Le lait soyeux démaquillant Pb Cosmetics : mon test

Si aujourd'hui j'utilise majoritairement des huiles ou encore des baumes pour me démaquiller, pendant longtemps je n'ai utilisé que du lait démaquillant. Et puis dernièrement, lorsque j'ai eu l'occasion de faire une sélection sur le site Pb Cosmetics, j'ai eu envie de découvrir leur tout nouveau Lait Soyeux Démaquillant

LE LAIT SOYEUX DEMAQUILLANT PB COSMETICS : MON TEST


Le lait soyeux démaquillant se présente dans un flacon blanc de 200 ml, ultra simple mais qui me plaît beaucoup. En fait, je trouve la nouvelle gamme de soins Pb Cosmétics très réussie; du moins visuellement parlant. Elle se compose d'ailleurs d'une eau micellaire, d'une crème de jour, de nuit et d'un sérum. 

Le lait démaquillant promet d'éliminer les traces de maquillages et impuretés mais aussi de nettoyer, d'oxygéner et détoxifier la peau.

C'est un lait démaquillant qui est même recommandé pour les peaux sensibles, sèches à extra-sèches.

Comment l'utiliser ?
 
Même si c'est ce qui est recommandé par la marque, je n'utilise pas de coton pour appliquer le lait démaquillant.

J'en dépose une petite quantité dans le creux de la main et je viens masser mon visage par de légers mouvements circulaires, en insistant délicatement sur les yeux et les lèvres. Ensuite je rince à l'eau claire. 

La marque indique que le lait soyeux démaquillant n'est pas à rincer. J'ai pour ma part l'habitude de me nettoyer le visage à l'aide d'un nettoyant moussant juste après le démaquillage, donc je rince quand même.

Je précise toutefois que le lait soyeux démaquillant ne laisse pas de film gras, il est vite absorbé par la peau et va même la matifier. Par contre, et c'est sûrement à cause de ma peau mixte, je sens quand même un léger film à la surface de ma peau. D’où mon besoin quoi qu'il arrive de rincer mon visage à l'eau.

Ce lait soyeux démaquillant est redoutablement efficace contre le mascara. En deux trois temps mouvements, mes yeux sont débarrassés de maquillage. Il en est de même pour le teint. Pour les lèvres en revanche, et si comme moi vous utilisez des encres à lèvres au fini mat, il faudra masser un peu plus longtemps pour tout éliminer. 

Je précise aussi que je n'utilise pas de mascara waterproof, donc mon test se restreint au mascara classique.

Sa texture et son parfum

Au niveau de sa texture, on est donc bel et bien sur une texture lait, assez liquide. Je serais même tentée de dire que c'est une texture à mi-chemin entre le lait et la lotion. Pour le côté soyeux je suis assez d'accord, le lait démaquillant est agréable à utiliser, il ne colle pas, ne peluche pas non plus quant on le masse.

Je note aussi un léger parfum. C'est doux, un peu herbal je dirais, et surtout très subtil.

Sa composition
Enfin en terme de composition je suis très agréablement surprise de voir que ce lait soyeux démaquillant contient 98,7% d’ingrédients d'origine naturelle, dont 14,6% issus de l'agriculture biologique

J'ai analysé la compo à l'aide du site "La vérité sur les cosmétiques" pour en être certaine et je suis tout simplement stupéfaite! J'ai d'ailleurs même un peu honte d'avoir douté de la marque.... En fait les ingrédients sont pour la majorité des substances végétales, bonnes pour la peau. Dans ma recherche INCI tout est noté "bien" et "très bien". Même le parfum est 100 % naturel. C'est top!


Bilan : je suis agréablement surprise par ce lait démaquillant! Non seulement il démaquille bien ma peau, sans l'agresser, mais en plus sa compo est top!!

Le lait soyeux démaquillant 11€90 les 200 ml ===> ICI

Que pensez -vous de ce lait soyeux démaquillant?

8 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Merci beaucoup pour cette découverte :)
    Je suis super étonnée par la composition moi aussi :p
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Je ne suis pas fan de ce genre de texture en revanche pour l'efficacité ça me conviendrait car je ne met pas beaucoup d'encre à lèvres
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    Il a l'air top ce lait démaquillant et je suis ravie de voir que la composition est soignée en plus !
    Ca donne envie de le tester merci pour cette découverte :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle !
    Ce lait a l'air pas mal mais j'ai vraiment un problème avec ce type de produit et j'utilise pas mal de maquillages waterproof du coup ce n'est pas pour moi. J'en ai deux qui traînent dans ma salle de bain depuis un moment et je les utilisent juste pour mes couleurs quand ça coule :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  5. Ce démaquillant a l'air vraiment top, en plus niveau composition elle est nickel 😀 merci pour ton partage !

    RépondreSupprimer
  6. Dis donc pas mal :D Je suis épatée pour la composition!
    J'aurais eu les mêmes craintes que toi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hey i'm baaack.
    Je suis bluffée par la composition.
    J'ai du mal avec le lait démaquillant mais clairement il a l'air top.
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu ton article pour faire ma curieuse mais avec quelques appropris car je n'ai jamais été attirépar la marque pb cosmetic. Ceci dit je dois dire que comme toi je suis assez surprise de la compo de cd l'ait demaquillant! Bravo à eux!

    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !