Le fond de teint Matissime Velvet de Givenchy : mon avis

Le moins que l'on puisse dire c'est que la campagne Givenchy Beauty sur la plateforme Hivency aura fait parler d'elle. En tous cas sur mes réseaux sociaux vous avez été quelques unes à réagir, et pour cause! ce n'est pas tous les jours qu'il nous est donné l'occasion de tester ce type de produit de luxe.

Quand j'ai vu cette nouvelle campagne je n'ai donc pas hésité! On pouvait être amené à tester un rouge à lèvres, un mascara, et en ce qui me concerne c'est pour le fond de teint Matissime Velvet que j'ai été sélectionnée. Je vous le présente aujourd'hui.


Le fond de teint Matissime Velvet de Givenchy : mon avis 

Le fond de teint Matissime Velvet a été créé par Nicolas Degennes, Directeur Artistique Maquillage et Couleurs. Il s'est inspiré de la sensation du velours pour proposer aux peaux normales à mixtes un fond de teint longue tenue, au fini mat, qui promet de gommer les irrégularités de la peau mais tout en transparence, et d'adoucir ses traits.



Il se présente dans un magnifique flacon en verre de 30ml. En terme de packaging je ne peux que valider ce type de flacon pompe. En plus d'être pratique à l'utilisation, c'est esthétiquement très beau, classe et sobre à la fois; à l'image de la marque.


Le fond de teint Matissime Velvet se décline en 8 différentes teintes. J'ai pour ma part reçu la teinte "04 mat beige" qui est un poil trop foncé pour ma carnation mais ça passe encore.

Au niveau de la texture j'avais peur qu'elle soit trop épaisse mais elle fluide et se travaille bien. Notez qu'il faut bien agiter le produit avant emploi.

J'ai testé l'application à l'aide d'un pinceau brosse, d'une éponge BeautyBlender, et même de mes doigts. A chaque fois j'étale et étire bien la matière vers l'extérieur. L'application est facile et rapide, mais je trouve que le rendu est bien plus joli et harmonieux en utilisant une éponge.

La couvrance est toutefois plus légère que je ne me l'imaginais. Le fond de teint va en fait créer une sorte de voile coloré, qui va subtilement unifier le teint, sans pour autant camoufler les imperfections. Même mes petites rougeurs sont encore visibles après l'application du fond de teint, et je ne parle pas des petits boutons... Je suis donc un peu déçue à ce niveau là.

Au niveau du fini j'avoue que je suis là aussi un peu déçue. Le fini n'est pas mat, au contraire, il est plutôt lumineux. Pas de rendu velours non plus. Moi qui pensais obtenir un "effet poudré" c'est raté. Dommage.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le résultat avant/après parle de lui-même.  Ma peau est un peu plus teintée (forcément puisque la teinte est un peu trop foncée pour moi) mais elle est surtout plus lumineuse. Au niveau de la zone T c'est d'ailleurs encore plus flagrant.

Pour ce qui est de la promesse longue tenue, je suis plus ou moins d'accord. Le fond de teint tient toute la journée, mais je suis par contre obligée de poudrer mon visage, parfois deux fois dans la journée, pour garder un teint bien mat.

Vous l'aurez compris, ce fond de teint Matissime Velvet est une petite déception pour moi. Même s'il sent très bon, qu'il est facile à utiliser, il ne matifie pas mon teint. 

Par contre, pour l'avoir appliqué sur le dos de ma main (vous savez pour le swatcher), je me suis rendu compte que le rendu était parfaitement mat, voire même poudré. Finalement exactement le rendu auquel je m'attendais. Ceci m'amène donc à penser que ce fond de teint est peut être plus adapté à une peau sèche (car j'ai les mains bien sèches en ce moment) qu'à une peau normale à mixte.





Le fond de teint Matissime Velvet de Givenchy est disponible dans les parfumeries Sephora, Marionnaud et Nocibé, aux Galeries Lafayette ou encore chez Place des Tendances pour un prix indicatif de 49 € les 30ml. 

Vous connaissez ce fond de teint? Vous aimez?


21 commentaires

  1. Coucou ma belle!
    Oh c'est vraiment dommage ! Mais on voit clairement sur la photo qu'il n'est pas très couvrant et pas très matifiant c'est vrai^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! et oui j'ai été déçue, je pensais que le rendu serait à la hauteur de mes espérances :( Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Roh je suis super déçue, il avait pourtant de jolies promesses...
    C'est vrai qu'on voit que la couvrance est très légère :/
    Je demanderais peut-être un échantillon pour voir car j'ai la peau assez sèche en ce moment !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! et oui, je t'avoue que je me suis interrogée plusieurs fois, pensant que c'était moi qui utilisais mal le produit... mais non c'est juste qu'il ne convient pas à mon type de peau. C'est bien pensé de demander un échantillon, au moins tu auras une idée!! des bisous

      Supprimer
  3. Hello !! Jolie revue
    J'aime pas trop les finis poudrés donc il pourrait peut être me plaire mais il est un peu cher je trouve.
    Il a l'air super naturel en tout cas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elsa!! Merci beaucoup contente que ma revue te plaise!!! Oui c'est vrai que c'est un budget! tu me diras si tu le testes!! des bisous

      Supprimer
  4. Coucou !

    Le flacon est très classe, j'adore la transparence du produit.
    Le rendu est naturel mais c'est dommage que le teint ne reste pas mat.
    Cela dépend des peaux, j'ai une peau mixte donc je ne pense pas qu'il me conviendrait.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ouii le flacon est super classe; j'adore!!
      Le rendu est ultra naturel c'est clair mais je déplore son manque de matité!! des bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    J'aime beaucoup le packaging de ce fond de teint Matissime Velvet ! C'est vrai que la couvrance reste légère ! Moi qui a une peau sèche du coup j'irai quand même demandé un échantillon pour voir ce que ça donne !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! je suis fan du packaging! c'est ultra classe!
      Oui la couvrance est légère! tu me diras ce que tu en penses!! des bisous

      Supprimer
  6. Coucou
    Je ne suis pas fan des finis mats pour le teint donc ce fond de teint pourrait me plaire mais j'évite d'en mettre en ce moment! Je trouve qu'il unifié bien ta peau
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Je ne suis pas fan des rendus trop mats pour le teint alors ce fond de teint pourrait me plaire mais j'essaye de ne plus trop en mettre. Il unifié bien ta peau je trouve
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! moi j'adore les rendus mats!!! si ça peut m'éviter de poudrer ensuite mon visage je suis ravie!! haha je pensais que ce serait le cas avec ce produit donc un peu déçue, mais sinon c'est vrai qu'il unifie bien le teint!! des bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma cops.

    Oh ben heureusement que j'ai été recalé sur la campagne, car avec ma peau grasse, ça ne l'aurait pas fait.
    Dommage, c'était prometteur.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello copine! et oui comme quoi ce n'était pas une mauvaise chose!!! J'aurais finalement peut être préféré recevoir le mascara ou le rouge à lèvres à la place (s'ils n'avaient pas été out of stock.... #jailapoisse )
      C'était grave prometteur, mais pour une peau mixte je ne recommande pas! des bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    Mince, il me faisait envie mais comme il ne matifie pas je passe mon tour ! En tout cas le flacon est superbe !
    Merci pour ton avis et gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh non! Il n'est pas très couvrant effectivement .... Certes, le packaging est canon mais je passe mon tour ^^
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, j'aurais peut-être dû m'inscrire à ce test car j'ai la peau sèche et il m'aurait peut-être convenu ! Mais bon moi et les fonds de teint, c'est une longue histoire ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. coucou
    ah mince quel dommage de tester un produit de luxe et d'en être déçue
    heureusement que tu ne l'as pas payé
    moi (étant recalé sur cette campagne) je me suis offert le fond de teint couture givenchy et pour le moment je suis mitigée.
    Je ne suis pas encore fixée.
    A bientôt
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve le rendu très joli et très naturel sur ta peau, il apporte un côté assez frais que j'aime beaucoup. Mais si il ne tient pas ses promesses, effectivement c'est dommage (surtout vu le prix qui coûte ^^)
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  14. Sympa, joli rendu... Très bon ton !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !