autant être ce que l'on appelle une habituée, je connais bien le restaurant Il Ristorante, pour y avoir mangé plusieurs fois, entre copines. Mon chéri par contre ne connaissait pas. C'était donc l'occasion parfaite pour lui faire découvrir un restaurant ou j'aime aller de temps en temps.

Il Ristorante appartient à une chaîne de restaurants, et est présent aux quatre coins de la France. Peut-être en avez-vous un tout prêt?!



Ce que j'adore avec ce restaurant Il Restaurante c'est d'abord son cadre.

 La décoration est soignée; c'est à la fois chic et familial, tout pour m'y sentir bien

Nous avons donc fait une réservation pour un samedi soir 20h. Aussitôt installés, le serveur nous a apporté les menus et la carte des vins. Il nous a aussi parlé du Festival dédié au Jambon de Parme auquel s'associait le restaurant, en proposant une sélection de mets autour du jambon. Tout avait l'air délicieux, mais nous nous sommes concentrés sur les plats habituellement proposés à la carte.

En attendant que notre entrée arrive, il nous a été apporté de petits crackers avec une tapenade de tomates séchées. C'est ce que j'adore avec ce restaurant, on a toujours droit à un petit apéritif! Ce n'est peut être pas grand chose, mais pour moi ça fait une belle différence. Tous les restaurants ne le proposent pas!

Pour accompagner ces petites mises en bouche, j'ai opté pour un verre de vin* blanc pétillant (Prosecco). Le chéri quant à lui avait aussi pris un verre de vin.


Pour l'entrée j'ai opté pour une assiette d'antipastis. J'ai trouvé cet assortiment délicieux. Il y a avait un peu de tout : des fèves, un poivron farci au thon, des olives noires, des tomates, de la mozza, du jambon de parme (affiné 16 mois), du jambon cru au fromage frais, de la salade verte et des tagliatelles de courgette. J'en ai de nouveau l'eau à la bouche, c'était trop bon!

Le chéri avait quant à lui pris une assiette de charcuteries italienne (mortadelle, jambon de parme, saucisson aux graines de fenouil, saucisson épicé, oignon confit au balsamique et salade de jeunes pousses). Je n'ai même pas eu le temps de prendre son assiette en photo, qu'il avait déjà mangé la moitié!

Pour le plat, j'ai eu envie de découvrir leur risotto aux noix de Saint Jacques.  Le riz italien Carnaroli a été cuisiné dans un bouillon de légumes. Il était agrémenté de parmesan, et d'une brochette de noix de Saint-Jacques au romarin. Un délice!! Le plat était copieux (il se serait suffit à lui-même). J'ai adoré!


Le chéri s'est laissé tenter par une assiette de Carpaccio "Leggero" accompagné de fromage frais ricotta au basilic, croutons aïlés et d'une salade de jeunes pousses. Lui aussi a adoré son plat. Je pense qu'il aurait volontiers repris une assiette.


Enfin, le dessert; mon moment préféré du repas!! J'ai opté pour leur "Coppa Tutti Fruiti". C'est un assortiment de sorbet à la mangue, sorbet à l'ananas, sorbet à la framboise, chantilly et fruits frais de saison. C'était trop trop trop bon!! Je n'ai par contre pas pu finir toute la chantilly et ai laissé un peu de sorbet également. L'assiette était énorme! 

Le chéri a été plus raisonnable et avait commandé leur "Kiwi Detox" : un smoothie de kiwi accompagné d'un sorbet au citron pressé. Il a adoré!!! (et moi aussi; incorrigible gourmande, il fallait que je goûte! )






Mon avis :

Que se soit le chéri, ou moi, nous avons passé une très agréable soirée. Le service a été rapide et tout le personnel a été agréable. Les plats était bons, bien présentés et copieux. Au niveau rapport qualité/prix on s'y retrouve totalement. C'est un bon italien que je ne peux que vous recommander.

Je remercie encore le restaurant Il Ristorante et l'agence de presse qui nous a invité.  Sans hésitation on reviendra!

Et vous, vous connaissez le restaurant Il Ristorante? Vous aimez?


* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération 
 

14 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Je suis une grande gourmande moi aussi alors je vote pour plus d'articles gourmands hihi ! J'adore les resto italiens alors l'endroit m'aurait bien plus et le risotto aux saint-jacques, miam miam, j'ai faim maintenant !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! bienvenue dans la team gourmandes alors !! haha oui les restau italiens sont top! j'adore aussi!! Bisous !

      Supprimer
  2. Hello ma belle !
    Trop bien je connais ce restaurant il est vraiment top !! Qu'est ce que le sud me manque ! :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! oui c'est un super resto!!!! des bisous

      Supprimer
  3. J'ai mangé ( et chez un certain BK) et tu arrives à me donner faim.
    Une soirée fille à prévoir la bas moi je dis.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha c'est que ma revue est réussie alors ^^ :p bisous!!

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !!
    Je ne connaissais pas ce restaurant italien Il Restorante et franchement le cadre est déjà magnifique !!!
    Le rissoto a l'air délicieux tout comme le dessert ! Je pense qu'on sort heureux et rassasié de ce resto xD
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! oui le cadre est canon !!! tout était très bon !! !des bisous

      Supprimer
  5. Coucou
    Je n'ai jamais testé ce restaurant mais ca a l'air délicieux et je trouve qu'il y a un soin apporté aux plats qui rends vraiment cela magique
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! je t'invite à y manger ! c'est très bon !!! bsous !

      Supprimer
  6. Eh bien, tu sais nous donner envie ma belle!
    Ca semble copieux! Le cadre est tout mignon en plus!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha !! oups je plaide coupable!! des bisoussss

      Supprimer
  7. Oh mais ça donne trop envie!! J'adore manger italien, mais je n'ai pas cette chaîne par chez moi :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aahhhh zut mais ils attendent quoi pour monter une chaine là haut!!! des bisous !!! ( en attendant tu es la bienvenue ici pour qu'on se fasse un restau! ) bisous !!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !